Bonjour à tous,
J'ouvre un topic car récemment, un ami indien vient de m'inviter à son mariage... Les questions fusent car je ne connais rien de ce pays de ses us et coutumes, des formalités etc... J'espère que les puristes de voyage forum me pardonneront si je pose des questions déjà abordées, j'ai déjà lu quelques topics à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponses à toutes mes questions. C'est la 1ère fois que je pars si loin !
1 - Les formalités.
Comment ça se passe au niveau des visas ? Ou dois je en demander un ? Combien de temps ça met pour le recevoir ? Quel budget ?
Quid des vaccins ?
Si vous avez des sites à ce sujet car là je nage...
2 - Le Mariage
J'ai déjà lu quelques topics à ce sujet. Si vous avez des remarques ou conseils à me faire, ou bien des ouvrages à me conseiller ou même vos expériences à partager, je suis preneur.
3 - Le voyage
Le mariage aurait lieu du 15 au 20 novembre et se terminerait à
Vadodara près de
Ahmedabad dans le GUJARAT. J'aimerais bien visiter un peu quelques villes du Rajahstan comme Udaipur,
Jaipur et terminer par
Agra pour reprendre l'avion à
New Delhi mais j'ai peur que ça fasse court et que je sois déglingué par le décalage horaire (nb, je reprends le travail du 25 novembre, il faudrait donc que je prenne l'avion le 23 au plus tard). Croyez-vous qu'un tel circuit soit envisageable ? (d'ailleurs comment voyage-t-on en
Inde ?). Que me conseillez-vous ?
Je pourrais faire hamedabad >
New delhi et me débrouiller pour aller voir le
taj mahal à
Agra avant de repartir à
New Delhi mais ça m'a l'air compliqué...
Au pire je pourrais revenir un vrai séjour touristique, les opérateurs dans le domaine ne manquent pas.
Si vous pouviez me répondre assez vite SVP pour que je puisse vite réserver mes billets d'avion.
Merci à vous pour votre attention.