|  |  |
 | | | | Rainbow2366 · 19 avril 2008 à 12:54 · Une photo 10 messages · 7 participants · 1 739 affichages | | | | 19 avril 2008 à 12:54 Voyage en Inde du Nord au mois d'août 2008 Message 1 de 10 · 1 739 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage en Inde du nord, prévu du 6 au 27 août 2008. Je m'aide pour cela du guide du routard et du lonely planet, mais il me reste quelques questions sur lesquelles ces livres n'ont pas pu m'éclairer. Mon itinéraire est le suivant: Delhi- Pushkar- Jaipur- Fatehpur sikri- Agra-Bharatpur- Khajuraho- Varanasi- Delhi. J'ai prévu de couvrir la plupart des trajets en train, mais j'avais quelques hésitations: Quel est selon vous le meilleur moyen pour couvrir le trajet Delhi- Pushkar? Prendre le Shatabdi express (mais alors il faudrait passer par Jaipur, ce qui n'est pas trop logique avec l'ordre de mon itinéraire) ou prendre une voiture avec chauffeur? Ensuite j'hésite à prendre des vols intérieurs pour les trajets Khajuraho- Varanasi et Varanasi- Delhi...Cela en vaut-il la peine ou mieux vaut prendre le train? Les vols intérieurs sont ils sûrs en Inde? (perte de bagages, ect) Sinon encore une dernière question, pensez-vous que ça vaut la peine d'aller à Bharatpur (au parc Keolado) en août avec la mousson?
Voila, merci d'avance de vos réponses! Marion | | | bonjour J'ai 50 ans et je souhaite partir en Inde au mois d'aout 2008, c'est la première fois que j'irai en Inde et j'aimerais bien y aller avec une compagne... Mes contraintes, que ce soit en Août, environ deux semaines et passer au moins 2 jours à Bénares. J'habite Paris... | | | Je te conseille d'aller à Jodhpur (la ville bleue) et Jaisalmer. J'ai beaucoup aimé ces deux villes et les gens sont forts sympathiques. j'ai fais un vol intérieur entre Khajuraho et Varanasi avec la compagnie Sahara (c'est pas commun comme nom de compagnie indienne !). Ca c'est bien passé (personnel de bord agréable et professionnel, pas de vol de bagage), hormi le fait que l'avion est parti en retard et que j'ai dû attendre 2 heures en salle d'embarquement (mais bon, les retards dans les transports existent de partout, y compris en France !) Je te souhaite de faire un très beau voyage. Les villes que j'ai préférée au Rajasthan et dans la vallée du Gange : Jodhpur, Jaisalmer, Agra, Varanasi, Mandawa, les temples de Khajurao. Jaipur n'a rien d'extraordinaire hormi son Palais des vents et Fatepur Sikri n'est pas non plus incontournable.
Tu peux voir des photos de mon voyage en Inde d'Avril 2006 sur le site du Routard en choisissant la destination Inde. En cliquant sur la troisième photo de la deuxième ligne (2 femmes indiennes une de dos une de face vêtues en orange) tu verras quelques photos de mon voyage en Inde du Nord.
Bon voyage.
PS : je ne rêve que de retourner en Inde ! | | | Pour aller à Pushkar de Delhi, ton itinéraire routier le plus court et le plus pratique te fait passer de toute façon par Jaipur. Le chauffeur te fera gagner du temps et du confort. Je ne suis pas un adepte de Pushkar qui est tombé un peu en désuétude. Au vue de ton trajet, je serais descendu plus au sud de Jaipur pour faire une boucle en remontant sur Agra. en PJ une carte du Rajasthan qui peut, peut être, t'aider Image attachée: Photo postée par le membre Gobo69. | | | bonjour,
A propos de Bharatpur et de son parc ornitho, je vous le recommande pour y être aller en mars il y a deux ans Mais renseignez-vous avant, car j'ai lu sur internet que depuis deux ans justement les pluies de la mousson n'ont pas suffit à remplir les marais et que l'avifaune n'est pas présente comme à l'habitude De plus, aout est peut-être un peu tôt pour la migration Sur place, j'ai fait la connaissance d'un ornitho, Narendra Sharma, qui m'a fait découvrir le parc voici son adresse Email narendrabtp1@rediffmail.com
bon voyage | | | Merci pour toutes ces réponses! Deja pour le premier message, je suis désolé mais je ne recherche pas de compagnon de voyage, je pars déjà avec mon copain, mais merci quand même pour la proposition. Pour Jaisalmer et Jodhpur j'ai beaucoup hésité mais au final ça me ferait beaucoup dévier, et puis je préfére garder cela pour un autre voyage dans tout le Rajasthan, histoire de mieux en profiter. (Merci d'ailleurs pour la carte, j'en cherchais justement une comme ça!). Pour le parc Keolado, je pense que c'est plus simple de se renseigner à Agra avant d'y aller, histoire de ne pas être décu. Merci pour le mail, je contacterais sans doute cet ornithologue! Et enfin, suite à vos réponses, je pense donc opter pour le vol Varanasi- Dehli ( Khajuraho- Varanasi fera peut être beaucoup pour mon budget) et pour une voiture avec chauffeur pour Pushkar! Voila donc encore merci, et si jamais quelq'un aurait encore quelques avis ou conseils, n'hésitez pas! | | | Namaste, C'est sûr c'est dommage de faire l'impasse sur Jodhpur et Jaisalmer, mais à ce moment là pourquoi pas Udaipur...  ton choix est donc raisonnable si tu veux profiter de Varanasi... Mais là je dis dommage de rater Orchha entre Agra et Khajuraho ! Ya aussi Gwalior, mais bon je t'en fait grâce (même si j'ai adoré mes 3 jours à Gwalior !) Compliqué les itinéraires, hein ?? si ça peut t'aider jette un œil sur mes récits écrits en direct de là bas (clique sur mon profil) j'y étais aussi en Aout et 3 semaines comme toi, mais en deux voyages... 1 : Rajasthan et 1 : Madhya Pradesh & Varanasi. N'hesites pas si questions... Bon courage ! Ah oui, dernier truc, si tu veux vraiment prendre un vol, prends plutot Khajuraho- Varanasi que Varanasi- Delhi. Ce dernier trajet se fait tres bien en train de nuit (départ vers 18h pour arriver à Delhi le matin) alors que Khajuraho - Varanasi : Galère ! Ça dépend ton budget, mais la voiture + chauffeur n'est pas indispensable, surtout pour aller à Pushkar...
Enfin, j'oubliais.. le mois d'aout n'est pas le meilleur moment pour les parcs, pas de tigres en tout cas ! je crois que Bharatpur est ouvert mais pas les autres, a verifier... | | | C'est vrai, j'ai oublié de préciser que j'avais un peu changé mon itinéraire depuis...Et Gwalior et Orccha sont bien sur ma route! Deux jours pour les deux...Un peu court mais bon...Il faut faire avec le temps qu'on a! Et merci pour le tuyau pour le vol, c'est vrai que je n'avais pas pensé a regarder pour le trajet Khajuraho- Varanasi par la route...Ca pourrait être une bonne occasion de prendre le vol si c'est si compliqué! Et puis c'est vrai qu'une nuit dans le train pour Varanasi- Delhi n'est pas gênante...Le temps passe vite quand on dort! Sinon je vais me faire un plaisir de lire vos récits de voyage! J'adore lire les expériences d'autres personnes, et puis ça me rend encore plus impatiente d'aller en Inde!  Une dernière question, comme vous etiez en Inde en août, je voulais savoir si la mousson n'était pas trop gênante durant votre voyage? | | | Une dernière question, comme vous etiez en Inde en août, je voulais savoir si la mousson n'était pas trop gênante durant votre voyage?
Ah tant mieux pour Gwalior et Orchha. Ne ratez pas le temple Sikh pour manger et dormir même... pour la mousson, en 2004, qques heures de pluie à Delhi, et 2005 : un peu plus mais largement supportable ! tu sauras precisement en lisant mon recit Rajasthan et Madhya Pradesh & Varanasi | | | je confirme orcha ca vaut le coup !
dommage de rater bimbetka (+ vieux que les grottes de lascaux) et les cavernes d' ajanta ! qui sont surement mes plus beaux souvenirs (katjouraho et tres beau aussi... dans un autre style !) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |