Countryboy · 15 mars 2010 à 15:21 20 messages · 7 participants · 2 037 affichages | | | | 15 mars 2010 à 15:21 Voyage en Inde du Nord de trois semaines en novembre Message 1 de 20 · 1 974 affichages · Partager Salut, je vais partir seul en inde du nord pendant 3 semaines (du 27.10 au 17.11.2010), je n'ai que le billet d'avion qui me fera atterrir à New Delhi, je désire parcourir l' inde du nord en bus et train, je pars avec juste un sac à dos, je voudrais des conseils de voyageurs pour savoir où dormir, où manger, quoi visiter (pas cher bien sûr!!!) J'ai 40 ans, homme et ce sera mon premier voyage ! Merci d'avance pour vos précieux conseils. Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Que veux-tu dire par le chnord de l' Inde ? Les états du Kashmir, de l'Himachal Pradesh, du Punjab? Ou bien les états au nord d'une ligne Bombay/ Calcutta? En 3 semaines, il va falloir faire des choix 
Enjoy India ! | | | À: Icare79 · 15 mars 2010 à 17:14 Re: Voyage en Inde du Nord de trois semaines en novembre Message 3 de 20 · 1 955 affichages · Partager Merci de votre réponse ! A vrai dire, je n'en sais rien, je pars 3 semaines, je voudrais visiter sans trop faire de kms, je ne connais pas l' inde, ce sera mon premier voyage, que me conseillez vous sachant que je voudrais me poser à chaque étape 2 nuitées. Le but de mon voyage sac à dos c'est de découvrir le peuple et visiter quelques endroits magnifiques. Merci de votre aide. Patrick | | | Bonjour Patrick
Ton rêve de connaître l' Inde se précise... et je partage ton enthousiasme !
Alors... 3 semaines en Inde du nord en une dizaine d'étapes ? Va falloir que tu te positionnes un peu au dessus d'une carte du pays en t'apercevant déjà de la dimension que ça représente à parcourir ! 2 jours en moyenne /étape + les transports en train ou en bus... Ça te permet raisonnablement de te concentrer plus sur une région que sur la moitié de l' Inde. Le mois de novembre au niveau climat voit les températures chuter sensiblement au dessus d'une ligne Delhi- Calcutta. Suivant tes centres d'intérêts, il faudra en tenir compte. Le circuit classique et élastique Delhi- Varanasi- Agra- Rajasthan peut être idéal pour une première rencontre avec l' Inde du nord... Multiples possibilités de découvertes, de rencontres et aussi de festivités -comme la fameuse foire aux chameaux à Pushkar- au programme. Fais chauffer le moteur de recherches sur ce site et avec quelques mots-clés tu trouveras moult infos sur tes interrogations du moment. Bons préparatifs... avant le Grand voyage !
Michel | | | salut Patrick!
je reviens tout juste d Inde et je confirme a 100% ce que BRETAGNEINDE t as conseillé. je suis parti pour ma part 3 semaines en sac a dos et le trajet etait DEHLI- VARANASI- KHAJURAHO- AGRA- AJMER-UDAIPUR- JAISALMER- JODHPUR- JAIPUR- PUSHKAR- DEHLI.
Tres très intensif, certes comme parcours et faut bien préparer avant les réservations de train pour que ton plan de route s optimise vu le peu de temps qu on a... 3 semaines ca parait long mais ca passe super vite... en gros les trains sont en moyenne 1 a 4 heure de retard.
un site très pratique que j ai utilisé durant mon voyage pour booker mes trains au fur et a mesure est :
makemytrip.com
je te conseille de faire absolument AGRA VARANASI UDAIPUR JAISALMER PUSHKAR (CAMEL SAFARI), pour les autres a toi de voir...
ps: apporte boules quies et lampe torche très pratique (coupure de courant frequente et concert de chiens dans la nuit) ainsi qu un tt petit reveil pour les sunrises TAJ MAHAL/GANGE ETC... car les wake up service des hotels sont pas tjrs fiables.....
voili voilou....
t as bien de la chance car c est magnifique!
si t as d autres questions n hesites pas!
seb. | | | À: Sebiii · 15 mars 2010 à 18:13 Re: Voyage en Inde du Nord de trois semaines en novembre Message 6 de 20 · 1 932 affichages · Partager Bien vu comme itinéraire Seb !
1 autre site de résa en ligne très efficace aussi : cleartrip.com | | | À: Sebiii · 15 mars 2010 à 18:25 Re: Voyage en Inde du Nord de trois semaines en novembre Message 7 de 20 · 1 924 affichages · Partager Pour l'hébergement, que me conseillez vous et quels prix sont pratiqués ? | | | Patrick
Je me permet de te répondre sur ce sujet... Le choix d'une piaule est vaste... et se précise suivant le budget que tu te donnes pour l'hébergement. En catégorie pas ou pas trop cher vises particulièrement les guest houses ; une chambre single avec sdb coute entre 200 et 400 roupies/jour. En général, tu dois quitter la chambre avant midi. Parfois la location se fait sur 24 heures, à partir de ton heure d'arrivée. Je te conseille de réserver ta chambre à Delhi depuis la France... Suivant ton heure d'arrivée -les vols atterrissent souvent aux aurores- tu apprécieras vraiment de ne pas avoir à en faire la recherche en terre encore inconnue.
D'autres infos à suivre si tu le souhaites...
Michel | | | Merci de ta réponse, peux-tu précisément me donner des adresses d'hébergement ? Merci d'avance. Patrick | | | Patrick
Oui je peux le faire... mais reste à savoir où tu vas te rendre toi précisément ! Plus concrètement, je te conseille dans un premier temps d'évaluer les lieux qui te paraissent intéressants à visiter dans ton Indian Tour, les différentes connections pour s'y rendre... Ensuite, tu auras plus de clarté pour savoir où te poser pour 1 nuit ou 2... ou plus, car un voyage itinérant ne se doit d'être trop figé comme peuvent l'être les tours organisés... Les rencontres, l'imprévu, les coups de coeur sont aussi des temps forts d'un séjour en solo !
Michel | | | Je te remercie, cher Michel de tes conseils avisés. Il est vrai que pour le moment, je n'ai pas trop d'idées, je débroussaille mon Lonely Planet, je vais affiner un peu à la fois ! Tu as raison en me disant qu'il doit avoir une part d'aventure dans mon voyage, car au fil des jours, j'aurais sûrement des coups de coeur qui me feront regretter si je réserve des hotels ça et là !Je te recontacterai quand j'aurai peaufiné mon itinéraire ! Au niveau du budget, à combien évaluer mon séjour sachant que mon billet d'avion et déjà payé et que je n'ai pas des gouts de luxe ? Que dois-je prendre (roupies, euros dollars, travellers chèques, carte visa ???) Merci d'avance de conseils !
Patrick | | | Bonjour Patrick
Définir un budget est aussi une part importante à préciser dans ses préparatifs de voyage. Pour 3 semaines de séjour en Inde, en ayant une bonne autonomie dans tes dépenses, sans te priver de l'essentiel > chambres et restos corrects, trains avec couchettes en classe 3A (classe climatisée), petits extras de temps à autre, etc... je pense qu'avec une moyenne de 20 euros/jour, tu ne devrais manquer de rien. Soit 1200/1300 roupies par jour. Je te conseille de partir avec des travellers chèques en euros pour la moitié de ton budget. Demandes à les avoir en coupures de 50 ou 100 euros ; ceux-ci peuvent être changés facilement dans les banques, chez Thomas Cook apparemment ils le font sans frais de change. Prends une certaine somme en cash avec toi (150 euros par exemple en billets de 50) que tu pourras changer facilement au cours du jour dans de nombreuses petites agences privées, en particulier au Rajasthan. Et puis amènes également ta carte de crédit qui pourra être utile si épuisement de tes ressources de TC & de cash après avoir craqué sur trop de beaux souvenirs. A chaque étape, tu trouveras de nombreux ATM (guichets automatiques bancaires) où tu peux retirer des roupies 24h/24 avec ta carte bancaire. Pour infos, le cours du jour Euro - Roupie Indienne (INR) est de 62,37.
Bonne journée.
Michel | | | Bonjour Michel, Encore merci pour ces précieux conseils ! A mon arrivée à Delhi, je pense me poser 2 nuits pour découvrir la ville et ensuite je vadrouillerai ! Sur Delhi, as-tu une adresse d'hotel ? Merci | | | Patrick
Les discussions sur le sujet de l'hébergement à Delhi doivent se compter par dizaines sur le site de VF !... > Rechercher > hôtel delhi
J'en connais quelques uns dans Pahar Ganj, le quartier routard situé non loin de Connaugh Place... Aucun d'entre eux ne m'a vraiment donné l'envie d'y rester... L'ambiance locale non plus.
Michel | | | Tu as déjà reçu beaucoup de bons conseils, donc je ne sais pas si les miens seront très utiles, mais les voilà quand même ! Pour un premier voyage en Inde, centre-le sur le Rajasthan et Agra (le Taj). Pour les trajets, mieux vaut parfois payer une petite commission dans un hôtel ou dans une agence, que de perdre du temps dans les gares. Mais attention, on va souvent tenter de te refiler un billet de car plutôt que de train, même si le train est plus intéressant. Pour 30 ou 40 roupies, tu peux acheter "trains at a glance" dans les gares. C'est un bon indicateur sur les lignes de trains. Facile à utiliser. Ne cherche pas à établir un record de vitesse. Prends-le temps de découvrir les endroits dans lesquels tu te trouveras. Il faut parfois un jour ou deux pour s'adapter. Moi, je n'ai pas trop aimé Jaipur. A Udaipur, va à la Dream Heaven Guest House. Tu ne le regrettera pas. Bon voyage, Manu. | | | Salut! Je pars moi le 1 octobre, et ce, pour un mois en Inde. Sac à dos également...40 ans également! Aussi mon premier voyage. Je vais aller en Inde du Nord également mais aussi au sud par un vol intérieur. Je n'ai planifié que mon coucher en arrivant à Delhi car nous serons en plein jeux du Commonwealth!
bon voyage et peut-être qu'on se croisera durant le séjour!
A+ | | | Bonjour, en arrivant à Delhi, je compte me poser 2 nuits, histoire de m'acclimater à l'ambiance ! Tu as trouvé quel genre d'hébergement ??? Je ne sais pas comment choisir ! Quel circuit compte tu faire ? C'est quoi les jeux du Commonwealth ?
A plus Patrick | | | En principe, mon itinéraire ressemble à: Delhi, Amristar, Dharamsala, Manali, Mandi Haridwar, Rishikesh, Delhi. Au départ, je demeure environ 8 jours à Delhi et j'en profiterai pour aller à Agra. Puis, après mon retour à Delhi, je prendrai un vol intérieur pour aller au Kerela quelques jours. Les Jeux du Commonwealth, c'est comme les Jeux olympiques, mais seuls les pays membre du Commonwealth y sont invités. C'est à dire les anciens pays de l'Empire Britannique.
Pour l'hébergement, en arrivant, je vais rester à l'Hôtel international. C'est un peu plus cher mais pour m'acclimater, je préférais cela. Ensuite, je prévois aller dans des guesthouse, monastère, hôtel bas de gamme. Je verrai au fur et à mesure!
Danielle | | | Bonjour, Je pars en Septembre / Octobre. J'aimerais à partir de quand est-il nécessaire de réserver pour les guest house. merci bcp | | | Bonjour
Pas d'affolement !... A part la ville où tu vas atterrir en Inde - Bombay ? - les lieux que tu penses visiter dans ton parcours proposent suffisamment d'hébergements pour y trouver ton bonheur le jour de ton arrivée sur place. Par sécurité, tu peux éventuellement booker une chambre par téléphone ou par mail dans le guest house ou l'hôtel de ton choix avant de t'y rendre. Et y négocier le prix si tu envisages d'y séjourner quelques jours.
Bon voyage.
Michel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |