Salut,
Je pense également que la solution voiture+chauffeur est vraiment idéale en
Inde si on n'a pas beaucoup de temps à perdre.
Certes les transports locaux ont leurs charmes et lors d'un voyage long, c'est sympa parce qu'on peut s'attarder (j'ai notamment fait l'
Inde du Sud en 1 mois en trains+bus). Mais si vous avez à peine 3 semaines et que vous voulez voir du pays, c'est vraiment la solution idéale.
Attention, le chauffeur n'est en général pas un guide. Il vous dépose où vous voulez (ou où il veut

) mais ne vous donnera pas d'infos (ou alors s'il le fait, c'est parce que ça l'intéresse d'échanger avec vous mais disons que ce n'est pas son job...)
Et effectivement, vous pouvez vous laisser guider par une agence de réservation qui vous fournira la voiture avec le chauffeur, les nuits d'hôtels etc, ou vous pouvez lui dire exactement où vous voulez aller. Et parfois, il faut se battre comme le dit Migu. Je pense que si on est ferme dés le début, il essaie moins de vous trimballer où il veut ensuite... Le nôtre au
Rajasthan a essayé les 2 premiers soirs seulement...
Sinon, où sont vos arrivée/départ de vols internationaux ? (je veux bien vous faire quelques suggestions d'itinéraires mais j'aimerais bien savoir d'où vous partirez/où vous devrez arriver)
Mes coups de coeur :
_ Temple de Gangaikondacholapuram (Tamil Nadu) : petit tempe isolé, pas touristique du tout du tout, très mignon
_
Pondichéry : ambiance très particulière
_
Mahabalipuram (manger un poisson frais dans les paillotes au bord de l'océan et admirer le temple érodé par les vents)
_
Munnar et ses plantations de thé
(j'ai surtout fait la Tamil Nadu donc je ne peux pas trop aider sur le
Kerala)
Prochain projet en
Inde du Sud :
Hampi (et je veux bien des tuyaux si vous y passez

)
Bon voyage !