|  |  |
 | | | | Ange1979 · 16 novembre 2006 à 21:37 12 messages · 10 participants · 3 631 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 21:37 Inde du Sud avec chauffeur? Message 1 de 12 · 3 590 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons en février un voyage de 4 semaine avec l'itinéraire suivant : Départ Paris-Madras-Mahalipuram-Tanjore- trichy- Madurai-Peryar ou Munnar- ooty- Backwaters- Cochin-puis Mysore si il nous reste du temps et retour par madras. Nous comptions faire tous nos transports en train/bus mais vous parlez beaucoup de voiture + chauffeur comme meilleure solution. A priori il faut compter 30€/J, mais à choisir, quelle est la partie du périple à privilégier en voiture ? la cote est ou ouest ? est ce beaucoup plus rapide ? Et d'ailleurs comment rejoindre le Kerala une fois à Madurai, quelle est la meilleure solution ? et enfin, vaut il mieux faire kerala- cochin- munnar ou dans l'ordre inverse depuis madurai ?
merci pour vos précieux conseils, | | | A mon sens, la solution voiture + chauffeur a bien entendu l'avantage d'être plus rapide mais surtout permet de nombreux arrêts tout au long du trajet (rizières, artisans, echoppes à thé) et d'avoir des contacts. Il me semble que si je devais privilégier une partie de votre périple en voiture ce serait plutôt celle qui se situe dans le Tamil Nadu.
Je reste à votre disposition | | | Regarde l'autre récente discussion sur le même thème, juste un peu plus bas dans ce sous-forum | | | Pour tous nos périples dans les pays étrangers lointains, nous avons l'habitude de louer une voiture avec chauffeur avec les avantages ou inconvénients que cela comporte, mais nous n'avons jamais étés déçus. Du 18/12/06 au 08/01/07, nous avons également réservé une voiture avec chauffeur (32€/j tout inclus) pour le circuit suivant : Marseille-Madras-Mahalipuram- Kanchipuram-Tanjore- trichy- Madurai-Peryar (nous le sauterons)- Kumarakom Allepey Backwaters-Kochin-Metupalayam- ooty- Mysore- Bangalore. Nous séjournerons 2 ou 3 jours dans chaque endroit. Nous privilégierons le Tamil Nadu et le Karnataka sud (17j) contre (5j) au Kerala. Avec Lufthansa nous avons réservé un vol multiple, c à d aller France-Madras, retour Bangalore- France, le prix étant quasiment le même que si nous avions réservé un AR France-Madras. | | | de retour depuis hier matin l' inde du sud est formidable les paysages, les temples, les gens tout y est les odeurs les épices dans les rues un tourbillon on en revient avec un sentiment de plénitude et de respect pour ce pays d' Inde du Sud car je ne connais pas le nord, mais là de madras à pondichéry en passant par trichy, madurai, periyar, ooty, cochin, coimbatore, mysore, c'est un mélange de tout c'est inexplicable il faut le vivre ! nous avons pris une voiture et un chauffeur c'est l'idéal car on va ou l'on veut celà n'empèche pas de rencontrer des gens formidables et d'avoir des contacts avec la population, il faut savoir discuter avec tous nous avons pris contact avec fourens travel à cochin et vraiment tout à été parfait sur vous désirez d'autres renseignements nous sommes à votre disposition martine | | | bonjour, vous avez fait le même type de parcous que nous allons faire en février prochain. Avez vous réservé votre voiture à l'avance ? avec quelle agence ? Quelle partie du voyage à privilégier avec chauffeur : madras à madurai ou le kerala + montagnes et mysore ? | | | Bonsoir Jjthin,
Je serai avec ma fille de 16 ans à cochin le 14 février et pour seulement 15 jours; quels sont à ton avis les incontournables ? Comment as-tu fait pour les hotels, pas trop chers et quand même agréables... c'est le chauffeur qui les conseille ? Quel est le prix d'une voiture avec chauffeur par jour ? Avait-tu réservé de France ? Merci pour ton aide ! | | | Bonsoir Jjthin,
Je serai avec ma fille de 16 ans à cochin le 14 février et pour seulement 15 jours; quels sont à ton avis les incontournables ?
Pour les incontournables de cochin "fort cochin, les danses Katakali" mais à mon avis 15 jours à cochin c'est beaucoup il faut plutot aller visiter le kerala, Allepey et la promenade en bateau sur les backwaters c'est grandiose, les Nilgiri hills - Ooty et son marché municipal et surtout Mysore.
Comment as-tu fait pour les hotels, pas trop chers et quand même agréables...
Pour les hotels j'ai surtout réservé par l'intermédiaire de : nivalink.com
c'est le chauffeur qui les conseille ? surtout pas par le chauffeur on ne sait jamais ou il peut t'amener !
Quel est le prix d'une voiture avec chauffeur par jour ? Avait-tu réservé de France ?
Oui j'ai réservé par la france chez "FOURENS TRAVEL" demande à mon amie Jenny elle s'occupe de tout et est très très sympa, elle est prof d'anglais dans un collège à cochin et s'occupe un peu de voyage dans l'inde du sud tout est parfait et surtout pas commercial!
httpnivalink.com/travel le site permet le paiement en ligne et de plus tu peux leur demander les prix avant et ils répondent dans les 24 heures le site est sécurisé mais Jenny connait aussi les hotels intéressants et pas chers mais surtout propres et corrects Mais à Cochin offre toi au moins une nuit chez elle au "'La Royale"
Surtout bonne vacances et profite bien de ce pays très attachant par tous les cotés
Martine Merci pour ton aide ! | | | de retour depuis hier matin l' inde du sud est formidable les paysages, les temples, les gens tout y est les odeurs les épices dans les rues un tourbillon on en revient avec un sentiment de plénitude et de respect pour ce pays d' Inde du Sud car je ne connais pas le nord, mais là de madras à pondichéry en passant par trichy, madurai, periyar, ooty, cochin, coimbatore, mysore, c'est un mélange de tout c'est inexplicable il faut le vivre ! nous avons pris une voiture et un chauffeur c'est l'idéal car on va ou l'on veut celà n'empèche pas de rencontrer des gens formidables et d'avoir des contacts avec la population, il faut savoir discuter avec tous nous avons pris contact avec fourens travel à cochin et vraiment tout à été parfait sur vous désirez d'autres renseignements nous sommes à votre disposition martine
pourriez vs me donner les coordonnées de forens (mail ou fax) et idem pour hotel et house boat merci davance | | | Bonjour, j'ai les mêmes questions que toi concernant ce trajet que nous allons faire à trois du 12 au 25 février. si tu obtiens des infos, ce serait sympa de les partager, même chose pour toi si tu veux savoir quelquechose que nos avons déjà trouvé! laurent | | | je pense que vu le circuit il faut aussi passer par Pondichéry (ne serait-ce qu'une journée) | | | Oui bonjour, je reste preneur des infos sur fourens travel à cochin : est-ce une agence de tourisme à l'indienne ? Mon adresse mail : anand6@voila.fr | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |