|  |  |
 | | | | Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans KVL · 17 février 2010 à 20:13 10 messages · 4 participants · 2 154 affichages | | | | 17 février 2010 à 20:13 Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 1 de 10 · 2 153 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour un premier voyage en inde du Sud à 4 (avec 2 filles de 13 ans) j’ai évidement besoins de vos expériences. Durée du séjour : 17 jours, Arrivée/Retour : ChennaiLe projet est de prendre un train express de nuit pour Kochin :
1/ Quelle est la meilleure formule de réservation : (arrivée à 5h du matin, départ le soir même...) sur place ou réserver sur internet ?
2/ à 4, existe-t-il une solution pour une cabine 4 couchettes (Sleeper class= 6 couchettes) ?
Pour les nuitées en hôtel ou pension :
1/ Est-il facile de trouver des chambres pour 4, ou doit on envisager 2 chambres avec un parent avec un enfant ? Pour les déplacements :La formule chauffeur est elle la plus souple (trajet prédéfinit), à quel prix...
Merci de votre aide, d'autres questions à venir. | | | À: KVL · 18 février 2010 à 7:16 Re: Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 2 de 10 · 2 136 affichages · Partager Si tu veux prendre le train à ton arrivée en Inde, il faut absolument réserver à l'avance, surtout si vous êtes 4. Voici les trains qui vont de Chennaï à Allepey par exemple (tu peux essayer Ernakulam pour Cochin). Comme tu peux le constater ils ne sont pas tous quotidiens et la plupart ont une classe 2AC. A ta place je réserverais dans cette classe 2A (évite la FC = First Class dont le nom est très trompeur) dès que possible avec le site IRCTC.com (nombreux posts sur ce site) ou via MakeMyTrip.com qui est un peu plus facile à utiliser. Si tu réserves en 2AC vous serez dans la même voiture (en général il n'y en a qu'une) mais c'est un peu une lotterie pour les numéros des places (il faut essayer, quitte à se faire rembourser immédiatement après avoir réservé si les numéros des places ne conviennent absolument pas - faire d'abord une recherche sur le nombre de places disponibles, si on est déjà dans les waiting lists choisir un autre train ou alors la classe 3AC). Si la solution "train" est trop compliquée, prendre un avion domestique : on en trouve en général à pas cher sur MakeMyTrip.com - évidemment ça n'a pas le charme du train indien qui est un voyage en soit  Trouver des chambres pour 4 ça existe en cherchant bien. Mais il existe des guesthouses pas chères (j'en connais une très bien à Allepey par exemple à moins de 1000 Rps par chambre avec deux chambres communicantes très bien pour une famille) - donc en cherchant il y a plein de possibilités. Réserves tes chambres à l'arrivée pour être tranquille, ensuite tu chercheras sur place, ce ne sera pas la haute saison touristique. Pour une très bonne voiture de location avec chauffeur, pour 4 personnes, compter dans les 2000 Rps par jour (plus si kmtrage élevé). J'en connais d'excellents basés à Allepey | | | À: Stalingrad · 18 février 2010 à 9:44 Re: Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 3 de 10 · 2 125 affichages · Partager Merci Stalingrad ,
J’avoue que cette histoire de train me prend la tête... 
J’ai trouvé cette info : www.aujourdhuilinde.com/...-emploi-2662.asp?1=1
(Les infos datent de dec 2008)
Tu précises « Si tu réserves en 2AC vous serez dans la même voiture » : la 2AC = 2 couchettes + passagers sur sièges dessous ??
Qu’appelles-tu même voiture, même wagon ? ?
Au sujet de la loterie des n° de place et de la waiting-list, il vaut mieux être sur place pour les négociations plutôt que par internet, non ??
Sur ixigo.com je trouve toujours l’ « Alleppey Exp » départ à 21 :15, arrivée... 8 :23 à Kochi – 866 Rs en sleeper pour 4 passagers. Les horaires me paraissent biens, ils nous permettrons de rester qu’une journée à Chennai (faire du repérage aussi pour le shopping avant le retour en France).
Aurais-tu l’adresse mail pour la location de chauffeur sur Allepey, aussi pour cette guesthouses.
merci. | | | À: KVL · 18 février 2010 à 10:47 Re: Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 4 de 10 · 2 115 affichages · Partager Tu peux regarder les sites dans ma signature pour te faire une idée. Et aussi CELUI-CI pour connaître la disposition des sièges selon les classes.
la 2AC = 2 couchettes + passagers sur sièges dessous ??
La 2AC, c'est un compartiment de deux fois deux couchettes (en face les unes des autres), fermé par un rideau, plus deux couchettes orientées dans le sens de la longueur de l'autre côté de l'allée. En 3AC, comme d'ailleurs dans la classe Sleeper, c'est 2X3 couchettes (et 3 dans le sens de la longueur).
Il y a beaucoup moins de sièges disponibles en 2AC qu'en sleeper. On a donc plus de chances de se retrouver ensemble lorsque l'on voyage à plusieurs. (On m'a un jour dit que les touristes étrangers étaient souvent regroupés dans les trains... Je n'ai pas eu de confirmation de cela.)
Les couchettes inférieures servent de banquettes pendant la journée. En 3AC et Sleeper, la couchette du milieu est repliée pour servir de dossier. Seules les couchettes supérieures permettent donc de s'allonger pendant la journée. | | | À: KVL · 18 février 2010 à 12:45 Re: Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 5 de 10 · 2 102 affichages · Partager Sorry, j'étais mal réveillé, j'ai oublié de joindre à mon message l'adresse du site qui me permettait de te répondre au sujet des trains entre Chennaï (Madras) et le Kerala (Allepey par exemple). Le voici : indiarailinfo.com/search/35/54 Je persiste à dire que si tu comptes réserver tes places de train le matin pour le soir ou même le lendemain, tu as toutes les chances de ne pas avoir de places de libres (même si à à la gare de Chennaï Central il y a un excellent bureau réservé aux voyageurs étrangers - au premier étage à droite du bâtiment blanc c'est à dire de la gare des trains de banlieue, le bâtiment rouge plus ancien étant celui des trains grandes lignes). Donc réserve absolument tes billets dès que possible avec internet. Si vous n'êtes pas très habitués aux trains indiens, pour un voyage en famille je te conseille plutôt les classes 2AC voire 3AC, c'est plus cher que les sleeper mais les sleeper sont plus populaires (avec les avantages que cela comporte aussi - les gens sont plus communicatifs - et les inconvénients = fenêtres non fermées, pas d'air conditionné donc, plus de monde, toilettes moins bien entretenues, etc.). Pour le chauffeur de taxi et les guesthouses de Allepey, je t'envoie quelques références en message privé. | | | Bonjour, merci elconcombre,
ça y est, j'ai compris: 2AC c'est pour nous  !
merci aussi pour les liens, tres instructif. | | | À: Stalingrad · 19 février 2010 à 10:00 Re: Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 7 de 10 · 2 036 affichages · Partager Merci à toi aussi Stalingrad ,
Ton message privé m’intéresse beaucoup. ( Mais au fait, pourquoi un MP, ce genre d’info ne peu pas être mis sur le forum à la dispo. de tout le monde ? y à t’il des règles ?)
Je t’ai envoyé en MP mon adresse mail.
Quel site de réservation fiable sur internet me conseilles-tu ? (en MP...).
A quel moment aurai-je les n° de places dans le wagon, après paiement ? les billets sont-ils électroniques ? | | | À: KVL · 19 février 2010 à 11:28 Re: Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 8 de 10 · 2 031 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec Stalingrad, mieux vaut réserver avant de partir pour éviter la mauvaise surprise du train complet... On peut le faire par internet sur le site de Indian Railway, c'est juste un tout petit peu compliqué pour trouver la bonne case pour payer (mais il y a des post à ce sujet sur le forum, et on peut s'en sortir!) dans ce cas tu as un e-ticket. J'ai expérimenté, pas de souci sur place. Tu peux aussi demander à l'agence si tu loues une voiture avec chauffeur, ils rendent ce genre de service (mais alors il faut passer prendre le billet?) Bons préparatifs,
Virginie | | | À: Travelmama · 22 février 2010 à 10:32 Re: Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 9 de 10 · 1 961 affichages · Partager Déjà un problème pour réserver en ligne sur makemytrip.com - Tout se passe bien jusqu'au paiement, comme d'hab... En fait, pour un paiement avec carte visa, la BNP envoie un écran pour valider le porteur de la carte, cela fait, retour sur l’écran makemytrip : « Désolé, il y à un problème avec le site actuellement... » VOILA ! Cette mesure de la BNP est elle nouvelle et engendrerai un plantage du site ? Dois je reserver sur un autre site IRCTC (quel est le moyen de paiement à choisir avec VISA ?) Merci. | | | À: KVL · 22 février 2010 à 12:51 Re: Voyage en Inde du Sud mi-avril avec deux filles de 13 ans Message 10 de 10 · 1 954 affichages · Partager Probleme de reservation resolu:
makemytrip.com n'a pas de verification carte visa  , j'ai reservé sans probleme sur cleartrip.com meme tarif  ! (avec controle carte visa) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |