Je suis d'accord, si vous n'avez que 3semaines pour faire
Indonesie,
Australie et
Nouvelle-Zelande je trouve ca super court, et super cher!
En juillet/aout en
Australie et
Nouvelle-Zelande c'est l'hiver. Ce qui signifie qu'en NZ il va faire reellement froid, genre tu peux prevoir d'aller skiier! Il fera aussi froid/frais en
Australie zone sud (en dessous de
Brisbane et meme encore un peu au dessus, temperature agreable du cote de
Cairns et
Darwin pour la saison).
Je vous conseil de limiter vos destinations. L'
indonesie par contre en cette saison, (
Bali par exemple) devrait avoir un climat chaud et sec comme
Darwin nord Asutralie.
Ensuite les conseils bons plans: pour dormir en
Australie et NZ: les backpackers c'est en general le moins cher des hebergements ou le couch surfing (voir site internet), et bien sur le VAN, et en
indonesie: juste negocie les prix, c'est encore plus facile quand tu restes 2 nuits au meme endroit!
En ce qui concerne les prix des billets je pense que
france indonesie est moins cher qu'un
france australie mais tout va dependre de tes dates, si tu reserves lgtps a l'avance etc...
Quand aux formalites, pour l'
indonesie (je n'ai fait que
Bali je sais donc qu'il te faut un visa que tu peux acheter directement a l'aeroport en arrivant, attention le jour de ton depart ils te demanderont de payer une taxe d'environ 100 000rp si je me souviens bien, moi ca m'avais surprise et j'avais plus de sous, oblige d'en retirer), la NZ tu n'as pas besoin de visa ton passeport francais te suffit, et auqnd a l'
Australie meme si tu y entre pour une semaine tu dois avoir demande un visa avant d'atterir dans le pays (je crois que tu peux faire ta demande sur internet et il doit couter dans les 25euros).
Detail douane: en
Australie et NZ tu ne peux faire entrer que 250cigarettes duty free /pers.
En
Australie ils sont tres stricts quand aux produits d'origine animals ou vegetales, il y a de vrai control a l'imigration!
voila!