Bonjour tout le monde !
Voilà le topo, depuis trèèès longtemps je rêve d'aller en
Irlande. J'ai trouvé des billets pas chers (100€ aller-retour
Toulouse/
Dublin) pour partir une semaine en avril avec un copain.
Le soucis c'est que nous avons un petit budget et, en plus de ça, nous n'avons pas le permis. Or, si on va en
Irlande c'est un peu bête de rester à
Dublin non ?
Il faudrait donc se déplacer en bus/train ou quoi, et j'ignore si c'est bien desservi et les prix.
Du coup ma question est simple. Est ce que vous pensez que c'est faisable ? Et ce que c'est une bonne idée où il vaut mieux se rabattre sur une autre destination et garder ce voyage pour plus tard ? Est ce qu'il y a des bons plans transports/hébergements/bouffe ect ect que vous pourriez partager ?
Merci d'avance

bon sans permis et fauché je vous conseille fortement de rester autour de
Dublin.
Si vous aimez les villes vous pouvez aller sur
Belfast pendant 2jours ça se visite sans voiture et c'est une très belle ville
Belfast sur un week-end
ensuite sur
Dublin même vous pouvez vous déplacer à pied dans l'hyper centre (tout est environ à 45min de marches donc pas besoin de bus la plupart du temps) :
4j sur Dublin
Si vous voulez un peu de nature vous pouvez prendre le DART (une espace de train de banlieu qui longe le bord de mer) jusqu'à
Bray et faire la randonnée entre
Bray et Greystone (2/3h):
Bray Head
et revenir via le DART
vous avez aussi la péninsule de Howth qui offre une très belle balade randonnée de 2/3h
depuis le centre de
Dublin vous pouvez aussi prendre des bus tours sur la journée. ce n'est pas trop cher (tapez "Day Tour of Wicklow" dans google il y a pas mal de résultat)
Dans tous les cas évitez les bus tours qui vous emmènent dans l'Ouest de l'
Irlande vous serez déçu car vous ne ferez que du bus !