bonjour
pour nous cela s'est très bien passé avec mon garçon de 5 ans et le bébé de 14 mois
nous avons pris un vol direct
lyon dublina
dublin nous avions loué une voiture avec autoescape, au moment de la location nous n'avons pas tout compris et nous avons payé des options supplémentaires, de même au retour nous avons crevé un pneu et cela nous a couté 150 euros (malgré toutes les assurances prises) : mise à part cela la voiture nous a été indispensable pour pouvoir bouger à notre guise avec les enfants, penser à louer un siège auto, nous avons louer un siège auto pour le bébé (40€) et un rehausseur (20 €), ou à en emmener un avec vous (parfois les compagnies aériennes autorisent les transport d'un siège auto en soute)
le premier soir nous avons passé une nuit dans un B and B proche de l'aéroport 75€ pour trois (deux adultes et 1 enfant de 5 ans le bébé n'est pas compté) si ça vous intéresse je peux vous transmettre les coordonnées
le lendemain nous avons traversé l'
irlande pour aller jusqu'à
galway : ça se fait super bien nous avons mis a peu près 3 heures, l'autoroute est très roulante, la conduite à gauche : il faut prendre le coup de main mais cela nous a valut de vrais tranches de rigolades
près de ballyvaughan nous avons loué un cottage en passant par le site imagineireland, nous avons été super content, le cottage était un peu perdu au milieu du
burren mais ça avait un charme fou, le cottage super sympa, tout neuf, le propriétaire super acceuillant (comme tous les irlandais que nous avons rencontré),
je ne voulais pas passer directement par un particulier donc je suis passer par le site internet ci dessus: j'en ai été super contente car il y a un numéro de téléphone avec des conseillères qui parlent français : location 350 euros la semaine + environ 50 euros de frais de dossier
après on est mis en relation avec le propriétaire du cottage
nous sommes restés une semaine, nous avons pu faire le
burren, les
iles d'aran, les
cliffs of moher,
galway, le
connemara,
ennis, les plages splendides...
au retour nous avons passé une nouvelle fois le nuit dans notre B and B à
dublin avant de repartir le dimanche
a faire et a refaire en famille
ps: prévoir kway pour toute la famille, mais entre deux averses, c'est tellement beau
natacha