La location de camping-car est dispendieuse mais cela a été notre meilleur choix pour voyager moi et mes 2 grands ados en août dernier. Vrai que la location de voiture et faire du camping en tente est moins coûteux mais je peux vous dire que la température que nous avons eue a été assez mauvaise merci: pluie et grands vents. Nous avons vraiment apprécié avoir un camping-car pour les 14 jours que nous avons passé là.
Nous avions loué un camping-car avec Motorhomeiceland. Service très professionnel. Ils viennent vous chercher à l'aéroport et vous ramèneront lors de votre départ. Leur bureau est situé à 5-10 minutes de l'aéroport. Nous n'avons eu aucun problème avec le véhicule.
Leur site Internet:
motorhomeiceland.com Pour 3 grandes personnes nous avons opté pour le modèle qui peut coucher 5 personnes. Cela s'est avéré un choix judicieux quoique cher. Celui pour 3 personnes est plutôt fait pour accommoder 2 adultes et un jeune enfant.
Le véhicule que nous avions est identique à celui sur le site
rent.is : Un Renault Master 5
Je vous mets aussi 2 photos. 2 personnes peuvent coucher en bas et 2 autres en haut.
On vous fournit les sacs de couchage, la vaisselle, un réchaud à butane, des chaises et une table. Il y a un frigo, un lavabo avec eau froide. Aussi, une chaufferette pour vous tenir au chaud durant la nuit. Elle a été nécessaire car nous avons eu une couple de nuits et journées à 7-8 degrés. 3 sièges devant et 2 derrière. Wi-Fi aussi.
Vous pourriez aussi consulter le site:
httpislande24.frUne fois sur le site, cliquez à gauche sur camping-car en
Islande....
On vous donnera une liste d'entreprises de location avec les prix.
Calculez 20-25 couronnes par personne pour rester dans les campings. Quelques-uns sont mieux équipés que d'autres. Celui de
Reykjavik est le plus dispendieux. Pas besoin de réserver vos places d'avance.
Sachant que les restos sont chers en
Islande, nous avions amené pas mal de la nourriture avec nous car c'est cher en
Islande: pâtes, sauce spag. céréales, barres tendres, thon et poulet en conserve, confiture, beurre d'arachides, assaisonnements, huile d'olive et quelques paquets de nourriture déshydratées. Corde assez longue pour suspendre les vêtements à sécher. Même les laveuses et sécheuses sont dispendieuses. Certains campings n'ont pas de sécheuse. Nous n'avons eu aucun problème à passer la douane car on ne nous a pas fouillés.
Inperméable et vêtements chauds, dont des gants, nécessaires.