Bonjour,
Cet été, j 'ai été à
Sorrento (plus précisément à Sant Agatha sui due golfi)et voici mes dernières impressions de la région.Pour
Capri, il faut prévoir une journée et le tarif est de+/- 30 euros l'aller - retour.C' est très beau mais j'ai préféré l' île d'
ischia à celle de
Capri (je ne sais pas si c'est à cause de la lassitude car c'était la cinquième fois que j'allais à
Capri) ; j'ai vraiment été charmé par
Ischia et ma femme et moi avons même décidé d'en faire notre prochaine destination de vacances en
Italie. Il ya (il y avait cet été en tout cas) un bateau qui fait
sorrento -
Ischia (et retour) chaque jour pour le prix de 36 euros (aller -retour).Là sur place, à l 'arrivée des bateaux, il ya des taxis qui proposent de faire le tour de l'île (40 km de circonférence) en 2h 1/2 et le chauffeur sert de guide et commente la visite. Nous avons payé 80 euros au total pour 3 personnes (je ne connaîs pas le tarif demandé pour 1 personne) ;nous nous sommes renseignés, ce tarif était celui demandé par tous les taxis ;à pieds, on ne sait rien visiter (du moins pas grand chose) par contre, je sais qu'il y a des bus qui déservent toutes les destinations sur l'île mais je ne connais ni leurs trajets exacts, ni leur horaires.Par contre
Capri, on sait faire la visite à Pieds (pas de toute l'ile en 1 journée, mais une bonne moitié).
Nous avons voulu visiter
Procida qui nous semblait très charmante aussi mais les bateaux pour
Procida se prennent à
Naples ou à
Ischia et en une journée ce n'est pas possible en partant et retournant à
Sorrente de visiter
Ischia et
Procida.
Capri,
Ischia,
Procida et la
côte Amalfitaine sont des paysages à couper le souffle.
Pompéi,
Herculanum,
Paestum sont des vestiges archéologiques de tout premier plan.Qu'est - ce qui est mieux ? tout cela dépend de tes goûts et centre d'intérets.
Thierry