Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Missprincess · 24 janvier 2012 à 20:13 27 messages · 8 participants · 3 710 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 20:13 Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager bonjour je viens de reservé mon vol pour mon premier voyage en europe soit l, italie. nous partons de montreal vers rome du 10 au 25 juin 2012. j'ai aussi reservé mon hotel a rome soit le fuime hotel b&h. nous y logerons 5 nuits. c, est apres que je suis pas certaine je veux aller sur la cote almalfitaine pour 9 jours est-ce que je devrais prendre le meme hotel pour 9 jours ou dormir a sorrento apres almafi ect... mon idee etait de dormir 2 nuits a naples pour visiter ensuite 7 nuits a almalfi je ne sais pas si je dois louer une voiture.... merci de m, aider si vous avez des idees d, hotel ou trajet j'aimerais bien c'est notre voyage de noce!!!! | | | À: Missprincess · 24 janvier 2012 à 20:20 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Alors, pour situer, Naples- Sorrento, c'est 45 min. avec le train Circumvesuviana
Sorrento- Amalfi, c'est 1 h 30 en bus, sur une route assez étroite et spectaculaire où les voitures n'avancent pas vite non plus... | | | À: Mguibentif · 24 janvier 2012 à 22:04 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager merci pour le renseignement je compte peut-etre louer une voiture a sorrento pour visiter la region. tout depend de mon trajet de voyage.
merci | | | À: Missprincess · 24 janvier 2012 à 23:59 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Moi, j'ai personnellement couché à un seul endroit pour tout visiter, mais c'est bien personnel. Lorsque les visites sont à une heure, une heure 20 et moins, je préfère laisser les bagages à un seul endroit. J'ai séjourné dans ce très sympathique B&B que je vous recommande très fortement, à 15 minutes d' Amalfi, à Furure: www.ilrifugiodiela.it/ Des gens adorables. Bon voyage, l' Italie est absolument extraordinaire! | | | À: Missprincess · 25 janvier 2012 à 8:33 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager bonjour je viens de reservé mon vol pour mon premier voyage en europe soit l, italie. nous partons de montreal vers rome du 10 au 25 juin 2012. j'ai aussi reservé mon hotel a rome soit le fuime hotel b&h. nous y logerons 5 nuits. c, est apres que je suis pas certaine je veux aller sur la cote almalfitaine pour 9 jours est-ce que je devrais prendre le meme hotel pour 9 jours ou dormir a sorrento apres almafi ect... mon idee etait de dormir 2 nuits a naples pour visiter ensuite 7 nuits a almalfi je ne sais pas si je dois louer une voiture.... merci de m, aider si vous avez des idees d, hotel ou trajet j'aimerais bien c'est notre voyage de noce!!!! 
Très bon choix  Depuis Rome vous pouvez soit louer une voiture soit prendre la train pour NaplesVoir sur le site de Trenitalia Personnellement je prendrais le train jusqu'à Naples où je séjournerais Naples minimum 2 jours (et encore) ensuite il y a Ischia et Procida 2 magnifiques îles à 20' de Naples
Ensuite louer une voiture pour la côte Amalfiatine possibilité de résider à Sorrento ( Pompei et Herculanum depuis Naples ou Sorrento) | | | À: Dice · 25 janvier 2012 à 9:01 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager + surtout Capri (pour le voyage de noces) | | | À: Mguibentif · 25 janvier 2012 à 9:47 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager + surtout Capri (pour le voyage de noces) 
Salut Mathilde | | | À: Dice · 25 janvier 2012 à 14:49 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager merci a tous pour les conseils. alors 2 nuits a naples et ensuite 7 nuits sur la cote. pour naples quel est le meilleur coin pour loger. j, imagine que c'est pas trop loin de la gare de train et petite question pour le train, je n'est jamais prit le train  est-ce que les bagages rentre dans le train avec nous, nous aurons 2 valises 1 chaque et un sac a dos chaque merci de votre aide | | | À: Missprincess · 25 janvier 2012 à 14:59 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Pour un train Rome- Naples, bagages en bout de wagon, sacs au dessus des sièges. Prévoir éventuellement un système pour cadenasser la valise en bout de wagon, que personne ne puisse l'ouvrir ou partir avec lors des arrêts...
Pour le train Circumvesuviana, si je me souviens bien, on peut rester à côté des valises au milieu de certains wagons ou près des valises en bout de wagon.
Il y a 2 gares à Naples (assez proches l'une de l'autre d'ailleurs), la gare centrale (Piazza Garibaldi) où vous arriverez de Rome (on peut aussi y prendre le Circumvesuviana sous la gare) et une gare uniquement pour le Circumvesuviana, à la Porta Nolana. Le quartier vers la Porta Nolana est assez glauque en soirée, mais nous y avons dormi à l'hôtel Colombo.
Nos aventures sont ici : voyageforum.com/...ours%20%E0%20naples; | | | À: Missprincess · 25 janvier 2012 à 15:13 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager les meilleurs endroits (évidemment pas les moins chers) pour dormir à naples sont les beaux quartiers, vomero, arenella et riviera di chiaia, qui sont aussi très animés le soir (beaucoup, plus que le centre historique) avec de nombreux restos ; assez loin de la gare, mais accessibles en metro le train rome- naples n'a pas d'arrêt, à moins de prendre un train local ce que plus personne ne fait (sauf les touristes) pour faire le parcours complet le circumvesuviana est un transport urbain, qu'on appelle RER en france, je suppose qu'il doit y avoir l'équivalent à montreal pour aller du centre vers les banlieues | | | À: Mguibentif · 25 janvier 2012 à 15:20 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager ok merci pour le renseignement je vais mettre des cadenas aux valises. est-ce que il y a un train qui fait la liaison naples et aeroport de rome pour mon retour a la maison mon vol est a 15h30 pour le retour. merci | | | À: Giorgio13 · 25 janvier 2012 à 15:22 · Modifié le 25 jan. 2012 à 16:41 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait ce voyage sans voiture. Habituellement, je loue des véhicules mais là je n'ai absolument pas regretter mon choix. Je suis parti de Naples et j'ai fait la cote Amalfitaine puis puis retour a Rome pour y prendre le bateau et filer en Corse.
Si c'est ce que tu décides de faire (le voyage sans véhicule), je pourrai te détailler mon parcours. Après, vu tes dates, voir si effectivement les services de bus fonctionnent de la même manière en JUIN.
La Côte Amalfitaine en bus Nombreux, pendant l'été un passage tous les 20 minutes jusque à 23 heures 30, climatisés, confortables, les bus SITA atteignent toutes les ville de la Côte Amalfitaine. Le ticket s'achète dans les tabacs qui souvent sont à côté de l'arrêt du bus. La Côte Amalfitaine par mer Les ferrys relient régulièrement, pendant l'été, Amalfi, Naples et Salerne. Depuis quelques années, grâce au « Metro del Mare » il est possible d'arriver jusque au Cilento et au Litorale Domizio. Les ferrys joignent directement Amalfi à Capri et Ischia et, pendant l'été uniquement, à Maiori et Minori.
Romain | | | À: Missprincess · 25 janvier 2012 à 15:23 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager bonjour, pour quelques infos sur Rome et le détails de nos visites vous pouvez lire notre récit de voyage sur le forum! | | | À: Missprincess · 25 janvier 2012 à 16:18 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager je te conseille plutot sorrento (avec le bateau pour capri) qu"amalfi pour faire la côte amalfitaine il faut une voiture, en cette période, sauf le dimanche (que tu pourrais consacrer à capri) avec l'afflux des napolitains, il ne devrait pas y avoir de problème de circulation et de stationnement | | | À: Missprincess · 25 janvier 2012 à 19:10 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Je pense qu'il faut prendre un train de Naples (gare centrale) à Roma Termini (gare centrale de Rome), là il y a le train Leonardo Express qui va à l'aéroport de Fiumicino. | | | À: Mguibentif · 25 janvier 2012 à 22:19 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager merci a tous pour tout ces renseignements. je compte faire mes 5 jours a rome apres prendre le train pour naples continuer jusqu'a sorrento loger pour 7 nuits. peut-etre louer une auto pour 2 -3 jours ensuite sorrento naples pour 2 nuits et retour vers aeroport de rome pour retour a montreal.
est-ce que mon idée est bonne je veux relaxer et visiter un peu 2 semaines ca passe vite!!! | | | À: Missprincess · 25 janvier 2012 à 23:07 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager merci a tous pour tout ces renseignements. je compte faire mes 5 jours a rome apres prendre le train pour naples continuer jusqu'a sorrento loger pour 7 nuits. peut-etre louer une auto pour 2 -3 jours ensuite sorrento naples pour 2 nuits et retour vers aeroport de rome pour retour a montreal.
est-ce que mon idée est bonne je veux relaxer et visiter un peu 2 semaines ca passe vite!!!
oui cela semble bien mais c'est vrai que 2 semaines cela passe vite il y a tant à voir | | | À: Missprincess · 25 janvier 2012 à 23:20 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, Au printemps dernier j'étais à Sorrento pour 3 semaines, à partir de Sorrento c'est très facile de prendre le train pour aller au Vésuve et à Pompéi, pour Naples on peut prendre le traversier à Sorrento 40 minutes environ et nous voilà ;a Naples. La même chose on n'a pris le traversier pour aller à Capri. L'autobus nous a conduit aussi à Amalfi et à Positano et à RavelloMoi c'était ma première experience aussi en Italie, les transports en commun sont facile, pour l'auto moi je conduirais pas. A Sorrento il y a un bureau du tourisme avec de bons renseignements et des cartes et des horaires de bus et train. Le transport en commun ne coute pas chere non plus. C'est tellement beau Sorrento et le café et les patisseries sont tellement hum....Dans tout notre voyage c'est Naples que nous avons le moins aimé, une journée pour nous a suffit pour faire un bon tour et voir le musée. Capri c'est des paysages à couper le souffle et Amalfi c'est wow. Surprise à Sorrentodans les restos et boutiques beaucoup parlent francais. | | | À: Tiffany · 26 janvier 2012 à 2:26 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager merci de ton commentaire est-ce que tu as été aussi a rome.pour la nourriture combien je doit prevoir pour chaque jour le dejeuner est souvent compris dans les hotels. quels sont les attraits a ne pas manquer sur la cote amalfitaine a part capri.
merci encore
veronique
aussi la temperature en juin est-ce que c, est super chaud j, imagine que rome et la cote almafi la temperature ce ressemble... | | | À: Missprincess · 26 janvier 2012 à 3:13 Re: Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Prévoir une journée à Pompéi, tu peux combiner Le vésuve et Herculanum, à Naples ne manque pas le merveilleux musée archéologique. Tu peux combiner amalfi et Ravello pour une journée. À Capri, ne manque pas le petit téléphérique d'anacapri, c'est spectaculaire comme vue. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |