|  |  |
 | | | | Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Nav9 · 18 décembre 2008 à 2:37 12 messages · 8 participants · 1 981 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 2:37 Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 1 de 12 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
En 2009, mon mari et moi préparons un voyage en Italie. Nous sommes des voyageurs type aventuriers. Je fais moi-même mon itinéraire. Pour ce faire, j'aimerais avoir des suggestions pour les villages, hébergement, culture, gastronomie et autres.
Nous comptons partir de Rome pour aller en Toscane, ensuite revenir vers les Abruzzes descendre vers le sud ouest et terminer par la côte Amalfitaine.
Nous aimerions, entre autre, héberger dans des Mobil Home ou chambre d'hôtes. Nous aimerions également faire les marchés afin de goûter les produits de l' Italie et voir les campagnes italiennes. La culture quoi!
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nav9 · 19 décembre 2008 à 15:48 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 3 de 12 · 1 855 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de faire une recherche sur ce forum. Par exemple avec le mot clé "Toscane" tu auras tous les conseils nécessaires pour faire un beau circuit en étant bien logé ! | | | À: Nav9 · 19 décembre 2008 à 23:49 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 4 de 12 · 1 830 affichages · Partager Joli projet que ce voyage en Italie.
Je te conseillerai de loger en chambres d'hotes (agriturismo, très développé en toscane) plutot qu'en mobil home (pas terrible en italie). La toscane a elle seule mérite largement un voyage, quelques jours à Florence, puis Sienne, Pise, Luca, San gimigniano...c'est vraiment très riche.
dans chaque petite ville, il y a des marchés. c'est le moment ou les gens se retrouvent, cela reste très vivant en italie, une occasion pour les visiteurs de goûter vraiment à l' italie.
Rome mérite aussi de s'y arrêter quelques jours. Il vaut mieux y aller en aout, lorsque les romains désertent leur ville pour les plages. cette ville est un merveilleux musée à ciel ouvert.
quand à la côte amalfitaine, celà reste pour moi l'un des plus beaux paysages au monde, ravello, amalfi, positano, capri, c'est d'un romantisme...
quelle chance d'avoir le plaisir de découvrir toutes ces merveilles. bon voyage n'hésite pas à me questionner.
| | | À: Sielleveut · 20 décembre 2008 à 7:46 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 5 de 12 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Rome mérite aussi de s'y arrêter quelques jours. Il vaut mieux y aller en aout, lorsque les romains désertent leur ville pour les plages. cette ville est un merveilleux musée à ciel ouvert.
Rome est surtout une ville dans laquelle des gens vivent. Et en août, livrée aux touristes, elle est assez tristounette... je ne sais pas comment on peut conseiller d'aller visiter une ville lorsque celle-ci est vidée de ses habitants. 
Catherine | | | À: Sielleveut · 20 décembre 2008 à 8:28 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 6 de 12 · 1 811 affichages · Partager les italiens font 65% de leurs achats dans les hyper et supermarchés, 25% dans les petits commerces et les superettes, 10% sur les marchés le marché c'est bien pour le folkhore, mais l' italie des italiens elle est plutot dans les centres commerciaux | | | À: Anàssa · 20 décembre 2008 à 12:03 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 7 de 12 · 1 802 affichages · Partager hooops...autant pour moi.
donc, Rome c'est tout le temps sauf en aout...trop de touristes...pas assez de romains et il ne faut pas aller au marché, trop touristique là encore, mais fréquenter les supermarchés.
n'importe quoi   | | | À: Nav9 · 20 décembre 2008 à 12:51 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 8 de 12 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Entre la Toscane et le Latium il serait vraiment dommage de négliger l'Ombrie. Des villes comme Spolète, Gubbio ou même Urbino (dans les Marches celle-ci) sont pleine de charme, et un peu moins courrues par les touristes...
Vous avez beaucoup de sites qui vous proposent des B&B, les mobil-home ne me semblent as très répandus dans la péninsule (mais c'est peut-être une fausse impression)...
Catherine | | | À: Sielleveut · 20 décembre 2008 à 12:58 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 9 de 12 · 1 790 affichages · Partager Bonjour encore,
n'importe quoi Tout dépend ce que l'on attend de Rome. S'il s'agit uniquement de profiter de son décor, avec un minimum de fatigue et peu importe qu'à la terrasse du resto vous n'entendiez parler que l'anglais ou le français, alors oui, ça vaut le coup d'aller à Rome en août.
Ah oui. Il vaut aussi mieux savoir qu'en août le plupart des petits commerces qui font encore le charme de l' Italie seront "chiusi per ferie", sauf ceux où on vend des pâtes multicolores aux formes variées naturellement (mais on ne trouve ces pâtes sur aucune table, ici), les pieta de Michelangelo en plâtre, ou les foulards imprimés de la fontaine de Trevi...
Catherine | | | À: Nav9 · 20 décembre 2008 à 14:54 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 10 de 12 · 1 779 affichages · Partager Bonjour, Chouette voyage que vous préparez ! En parlant cote amalfitaine, Salerno e Vietri sul Mare sont deux villes où je suis restée 2 mois. Ce ne sont pas des villes de grand tourisme mais j'y ai pris beaucoup de plaisirs dans les petites rues.... Deux petits jours là bas serait un joli programme d'escale :D | | | À: Anàssa · 21 décembre 2008 à 20:00 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 11 de 12 · 1 711 affichages · Partager et encore serez vous condamnés aux restos pour touristes ou pour certes moins cher c'est bien moins bons; par exemple les restos figurant au guide michelin sont pratiquement tous fermés | | | À: Nav9 · 20 janvier 2009 à 17:15 Re: Voyage en Italie: villages, hébergement, culture...? Message 12 de 12 · 1 454 affichages · Partager Ciao! si vous verrez en Toscana ( Florence- Sienne etc) écrivez-moi pour toutes les informations que vous cherchez! J'ai serai très contente de vous repondre! Nous avons aussi des chambres d'hotes.
Bon voyage! Valentina | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |