Bonjour à tous,
Nous partons 23 nuits en
thailande l'été prochain, du 23 juin (arrivée 18h) au 17 juillet (départ dans la nuit du 16 au 17). Billets achetés ce we avec Etihad.
Nous voyageons avec 2 enfants de 8 et 4 ans au moment du voyage.
J'aurais besoin de vos lumières/ avis éclairés/ conseils pratiques concernant l'itinéraire choisi.
C'est vrai que je m'y prends tôt ! Lol
Mais ça me donne un avant goût et je pense que sur certains points de chute il ne faudra pas tarder pour réserver.
L'idée est de ne pas courir, je sais que si la fatigue s'empare de nous, ça va nous gâcher le plaisir. Ce sera un voyage plus nature- paysages- animaux que culture.
Voilà ce que j'imagine :
- les 3 premières nuits sur
Kanchanaburi, guest house avec piscine (Ploy guest house ?)
- 3 nuits a sangklaburi (P guest house ou Sampra Sob Resort qui a une piscine)
- 2 nuits au Ganesha Parc
- 2 nuits a Ayatthaya (Baan thaï house ?)
- 2 nuits au
parc de Khao Yai (Green leaf ?)
- 4 nuits du côté de
krabi/ Ao Nang
- 6 nuits du côté de
Koh Phangan
- la dernière journée sera la "journée de merde" : direction
Bangkok et s'installer dans un hotel proche de l'aéroport, histoire de dormir quelques heures avant le décollage a 2h55 (gloups)
Pensez vous que ça tienne la route niveau fatigue, surtout pour les enfants ?
Pensez vous qu'on puisse partir directement vers
Kanchanaburi en atterrissant à 18h à
Bangkok ? Nous allons passer par le taxi de la guest house je pense, pas envie de nous prendre la tête à chercher des bus dès notre arrivée.
Je pense que pour quitter le ganesha parc vers Ayatthaya, François pourra nous indiquer la solution. J'ai vu qu'il existait des mini vans. A voir...
Une journée difficile aussi que la journée où l'on quittera le
parc de Khao Yai pour le sud (en avion sûrement sur Air asia)
Krabi peut être une erreur compte tenu de la saison. Mais j'ai du mal à ne pas aller voir de ce côté là ! Pensez vous que ça vaille le coup ? J'ai dans l'idée de faire 1 ou 2 sorties en bateau autour des iles. Mais je crois que la mer peut être démontée. Ce qui supprimerait toute possibilité de sortir en mer. Difficile de se décider !
Si j'annule le passage du côté de
Krabi, je peux passer 3 nuits sur
Koh Tao, histoire d'avoir une chance d'apercevoir des pontes noires, les enfants seraient ravis.... Nous aussi ! Mais j'aurais un grand regret de ne pas avoir pu voir les falaises et les paysages typiques du sud.
Et je dégage 1 nuit que je peux mettre sur
Bangkok ou un autre point de chute
Koh Phangan, 6 nuits en bord de plage. De préférence avec piscine pour les enfants et a cause de la marée basse. J'ai vu le Salad Hut sur Haad Salad. Faut pas tarder à le réserver je crois, il se remplit très vite. Mais il y a tellement de possibilités...
Et départ le matin de
Koh Phangan pour un vol
surat thani-
bangkok. Puis transfert dans un hotel proche de l, aeroport international pour se poser avant le vol de nuit.
Je vous remercie pour vos avis / suggestions/ conseils.
C'est un marathon ? C'est équilibré ? Je n'arrive pas à évaluer.
Merci a vous !