Alice87 · 5 avril 2007 à 14:57 22 messages · 10 participants · 2 681 affichages | | | | 5 avril 2007 à 14:57 Voyage en juin en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en thailande au mois de juin, je ne sais pas encore si c'est pour deux semaines ou plus. auriez vous la gentillesse de m'indiquer les lieux à visiter dans un délai si bref et en fonction du climat? je recherche le côté traditionnel et culturel, que ce soit au niveau temples et autre architecture, ainsi que le côté vie et villages typiques. a priori nous partons en amoureux avec notre sac à dos (premiere expérience de ce genre, est ce le mieux pour bien sillonner le pays?). enfin, nous voudrions finir par quelques jours sur la plge et bangkok evidemment. En outre, j'envisageais soit de louer une voiture (ce qui semble déconseillé) soit en louer une avec chauffeur (ce qui semble être très cher) ou alors tout en bus, train et avion, les destinations sont elles bien desservies? l'ile pour la plage (javais pensé à KO SAMUI pour la météo en cette saison), bateau ou avion? C'est ma premiere fois en thailande, et sur ce forum, alors un grand merci pour votre aide. Alice | | | À: Alice87 · 5 avril 2007 à 15:13 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Alice, pas de soucis, consulte la rubrique "rechercher" et tu auras quesiment toutes les reponses, mais en gros : pas de soucis de transportstout est tres bien desservis Juin, çà commence a pleuvoir mais ca ne fera pas de mal et c'est pas 24/24 donc..... 15 jours...humm, choisir le nrod ou le sud ou alors 1 semaine au nord (tu te pose a chiang mai et tu rayonnes autour) et une semaine au sud (tu te pose a phuket et tu rayonnes autour)mais ca va faire bouger sans arret et l'avion sera de rigueur et bangkok alors ? il faudra au moins 2/3 jours, pensez y bien
sinon, un lien qui peut t'interesser: Thaïlande
bon voyage | | | À: Sidartha · 5 avril 2007 à 15:16 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. En fait d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je pensais faire:bangkokayuthayasukhothaichiang maiko samuimais je ne sais pas combien de temps prévoir ou si je manque quelquechose de formidable... merci de votre aide alice | | | À: Alice87 · 5 avril 2007 à 15:24 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. En fait d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je pensais faire:bangkokayuthayasukhothaichiang maiko samuimais je ne sais pas combien de temps prévoir ou si je manque quelquechose de formidable...
Pourquoi pas.... mais au moins 3 jours à Bangkok pour prendre l'ambiance et puis je dirai 2 jour de chaque, 3 sur Chiang mai ce qui fait 10 jours un pour redescendre sur Bangkok et au autre pour arriver à Samui = 12 jours 2 jours à Samui ce qui fait 14 et un pour remonter = 15 !!! attention, si ton billet est ferme, ce sera "juste" et il ne te fait pas rencontrer de probleme; maintenat tu peux ne consacrer qu'un jour à chacun de ces lieux et y revenir plus tard.... Ensuite, racter quelque chose de formidable, je crois que tu ne ratera que ce que tu n'auras pas vu, (et alors ? ce sera un pretexte pour revenir, c'est tout !!) donc, fais comem tu peux avec tes envies et ton voyage sera deja un merveilleux conte dont tu garderas quelques beaux souvenirs | | | À: Alice87 · 5 avril 2007 à 15:25 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais juste un petit conseil, ne reste pas trop longtemps a Bangkok (pas plus de 2 jours) car extrêmement polué et les gens ne refletent as "réellement la mentalité thaï". Si tu veux aller jusqu'à Chiang mai alors fonce, sukothai et sri satchanalai valent vraiment le coup par exemple. Pour Chiang Mai, va visiter le Doi sutep, c'est magnifique et ne fais surtout pas les excursions que les agences proposent, c'est vraiment GORE !!!!
Personnelement je suis allé de Bangkok à Chiang Mai. En 15 jours c'est largement faisable mais ne t'attardes pas forcement a bangok ni à Chiang Mâï mais prend le temps sur tout le reste et profite.
Si t'as des questions n'hésites pas, je pourrais peut etre t'éclairer. | | | À: Sidartha · 5 avril 2007 à 15:27 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils et votre gentillesse alice | | | À: Alice87 · 5 avril 2007 à 16:23 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager salut !
je pars egalement en juin, on m'a conseillé ce mois parceque c'est certainement moins cher (pas la grosse saison touristique) et que les averses ne sont pas trop trop frequents et peu handicapants
je fais a peu pres le meme trajet que toi, le probleme se pose pour chiang mai et les plages, car vraiement peu de temps... argh que faire ??
en tout cas bon voyage a vous deux | | | À: Bweez · 5 avril 2007 à 18:15 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager salut, effectivement le manque de temps est assez handicapant, le mieux c'est d'essayer de voyager de nuit comme ca c'est un gain te temps et d'argent (pas de chambre d'hotel...) faut quand même pas lésiner sur la plage...
bon voyage! | | | À: Alice87 · 6 avril 2007 à 12:50 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager oui je pars aussi en juin tu as raison preferez voyager de nuit par train, ce que je faisais en chine, c'est un gain de temps. Bangkok c'est à voir mais c'est vrai que tout de suite en arrivant tu risques de pas trop apprecier aprés le voyage, le conseil serait de revenir sur BKK une fois votre circuit terminé, histoire de faire du shopping, et de visiter les temples, et autres selon vos gouts. à noté que pour les souvenirs Chiang Mai est pas mal non plus...je n'ai pas votre probleme avec le temps vu que je pars un mois, votre circuit c'est bien, pour une premiere idée de la Thailande, vous allez voir un maximum de chose en un minimum de temps, c'est generalement ce que proposent les T.O en 15 jours, ca ne pourra à l'occasion que vous donner envie d'y retourner...pour les iles à l'est c'est à toi de voir ce que tu preferes, en general on parle des 3 iles, tao, phangan et samui, prefere tao pour la plongée et le far niente au sens propre, samui il y plus de chose a faire mais aussi plus de monde, phangan peut etre un bon compromis, tout depend des gouts comme toujours... pour les trajets tu peux remonter en train jusqu'a chiang mai et de la prendre l'avion jusqu'a samui, a toi de voir et c'est selon le budget... La thailande c'est pas compliqué, utilise la fonction recherche du forum c'est une mine d'or tu trouveras beaucoup. bon voyage | | | À: Alice87 · 6 avril 2007 à 13:18 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager salut alice, pour kho samui je te conseil l'avion avec la bangkok airwais le premier et le dernier vol sont a -30 a -40% l'année derniere sa ma couté dans les 2800baths le vol simple bangkok samui, bon voyage | | | À: Alice87 · 6 avril 2007 à 18:28 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager chere alice moi je te conseillerais prendre un billet bangkok et chiang mai direct comme ca tu commence par le nord donc tu peu visiter par le village des femmes long nec femme au long cou les orkidee les temples la deja plusieur jour ensuite tu reviens sur bangkok 2 JOUR tu as le temple du watt pro le plus grand de bangkok en certainement une semaine de paser apres tu peu venir en avion bangkok phuket compagnie la mieux et pas cher 1 2CALL 1800 BATH 36 EURO ICI A PHUKET TU peu faire le tour de l ille et meme aller a phi phi ou ko samuoi en bateau tarif ko phi phi 800 BATH POUR LE BATEAU et 1500 BATH POUR L HOTEL mais tu peu trouver des petit bingalo moin cher si tu veux rester sur patong quelques jour je pourrais te louer une moto mais pas apres le 15juin CAR JE RENTRE EN FRANCE mais moto son assurer pour le cauffeur a bientot et envoye moi ton imail pour plus information yann bey bey | | | À: Alice87 · 7 avril 2007 à 2:12 · Modifié le 7 avr. 2007 à 2:43 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en thailande au mois de juin, auriez vous la gentillesse de m'indiquer les lieux à visiter dans un délai si bref et en fonction du climat? je recherche le côté traditionnel et culturel, que ce soit au niveau temples et autre architecture, ainsi que le côté vie et villages typiques.
là tu peux trouver ton bonheur : www.east-asian-road.com/pub/frhebe0.php ,  perso j'y retournerais, pas eu le temps de tout voir | | | À: Cade · 7 avril 2007 à 9:36 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager bonjour, Tout a fait d'accord avec vous, trés bonne adresse ! 
(je recherche le côté traditionnel et culturel, que ce soit au niveau temples et autre architecture, ainsi que le côté vie et villages typiques)
perso j'y retournerais aussi !! | | | À: Petillon · 7 avril 2007 à 12:08 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci de vos conseils et de votre offre de location de scooter, malheureusement avant le 15 juin c'est impossible pour moi pour cause d'examen... il me semble que le mois de juin pour phuket est une mauvaise saison car gros gros orages... Pour l'adresse, merci beaucoup, il faudrait que j'intègre cette région à mon itinéraire, dur dur mais je vais regarder MERCI alice | | | À: Alice87 · 7 avril 2007 à 12:14 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager oui je pense c est pour cela que je rentre en france travailler pour trois mois depuis cinq ans que je suis a phuket je ne serais te dire le temp en juin juillet aout car je ny suis pas a bientot yann et je te souhaite de bonne vacance fait attention la thailand est un pays tres dangereux bey bey | | | À: Petillon · 7 avril 2007 à 12:16 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Bonjour en fait je n'arrive pas à trouver de site internet pour la compagnie 1 2 call? si c'est bien le nom... Enfin la compagnie charter pour les vols internes... Quelqu'un disposerait il de ce renseignement? merci beaucoup alice | | | À: Alice87 · 7 avril 2007 à 12:45 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager ca c ecrie one 2 COLL MAIS je ne pense pas que tu le trouvera sur internet car c est des vol interieur de la thailand il y a q avec l agence ou tu acheteras ton billet pour venir a bangkok et si tu veux aller a ghiang mai il y a que la compagnie thai air way 3700 BATHS ALLER SIMPLEMENT a bientot et si tu as besion de renseignement n esite pas a me contacter bey bey yann | | | À: Alice87 · 7 avril 2007 à 13:01 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager bonjour alice, je ne comprends pas bien peitillon dans ses réponses, il te parle d'aller voir les long neck alors que c'est vraiment pas une bonne idée (je nedirai rien de plus le sujet a déjà été abordé maintes fois, il te dis le pays trés dangeureux (ah bon ???) Pour la météo, pas de soucis, il pleuvra, un peu, eh bien...c'est pas mauvais, tu verras ce que je veux dire  pour la compagnie c'est ici: www.fly12go.com/en/main.shtml mais c'est pas la seule | | | À: Aroimak · 7 avril 2007 à 13:36 Re: Voyage en juin en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager merci pour vos réponses. Pour la compagnie je vais aller voir ca tout de suite, et pour les long neck je vais me documenter sur le forum.. C'est le trouble maintenant dans mon petit esprit... Merci encore, alice | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |