|  |  |
 | | | | Ottlnpac · 19 février 2007 à 0:23 7 messages · 4 participants · 1 917 affichages | | | | 19 février 2007 à 0:23 Pluie en Issan en mai/juin ( Thaïlande) Message 1 de 7 · 1 917 affichages · Partager Je compte me rendre en Issan dans le courant de l'année. J'hésite entre "de mi-mai à début juin" ou "en décembre". J'avais prévu décembre, mais j'ai hâte de découvrir la région. Quel est le risque de pluie pendant le mois de mai (deuxième quinzaine) ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ottlnpac · 19 février 2007 à 19:15 Re: Pluie en Issan en mai/juin ( Thaïlande) Message 2 de 7 · 1 889 affichages · Partager En Mai climat très chaud avec mi Mai début de gros orages en fin de journée (impressionnants  , c'est eux qui remplissent les rizières avant le début des plantations). Chaleur et humidité, climat dur à supporter si on est pas habitué. En Juin pluies (pas en continues, souvent le soir) mais encore beaucoup de soleil: climat chaud et humide. Par contre début des plantations et du repiquage du riz dans les rizières donc paysages plus verdoyant et plus d'animation dans les campagnes (pour visiter et faire de la photographie je pense que c'est le meilleur mois). Pour Decembre pas de pluies et soleil toute la journée. Températures agréables et parfois fraiches le matin. Voilà, pour moi j'ai passé ces trois périodes en Issan et c'est le mois de Juin que j'ai préféré (pour le travail dans les champs et l'animation des campagnes: j'ai même été repiquer le riz dans les rizières, une journée car c'est vraiment très dur d'être toujours baissé et de marcher dans les rizières inondées). | | | À: Soho · 19 février 2007 à 19:32 Re: Pluie en Issan en mai/juin ( Thaïlande) Message 3 de 7 · 1 882 affichages · Partager Merci pour ta réponse, plus le temps passe et plus j'ai envie de voir cette région, de rencontrer les gens dans leur quotidien, loin de la foule des côtes. J'ai adoré ceux que j'ai rencontrés dans le Sud et j'y retournerai, mais l'impatience me gagne. J'avais surtout peur de n'avoir que de la pluie et, en plus de découvrir, j'ai aussi besoin de me resourcer au soleil... fin d'hiver et vu le climat extraordinairement agréable que nous avons en Belgique  , même si l'hiver est passé à la trappe, la pluie, j'ai donné !!! Par contre, si ce sont quelques bonnes douches chaudes, puis le soleil entre les coups, la chaleur, on fera avec... chapeau pour le repiquage du riz... pour ma part, je me contenterai de regarder... "on n'a plus vingt ans, mon bon monsieur... lol" | | | À: Ottlnpac · 21 février 2007 à 17:12 Re: Pluie en Issan en mai/juin ( Thaïlande) Message 4 de 7 · 1 853 affichages · Partager  Salut Pat, voilà j'ai fait une petite recherche sur le climat..Bon, lI-Saan c'est vaste..j'ai pris comme référence Khon Kaen: pour les 7 dernières années, ilpleut presque tous les jours en fin de journée en mai mais l'orage est bref et la pluie ne tombe à peine vingt minutes avant le retour du soleil: température moyenne au matin: 27°c et 35°c la journée..la pluie est belle et chaude..Quel bonheur de prendre sa douche..  En juin, il y a plus des périodes sèches mais la " eme décade, là les orages sont plus violents et les pluies sont soutenues presque une nuit avec des températures caniculaires comme en août 2003 ou juillet 2006- en Europe.Bon voyage | | | Merci à toi, c'est incroyable comme tu peux te montrer charmant pour certaines choses et "affreux" lorsqu'il s'agit de la Thailande... J'ai du mal à te comprendre !  Je suis toujours en train d'hésiter entre Issan en mai/juin ou en décembre et Sud à l'inverse... je verrai selon l'avancement de mes travaux, de toute façon, je ferai les deux. | | | À: Ottlnpac · 21 février 2007 à 17:33 Re: Pluie en Issan en mai/juin ( Thaïlande) Message 6 de 7 · 1 851 affichages · Partager Donc tu vas rater la pousse et le repiquage du riz, et la coupe. Tout ca debut juillet a fin Novembre..  .c, est l, I-ssan en vert....  ...sinon t, inquiee pas il ne fera pas froid ni en mai ni en decembre... | | | Oui, pas le choix... mai pen rai, si les choses évoluent comme prévu, je les verrai l'année suivante, l'année d'après,... et qui sait, toutes les autres | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |