Justement, j'écris depuis un cyber situé à 30 mètres de cette fameuse place Guidon, effectivement bien agréable, même si on ne peut y boire que des trucs sans alcool, ce qui ne fait pas de mal finalement.
A part comme partout, où on peut rencontrer des voleurs (même dans le 7e à
Paris, surtout dans le 7e à
Paris), il n'y a plus aucun problème, la situation est parfaitement normale, rétablie, et ce, depuis suffisament de temps pour que les gens soient parfaitement détendus lorsque qu'ils voyagent, même de nuit, entre différentes villes. Je dirais, calme plat. Et les Algériens sont merveilleusement chaleureux, accueillants, drôles, prévenants, de bonne humeur, ouverts, etc... C'est absolument incroyable. Kabyles, comme arabes.
Le seul problème, mais il ne te concernera plus, c'est la chaleur. Nous dormons très mal. Ici, à
Bejaia, c'est étouffant. Il faut chercher les criques ombragées aux fonds turquoises un peu à l'Ouest de la ville pour trouver un peu de fraîcheur. Attention juste à une chose: les méduses. Hier, j'ai dégusté.
Autre truc, si tu viens avec ta femme, n'oublie pas le livret de famille pour avoir droit de dormir dans la même chambre qu'elle. si tu viens juste avec ta ou une copine... c'est beaucoup plus dur de dégotter L'hotel qui fermera les yeux sur cette loi du code de la famille, sur laquelle ça ne rigole vraiment pas!!! J'ai testé.
Dernier point, pas de distributeur dans tout le pays, donc, prévois un max de cash.
Sur ce, je te laisse, je pars boire une bonne bière en terrasse. Euh.... Non. Un kahoua.