Bonjour,
Vous partez fin avril avec je crois à peu prés le même parcours, de plus vous avez egalement un DEF avec cellule.
Pour nous c'est notre 1er voyage, le véhicule est bien préparé :
- Kit duritessilicones
-
- Remplacement dusilenbloc de barre stabilisatrice AV (Gros)
- Remplacement dusilenbloc de barre stabilisatrice AV et AR (Petit)
- Remplacement ducardan de direction (coté boitier)
- Remplacement dela rotule de pont AR ( (Lemforder)
- Remplacementdes rotules de Barre stabilisatrice AV et silenbloc (et AR ?)
- Remplacementrotule de direction (4)
- Remplacementdes garnitures de frein à main
- Amortisseurde direction
- Embrayageneuf
- Réfectionde la BV
- Rénovation du différentiel central (Boite de transfert), vibration de l’arbre de transmission
- Remplacementdu demi-arbre de transmission ARG
- Montagede 2 mains meneuses renforcées à AR (jeuimportant)
- Suspensiond’origine remplacée par 4 amortisseurs Terrafirma charges lourdes de grosdiamètre
- Remplacementdu Mastervac de frein (membrane de vide défectueuse)
- RessortsAR renforcée par des boudins gonflable montés à l’intérieur des ressortscommandé à l’aide d’un compresseur dédié installé ans la cabine AR
- Ajout duSchnorkel AFN
- Remplacementdu pare-choc AV par un pare-choc renforcé avec platine support de treuil
- Montaged’un Treuil Superwinch 10000 (4.5T) avec coupe-circuit intérieur
- 3manilles renforcées + poulie de moufflage + ancre terrestre
- Compresseur
- Coquillesde ponts AV et AR
- Sabot deprotection de barre de direction.
-- Créationd’une 2eme ligne électrique avec prise caravane pour alimentation de la cellule
- Réalisationde 2 points d’ancrage sur le châssis pour fixer l’avant de la cellule
- Fabricationet pose d’une grille derrière lacalandre pour protéger le radiateur des projections de pierres.
- Siègeavant remplacés par 2 sièges de BX acheté à la casse (50 euros les 2), montéssur 2 charnières de volets pour permettre l’accès ux coffres sous les sièges.
- Siègescentrale avant supprimés pour adapter une box de fabrication artisanale.
- Ajoutd’une batterie de service de 120 ampères pour autonomie en bivouac
J'en oubli peut etre, je donne tous ces details car d'une part cela peut inspirer d'autres voyageurs, et que d'autre part je suis egalement preneur de conseils.
Comme vous voyager un peu dans les memes conditions quels conseils pourais tu me donner par rapport à la fiabilité du Def dans ces conditions (cellule sur piste Mongole) ?
a Plus