 |  |  |
 | | | | Rampon · 4 janvier 2014 à 14:59 · 3 photos 76 messages · 14 participants · 8 297 affichages | | | | À: Fredo30 · 11 avril 2014 à 18:52 Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 1 155 affichages · Partager Salut Chantal,
Avec plaisir, n'hesites pas à me relancer car je viens juste de faire poster mon dossier à Apha visa service, au préalable on avait commandé la lettre d'invitation nécessaire pour le visa affaire, pour les prix tu as toutes les infos facilement sur leur site.
A plus
Bonjour Fred
Alors les vouchers et les visas de 3 mois affaires, des nouvelles? | | | À: Wordmacadam · 22 avril 2014 à 11:06 Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Eric, Bonjour Didier,
Il va y avoir du monde en Mongolie encore cette année. Nous y sommes encore jusque mi-juillet.
Si certains veulent des infos ? Je recommande vraiment openstreetmap sur Garmin, toutes les pistes n'y sont pas mais quand il y a quelque chose, à plus de 95% c'est parfait.
Bons préparatifs
Marc et Jeanne httplemondepourpassager.fr | | | À: Fredo30 · 22 avril 2014 à 11:40 Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 059 affichages · Partager D'après Alpha visa service ils peuvent nous obtenir des visas affaire 6 mois, on verra bien !
Salut fred
Tu es déjà parti????? Et les visas lesquels tu as: 3 mois ou 6!!!! | | | À: Wordmacadam · 22 avril 2014 à 13:00 Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
Non je n'ai pas encore de nouvelles des visas, au dernieres nouvelles (il y a 2 semaines) La mongolie c'est fait, le Kazakstan c'est en cours, derrières c'est la Russie puis viendera la Biélorussie et l' Ouzbekistan.
Des que j'ai des infos je te les communique. Et toi c'est quoi ton projet ? Tu fais comment pour les bivouacs en Russie ? c'est la partie qui me préoccupe le plus coté sécutité
A+ | | | À: Fredo30 · 22 avril 2014 à 13:14 Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 039 affichages · Partager Tu as des parking TIR qui sont gardés avec resto et motel. | | | À: Fredo30 · 22 avril 2014 à 14:17 Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 032 affichages · Partager Re
Nous venons de déclencher le compte à rebours... Départ mi-juin, passage par Moscou, le Baïkal (au plus court) et les pistes de Mongolie... Retour par la M52 puis le même chemin. Pour les arrêts ça sera bivouacs bien planqué, si possible!!! Nous partons à 2 véhicules. | | | À: Wordmacadam · 22 avril 2014 à 15:09 Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 024 affichages · Partager Pour les arrêts ça sera bivouacs bien planqué, si possible!!! Nous partons à 2 véhicules.
Bonjour, Pour les bivouacs bien planqués sur la Trans-Sibérienne cela n'est pas évident. D'un côté immenses forêts de bouleaux et de l'autre marécages. Comme dit plus haut les parkings de poids lourd sont bien aménagés. Bonne préparation et bon voyage. | | | À: Wordmacadam · 27 avril 2014 à 17:55 Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 967 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réalisé ce voyage en 2013, attention aux invasions de moustique en Russie? Nous avons essayé plusieurs fois des bivouacs en pleine nature, à chaque fois nuit de bataille avec les moustiques.... Nous avons donc choisi les parking TIR, ou il y a beaucoup moins de moustiques et les restos bons et pas chères. pour la Mongolie, je suis revenu avec des tougrits (218000 t équivalent à 89€ aujourd'hui). Si ça intéresse quelqu'un on peut faire un échange. Bon voyage, et j'aimerais bien être à votre place ou alors avoir 1 an de moins...
Bonne fin de préparation. Eric | | | À: Ebroc · 28 avril 2014 à 17:53 Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 946 affichages · Partager Merci pour ces infos, je pensais pouvoir bivouaquer sur la route,.. je pense que cela va être compromis, à quelle période êtes vous parti ? souvenez vous du cout moyen d'une nuit et d'un repas pour la Russie? je suis preneur de vos Tougrits si pas de demande avant moi, si ok adresse en MP tiger | | | À: Tiger3 · 28 avril 2014 à 19:09 Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 936 affichages · Partager salut, pour moi (2013) une nuit 30€ en moyenne et les repas 10€ pour 2 avec une bière. Bonne route. | | | À: Tiger3 · 28 avril 2014 à 20:08 Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 928 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons traversé la Russie au mois de juin... Pleine saison des moustiques... Nous avons toujours dormi dans nos véhicules sur les parking TIR. Un plat, un dessert, une ou deux bières, jamais plus de 5€. Donc il ne faut pas s'en priver. Pour les tougrits vous me faites signe pas de problèmes.
Bonne continuation dans les préparations.Eric | | | À: Ebroc · 1 mai 2014 à 14:54 Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 877 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos, La moto es prête et le voyageur aussi, reste plus qu'a attendre... Thierry | | | À: Wordmacadam · 30 mai 2014 à 11:29 Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 803 affichages · Partager Salut Chantal,
Nous sommes partis depuis une semaine et sommes actuellement en Estonie a Tallinn. Nous avons nos visas Russe affaire de 6 mois à entrée multiple que nous avons obtenu par Alpha service visa nous les avons eu au dernier moment nous sommes partis avec 2 jours de retard mais nous sommes large. Dur dur de trouver une connexion pour te donner des nouvelles, si tu as besoin d'infos tu peux me contacter
a+ | | | À: Eastnord · 30 mai 2014 à 11:58 Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 794 affichages · Partager Bonjour Martine, Bonjour Daniel,
Nous avons échangé il y a quelques temps sur nos voyage nous sommes à Tallinn en Estonie et rentrerons en Mongolie par le Nord entre le 20 et le 25 / 06 pour nous rendre à UB le 30 ou l'on récupère mon fils Nicolas et ma fille Manon qui nous rejoignent en avion pour faire le retour avec nous (ma fille uniquement, mon file repart le 15/07 en avion donc à partir du 30/06 Le Gobi + le centre et UB le 15/07 puis Altai pour sortie le 25 ou 26 Vous avez je crois une semaine d'avance sur nous mais peut etre nos chemins vont se croiser aussi se serai sympa de passer un moment ensemble et pourquoi pas un bout de chemin ?
Eclatez vous bien et peut etre à bientot
Fred | | | À: Rampon · 12 février 2015 à 10:10 Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 619 affichages · Partager bonjour nous avons suivi avec intèret votre voyage sur votre blog de voyage car nous avions contacte l année dernière daniel et martine avec qui vous avez fait ce voyage nous aimerions discuter avec vous de ces expériences sur votre blog, dans le livre d or, je vous est laisse mon tel merci par avance votre blog est vraiment très bien construit gilles | | | À: Isbamobile · 12 février 2015 à 17:24 Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 593 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre article sur le site de carte a mettre dans le gps avez vous une procedure fiable car j ai essaye mais ça marche pas si j ai bien compris il faut enregistrer sur la carte sd du garmin ou bien sur le pc et copier sur la carte merci de votre reponse gilles | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |