Rampon · 4 janvier 2014 à 14:59 · 3 photos 76 messages · 14 participants · 8 292 affichages | | | | À: Rampon · 7 février 2014 à 15:29 Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager Salut
J ai un projet similaire aux memes dates depart debut avril, entree en Mongolie fin avril Itineraire non defini en Mongolie. Recherche un guide sur place que je peux loger dans le camion J ai un CC poids lourd 4x4 En 2012 j ai parcouru les pays en Stan Veux tu que nous en parlions
Cordialement Jean Paul Recurt | | | À: Recurt · 7 février 2014 à 19:42 Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 126 affichages · Partager Recherche un guide sur place que je peux loger dans le camion
bonjour,
as-tu besoin d'un guide pour traverser, l' Ukraine, la Russie...si oui, alors il t'en faut un en Mongolie  Si non.... | | | À: Perju · 8 février 2014 à 5:52 Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 110 affichages · Partager Bjour Perju
Soit je me suis mal exprime, soit tu m as mal compris. Le guide, je le recherche pour les 3 semaines de Mongolie. A cette epoque le pays devrait en partie se trouver enneige et le GPS ne te donne que les directions. De plus le guide si c est un vrai guide t apporte dans les contacts d autres possibilites. Enfin le camion permet de vivre en autonomie ce qui devrait egalement permettre a ce que le guide ne t impose pas les haltes de son choix chez ses copains.
Donc si tu connais qqun fais le savoir
Salut JP | | | À: Recurt · 8 février 2014 à 10:48 Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 097 affichages · Partager Soit je me suis mal exprime, soit tu m as mal compris.
   bonjour, bon je vais de mon coté essayer d'être plus précis... je veux simplement dire que tu n'a aucun besoin de guide pour faire un circuit en Mongolie...à moins d'être nul en navigation au point d'en avoir besoin pour traverser la Russie.... De plus prendre un guide pour s'ouvrir d'autres possibilités et en même temps refuser les haltes de son choix, là je ne vois pas la plus value  De même, un guide ne parle pas forcement anglais (ne pas espérer qu'il soit francophone) donc si tu veux la totale il te faut l'interprète.... Tu évoques la période de ton voyage, notamment la possibilité de neige, effectivement en altitude cela doit être possible, mais les locaux circulent sans problème et les pistes principale sont marquées. Un guide ne te fera pas passer, fin avril par des pistes non utilisées, donc tu seras contraint de rester sur les axes principaux...donc le guide ne s'impose pas. Pour revenir à la navigation et du GPS en particulier, je confirme qu'il n'est d'aucune utilité pour découvrir de nouvelles pistes, et sans les traces enregistrées, glanées ici où là sur tel ou tel forum il ne te servira pas beaucoup. Lorsque l'on part pour un tel voyage, en poids lourd 4x4, on se doit d'être équipé d'un système de navigation plus élaboré. Si tu disposes d'un pc ou tablette équipé d'un logiciel de navigation (oziexploreur, TTQV...etc) avec évidemment les cartes précises des régions traversées (cartes Russes vendues sur internet) tu seras à même de parcourir la Mongolie en totale autonomie et en découvrant énormément de choses par toi même. Le guide Lonely Planet (version française) fournit un nombre important de points GPS concernant des sites intéressants, ceux là même qu'un guide te ferait découvrir. J'ai de mon coté fait plus de 10 000 km dans ce pays, en parcourant un nombre important de pistes complètement "oubliées" et abandonnées, découvrant au hasard des endroits remarquables avec des bivouacs superbes, tout en ayant de nombreux contacts avec les habitants, et ceci sans le moindre problème de navigation, mécanique ou de sécurité et sans le recourt au moindre guide. Donc si j'ai pu le faire en 4x4 avec tente de toit, je suppose qu'avec une maison à roulette se doit être également envisageable. | | | À: Ebroc · 8 février 2014 à 11:39 Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 095 affichages · Partager bonjour Eric ok pour en parler à ton retour, fais nous signe en rentrant; cordialement daniel | | | À: Perju · 8 février 2014 à 12:59 Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 088 affichages · Partager    bonjour, bon je vais de mon coté essayer d'être plus précis... je veux simplement dire que tu n'a aucun besoin de guide pour faire un circuit en Mongolie...à moins d'être nul en navigation au point d'en avoir besoin pour traverser la Russie.... De plus prendre un guide pour s'ouvrir d'autres possibilités et en même temps refuser les haltes de son choix, là je ne vois pas la plus value  De même, un guide ne parle pas forcement anglais (ne pas espérer qu'il soit francophone) donc si tu veux la totale il te faut l'interprète.... Tu évoques la période de ton voyage, notamment la possibilité de neige, effectivement en altitude cela doit être possible, mais les locaux circulent sans problème et les pistes principale sont marquées. Un guide ne te fera pas passer, fin avril par des pistes non utilisées, donc tu seras contraint de rester sur les axes principaux...donc le guide ne s'impose pas. Pour revenir à la navigation et du GPS en particulier, je confirme qu'il n'est d'aucune utilité pour découvrir de nouvelles pistes, et sans les traces enregistrées, glanées ici où là sur tel ou tel forum il ne te servira pas beaucoup. Lorsque l'on part pour un tel voyage, en poids lourd 4x4, on se doit d'être équipé d'un système de navigation plus élaboré. Si tu disposes d'un pc ou tablette équipé d'un logiciel de navigation (oziexploreur, TTQV...etc) avec évidemment les cartes précises des régions traversées (cartes Russes vendues sur internet) tu seras à même de parcourir la Mongolie en totale autonomie et en découvrant énormément de choses par toi même. Le guide Lonely Planet (version française) fournit un nombre important de points GPS concernant des sites intéressants, ceux là même qu'un guide te ferait découvrir. J'ai de mon coté fait plus de 10 000 km dans ce pays, en parcourant un nombre important de pistes complètement "oubliées" et abandonnées, découvrant au hasard des endroits remarquables avec des bivouacs superbes, tout en ayant de nombreux contacts avec les habitants, et ceci sans le moindre problème de navigation, mécanique ou de sécurité et sans le recourt au moindre guide. Donc si j'ai pu le faire en 4x4 avec tente de toit, je suppose qu'avec une maison à roulette se doit être également envisageable. 
Je confirme les propos de Perju. La navigation reste un problème en Mongolie mais tu trouveras toujours de l'aide. Les cartes Russe ne sont plus d'actualitées.
3 semaines c'est court pour faire le tour de la Mongolie. | | | À: Pat39 · 11 février 2014 à 11:09 Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 028 affichages · Partager Bonjour PAT39, En lisant ton message, je voudrai que tu me confirme qu'en partant de Lyon le 8 juillet, nous pourrions (nous sommes 2 4x4) être à la frontière Mongole le 20 juillet. Et si après un circuit en Mongolie, nous pourrions rentrer par Russie>Kazasthan>Ouzbekithan> Russie> Georgie> Turquie> Grèce> Italie (ancone)> Lyon. Combien de jours pour ce retour "sans faire la course " en touristes.? Merci pour ta réponse Rolland Image attachée: | | | À: Pompiery · 11 février 2014 à 12:04 Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 023 affichages · Partager bonjour, je réponds à la place de Patrick, je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.... Voici mon parcours en 2013 à l'aller : Je suis passé par Moscou, donc Allemagne, Pologne, Lettonie, Russie: Départ le 26 juin -7h (à coté de Genève) passage de la frontière Russe le 28 juin à 13 h (3h30 de formalités) arrivé à Moscou le 29 juin vers 17h. Arrêt de deux jours à Moscou et départ le 1 juillet à 7h pour rejoindre Barnaul en passant par Omsk, Novosibirsk. Arrivée à Barnaul le 5 juillet vers 12h. Sommes restés environ un journée pour reprendre la route le 6 juillet vers 12h30. Etape à Goro-Altaï avant de rejoindre Kosh-agach le dimanche 7 juillet à 16 h. Arrêt car inutile d'aller essayer de passer la frontière elle est fermée le dimanche. Donc pour résumer : 10 jours de route si pas d'arrêt à Moscou. Une précision, nous avons mis 12 h pour passer la frontière Russie- Mongolie le lundi 8 juillet (pas vraiment de monde, mais les Russes "chiants" et grosse bousculade pour se faire enregistrer avant de sortir de Russie, bagarre avec les mongoles pour ne pas se faire doubler dans la fil d'attente et ambiance pourrie...) Pour toi se sera passage de frontière le 21 juillet. | | | À: Pompiery · 11 février 2014 à 12:21 Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 017 affichages · Partager Salut. Oui tu peux être en Mongolie le 20/07. Nous l'avons réaliser cet été. Pour ce faire, nous avons roulés beaucoup. (9000km environ pour 12 jours). Nous avons dormi dans des hotels tous les soirs ( Tchéquie, Pologne Ukraine) puis dans des motels sur les parking TIR en Russie. Ainsi nous dormions bien (moustiques et poivrots etc) bonne douche repas simple pris sur place et sécurité, notre 4x4 était gardé. Avec de bonnes nuits, nous roulions à 2 chauffeurs, nous avons fait de belle distance. Il y avait beaucoup de travaux lors de notre voyage en Russie et certaines portions de route ne sont pas bonnes du tout. Ne pas oublié le décalage horaire, jusqu'a 6h. Vous pouvez opter pour le bivouac. recherche d'un bon plan (tu ne roules pas) pas toujours agréable (moustique et poivrots) et faire la bouffe etc...
Pour le retour, des copains l'ont fait. C'est plus long que l'aller, il faudra des visas supplémentaires et des pertes de temps aux frontières, mais c'est le voyage. Le temps du retour, je ne sais pas, mes copains en voyageant en touriste 15 j pour rejoindre la Grèce. | | | À: Pat39 · 11 février 2014 à 12:34 Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 013 affichages · Partager salut,
Pour ce faire, nous avons roulés beaucoup. (9000km environ pour 12 jours).
je confirme que c'est plus court et plus rapide en passant au nord et en évitant l' Ukraine. Genève -frontière Mongole :7308 km | | | À: Perju · 11 février 2014 à 12:58 Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 007 affichages · Partager Mon parcours est théoriquement plus court. (vérifié par mappy). Je ne m'explique pas pour le kilométrage soit différent.Un avantage les passages frontières sont rapides.Inconvénients + de passages frontières. | | | À: Pat39 · 11 février 2014 à 13:22 Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 003 affichages · Partager re salut, voici une copie d'écran du parcours sur google maps : 7370 km
a noter qu'il n'y a qu'une seule frontière à passer : Lettonie - Russie et ensuite évidemment Russie - Mongolie | | | À: Pat39 · 11 février 2014 à 13:29 Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 002 affichages · Partager et voici en passant par l' Ukraine...7461 km et frontière Ukraine à passer en plus... et avec routes plus mauvaises en Russie et en Ukraine 
| | | À: Pompiery · 11 février 2014 à 19:28 Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 981 affichages · Partager Bonsoir,
Oui je confirme aussi qu'en roulant bien vous pouvez être à la frontière Mongole le 20. En 2013 nous avons fait Paris frontière Nord de la Mongolie du 01 juin au 26 juillet en passant par les pays baltes, St pétersbourg (3jrs de visites), Moscou (3 jours de visites) Perm (3 jours de visites avec action solidaire à l'hospitale de Perm) puis le transsibérienne jusqu'à Irkoutsk (3 jours de visites). de bonne liaison jusqu'à 650kms par jour est possible, mais chacun doit suivre son rythme. Sinon pour rouler en Mongolie, les cartes Russe sur OZI + le garmin pour le cap et pas de soucis pour découvrir les pistes Mongole.
Bonne préparation. | | | À: Perju · 11 février 2014 à 21:01 Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 968 affichages · Partager Ok, c'est du kif kif en Km mais c'est vrai que les routes après l' Ukraine, pour rejoindre la transibérienne, est mauvaise voir très mauvaise par endroit (Voronez). Le passage de la frontière Ukrainienne/Russe c'est passé en 1h30. Pour mon prochain voyage je ferais ce parcours. Il y a des parkings TIR de saint Péter jusqu'à Samara? | | | À: Pat39 · 11 février 2014 à 21:17 Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 966 affichages · Partager De Saint Péter jusqu'à Moscou je n'en sais rien étant rentré bien plus au sud, mais je suppose que oui. Par contre sur la route depuis la frontière Lettone jusqu'à Barnaul nous avons toujours trouvé des petits hôtels corrects et pas très chers. j'ai un gps (d'origine sur le toy) pour lequel j'avais acheté la mise à jour pour la Russie, donc il m'a donné toutes les possibilités pour manger, dormir, ou gasoil. Sur la route du nord (par rapport à celle venant d' Ukraine) il y pas mal de portions refaites et des "arrêts routiers" possibles. | | | À: Perju · 12 février 2014 à 9:49 Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 949 affichages · Partager Merci, j'ai aussi la fonction ponts d'intérêt sur mon GPS. | | | À: Perju · 12 février 2014 à 10:24 Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 943 affichages · Partager De Moscou jusqu'à Irkoutsk par Kazan, Perm, Omsk, Novosibirsk, Krasnoyark nous avons soit bivouaqué en pleine nature en quittant sur 2 ou 3 kms la transsibérienne (attention moustiques....) mais très tranquil, soit bivouaqué sur des parkings TIR avec resto où les moustiques sont beaucoup moins présents...et les contacts avec les locaux plus faciles. | | | À: Eastnord · 22 février 2014 à 21:34 Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis rentré de vacances. Quel dommage..... Nous pouvons donc nous prévoir un moment pour discuter de ce beau voyage terminer pour moi et en préparation pour vous.
A bientôt.
Eric | | | À: Ebroc · 24 février 2014 à 17:09 Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 809 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis rentré de vacances. Quel dommage..... Nous pouvons donc nous prévoir un moment pour discuter de ce beau voyage terminer pour moi et en préparation pour vous.
A bientôt.
Eric
désolé mais il faut bien rentrer un jour ne serait ce que pour préparer un nouveau voyage. on se posait la question de la demande de tous les visas avant le départ, il nous manque peut etre des tuyaux quant aux endroits à ne pas "louper" au cours de ce voyage on peut s'appeler pour en parler merci à bientot daniel | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |