Bonjour Françoise,
Nous étions en
Namibie en février.
Je rejoins Ticapi sur vos dates, c'est la fin de la haute saison, vous n'aurez peut-être pas un choix extraordinaire. De notre côté, nous avions loué avec
Asco
: 4x4 et tente en parfait état, rien à redire.
Pour les campings, il y avait quelques parcs qui n'avaient pas de camps, mais ce ne sont pas des endroits où on a vocation à rester plusieurs jours. Et dans ces cas, tu as quand même des camps "privés" pas loin (je pense à
Twyfelfontein par exemple).
Par contre, je te conseille de réserver, au moins aux endroits où vous voulez vraiment aller ; pour nous par exemple, en basse saison à Aus, on avait réservé à l'avance et on a bien fait car le camp était plein au final. A la fish river par contre, nous étions 4 ou 5 véhicules (sur 30 emplacements dispos de mémoire) dans le camp à l'intérieur du parc...
Pour le camping sauvage, c'est en effet interdit, ça peut être dangereux et c'est surtout quasi impossible : toutes les pistes annexes sont dans des propriétés privées. Ces propriétés sont quasiment toutes clôturées (principalement pour protéger la faune et parfois le bétail) et il y a des barrières à l'entrée des pistes.
Enfin, pour les exemples de choses à visiter, je t'invite à consulter l'article des
14 lieux à voir en Namibie
(on y était resté 3 semaines aussi) sur notre blog, ainsi que les
articles détaillés
sur certains lieux...
Dans tous les cas, vous allez vous régaler, c'est un pays magnifique!