Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Josette32 · 23 avril 2011 à 15:29 · 7 photos 24 messages · 7 participants · 2 890 affichages | | | | 23 avril 2011 à 15:29 Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Nous partons cet été en namibie du 3 au 23 août; les billets d'avion sont réservés (arrivée sur Windhoek). Nous aimons partir sans trop ficeler nos voyages à l'avance et se laisser porter par nos envies et nos rencontres sur place. Au niveau du parcours, nous envisageons: - Etosha (seule certitude!!!) - La bande de Caprivi et les chutes Victoria- Sesreim et sossusvlei- Walvis bayJe me permets aujourd'hui d'écrire quelques mots pour quelques questions: 1) Nous cherchons en ce moment à louer un véhicule (sachant que nous envisageons de camper sous tente avec notre propre matériel), se pose la question de savoir si nous prenons un 4X4 (apparement nécessaire pour visiter certaines réserves) ou si nous optons pour un véhicule standard? Sachant que nous sommes 4 adultes... 2) Concernant les chutes Victoria, nous sommes en pleine négociation: on fait, on fait pas? la Bande caprivi vaut elle le détour? Nous avons entendu dire et lu, que les backchich étaient monnaie courante. Serait il plus intéressant de prendre un TO au départ d'un lodge sur la bande de Caprivi pour éviter ce genre de désagréments? 3) Etosha : si j'ai bien compris, mieux vaut réserver à l'avance son entrée et ses nuités. Pouvez vous me transmettre le lien pour ce faire? (celui de nwr ne marche pas). Un grand merci d'avance pour vos réponses, Je prends plaisir à lire vos différents post qui sont une véritable mine d'informations et de conseils précieux! | | | À: Josette32 · 23 avril 2011 à 18:26 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour Josette, Un début d'infos ici au départ de la fonction du forum "chercher"
les billets d'avion sont réservés (arrivée sur Windhoek)avec airnamibia ? ceci afin de voir le 1er J si arrivée très tôt (airnamibia) ou pas.
savoir si nous prenons un 4X4 (apparement nécessaire pour visiter certaines réserves Je ne vois pas de quelles réserves tu veux parler sur ton parcours excepté le parc Mudumu dans le Caprivi qui se fait avec un lodge où vous vous arrêterez pour camper (kwando camp par ex) mais l'an dernier ce n'était même pas possible vu les inondations et ce sera pareil cette année à mon avis.  Le prix que vous débourserez pour ce safari sera vraiment minime en comparaison du prix d'un 4x4 pour 20 J !
Nous avons entendu dire et lu, que les backchich étaient monnaie courante.
 ? ? ? Où devrait-on donner des bakchich ? Pour quoi faire ?
3) Etosha : si j'ai bien compris, mieux vaut réserver à l'avance son entrée et ses nuités. Pouvez vous me transmettre le lien pour ce faire? (celui de nwr ne marche pas).Peut-être mettent-ils du temps pour répondre !
reservations@nwr.com.na ou www.resafrica.net/okaukuejo/ et info@namibiareservations.com
Bonne prépa ! | | | À: Josette32 · 23 avril 2011 à 22:54 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
Michelle a déjà répondu à pas mal de questions...
1/ Pas besoin de 4x4 pour la Namibie sauf pour le Kaokoland profond et les 5 derniers km vers Sossusvlei (mais il y a des navettes). Le véhicule idéal pour 4 adultes avec bagages et matériel de camping perso serait un Toyota Condor (sorte de camionnette assez haute) mais petit à petit, ils disparaissent des flottes des loueurs... Sinon un SUV 2 roues motrices (Nissan Xtrail, Kia Sportage ou autre) fera l'affaire.
2/ Si vous allez jusqu'aux chutes Victoria via le Caprivi, pour revenir sur Windhoek autant changer d'itinéraire au retour et passer par le Botswana, mais c'est un autre voyage... Pour moi, en 20 jours seulement, c'est quasi impossible et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Pas de bakchichs ni en Namibie, ni au Botswana (réputé pays le plus intègre d'Afrique), ni au Zimbabwe. Par contre, franchir les frontières avec une voiture revient assez cher en visas et taxes diverses surtout pour la Zambie.
3/ Pour Etosha en août prochain, il est sans doute déjà trop tard pour avoir des résas. Et c'est sans doute pour ça que tu n'as pas de réponse. Quand il n'ont plus de place, NWR ne répond plus, plus simple pour eux ! Il y a des guest farms autour du parc où loger éventuellement mais un voyage en Namibie sans réservations en pleine saison peut sans doute devenir un peu galère assez rapidement... NB. Pour Sesriem, c'est pareil : NWR pour les résas. Bonne chance. | | | À: Rivièrefox · 24 avril 2011 à 20:47 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses, Effectivement notre passage aux chutes victoria semble compromis, nous nous rendons compte qu'il ne sera pas possible de tout faire... Concernant les bakchich, j'ai du mal comprendre, il doit s'agir des frais liés aux changements de pays. J'avais eu écho de contrôles de police un peu trop exagérés, se transformant en quelques sortes en bakchich. Pour le lien de réservation d' Etosha de nwr, le site m'apparait comme introuvable, je pensais que c'était incessible temporairement mais cela perdure. Par ailleurs, pouvez vous me confirmer que la réservation d'entrée au parc est distincte de celle du camping? Au plaisir de vous lire! | | | À: Josette32 · 24 avril 2011 à 21:03 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Effectivement le site web de la NWR à l'air en panne... As-tu essayé les adresses email données par Michelle ?
Sinon, la réponse à ta question est oui. On paie les réservations des camps à l'avance mais l'entré du parc à l'entrée. On peut tout-à-fait visiter Etosha à la journée en campant à l'extérieur. | | | À: Pierre77N · 24 avril 2011 à 21:22 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonjour Pierre, On paie les réservations des camps à l'avance mais l'entré du parc à l'entrée.
Ne faut-il pas réserver sa place dans la partie camping à l'avance ? Si la réponse est oui, on ne doit payer à l'avance comme pour les bungalows ? Merci ! | | | À: Rivièrefox · 24 avril 2011 à 22:07 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Ne faut-il pas réserver sa place dans la partie camping à l'avance ? Si la réponse est oui, on ne doit payer à l'avance comme pour les bungalows ?
Ben oui, Michelle, c'est bien ce que j'avais cru écrire...  Emplacement de camping payé à l'avance, mais entrée du parc payée à l'arrivée le jour même (on doit pouvoir payer l'entrée du parc à l'avance en même temps que l'hébergement, camp ou bungalow, mais je ne vois pas trop l'intérêt...) | | | À: Pierre77N · 25 avril 2011 à 1:27 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Salut, La précipitation, la distraction, l'âge (?)  L'entrée du camp, l'entrée du parc, la place du camp...  Par contre " on doit pouvoir payer l'entrée du parc à l'avance en même temps que l'hébergement, camp ou bungalow", là je crois qu'on ne peut pas payer l'entrée du parc à l'avance car, comme le prix est pour 24 h, quand tu rentres à 13h, le lendemain tu dois te présenter à la sortie à 13h maxi sous peine de payer une 2ème journée. J'espère ne pas me tromper vu l'heure tardive ! !  Bon lundi de ré-acclimatation ! | | | À: Jacana · 25 avril 2011 à 17:39 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Je n'ai pas de chance avec les liens internet en ce moment!!! La plupart de ceux transmis par Jacana ne fonctionnent pas... Mais ne vous embétez pas, je vais, je pense, les retrouver à partir des noms données avant les liens. Nous arrivons à Windhoek à 14h20 en provenance de Johannesburg. Je planche sur la question de la location de voiture pour le moment! Au plaisir de vous lire! | | | À: Josette32 · 25 avril 2011 à 22:54 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Re... Effectivement les liens ne marchent pas, il faut les taper un par un en retirant le @iway etc Pour les voitures, Jacana avait mis 2 messages sur ce sujet. Bonne recherche, Josette ! | | | À: Rivièrefox · 26 avril 2011 à 15:27 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager L'été dernier au mois d'aout nous avons décidé de passer une nuit supplémentaire à namutoni, nous n'avons eu aucun souci nous avons payé la nuit supplémentaire et la journée dans le parc directement au camping sans repasser par la "case départ", concernant les réservations soit disant indispensables, il restait des places partout
bonne préparation
Grég | | | À: Gregcoco · 26 avril 2011 à 16:26 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en aout également. Voyageant à 5 avec des enfants, nous avons réservé et payé un acompte en octobre dernier, aussi bien pour le camping (Okakuejo et Namutoni) que pour le bungalow famille (Halali). Le solde est à payer avant les 60 jours qui précèdent l'arrivée (ce qui correspond en fait au début du décompte des pénalités à payer en cas d'annulation).
Il est en effet probable de trouver de la place au dernier moment, cette option a déjà été rapportée par ceux qui en on bénéficié, mais ce n'est pas une garantie. Josette32, si tu aimes effectivement l'aventure tu peux tenter la chance, mais un plan B peut s'avérer souhaitable... 
Enfin, le site NWR était effectivement en rade se matin, mais il semble fonctionner à nouveau.
Bons préparatifs
Musungu | | | À: Musungu · 26 avril 2011 à 16:29 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager À nos dates fin juillet 2008, tant à Namutoni qu'à Okaukuejo, les camps étaient complets à 120% et refoulaient du monde (j'ai vu faire à l'accueil de mes yeux). On ne peut bien sûr pas en faire une généralité... | | | À: Musungu · 26 avril 2011 à 20:54 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour à tous! Merci encore pour vos nombreuses réponses, c'est très agréable de tomber sur un site où l'on a des réponses aussi rapides et pertinentes!!! Quand vous dites que les camps étaient plein à 120%, vous parlez des places de camping également? | | | À: Josette32 · 26 avril 2011 à 21:29 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Oui, je parlais des places de camping. Je ne sais pas s'il restait des places d'hébergement sous un toit. | | | À: Pierre77N · 26 avril 2011 à 21:49 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager En dur c'est blindé déjà depuis un moment !! | | | À: Vinnylove · 26 avril 2011 à 22:23 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Salut Vincent, Lors de notre 1er voyage en Namibie en 2006 nous étions passés par une agence namibienne (eh oui !  ). Pour les résas d' Etosha la responsable nous avait expliqué qu'il y avait un jour par semaine où les T.O et agences, retiraient les hébergements réservés mais non vendus et qu'il y avait donc des places qui se libéraient ! Grâce à cela nous avions eu nos 3 nuits à Etosha (demandées en février pour fin septembre) mais seulement 15 J avant le départ !
Je profite de ce mail pour joindre qlq photos prises au Damaraland après l'embranchement de Uis sur la C35 puis D2612 vers le Brandberg et Twyfelfontein.
Ces cases en terre m'ont intriguée: était-ce des habitations himbas pour les touristes ?
Les photos 4 et 5 est-ce vers Twyfelfontein ? La dernière, un paysage que j'ai adoré mais je ne sais plus exactement où c'était !  Qui pourrait m'aider : toi ? Pierre ? un autre fou de cette contrée ? 
@ + Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 27 avril 2011 à 7:44 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Salut Michelle,
oui certaines agences (pas toutes) prennent des places en nombre qu'elles libèrent au dernier moment si elles ne les ont pas vendues. mais croire en cette probabilité est bien trop aléatoire pour construire son voyage, je dirais même que tu as eu beaucoup de chance. Et de plus ce qui était valable en 2006 ne l'est plus maintenant car avec l'accroissement du nombre de touristes les places libérées sont de plus en plus rares
pour ta photo n° 5 difficile de t'aider comme ça à la simple vue d'une photo Ça ressemble pas mal aux paysages du Damaraland sur la C35 quand tu remontes vers Kamanjab par khorixas. Etais tu passée par là ? | | | À: Vinnylove · 27 avril 2011 à 9:40 Re: Voyage en Namibie au mois d'août 2011 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Ou bien aux alentours de Palmwag ? Sur la C40 ?
Celle-là a été prise entre Twyfelfontein et Palmwag :
| Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |