La première solution est le camping /carvaneige ou le parking payant avec prise de courant (comme celui d'
Oslo). Vous branchez alors votre chauffage électrique.
La seconde solution est le chauffage au gaz. Cela marche aussi mais la bouteille sera vide en quelques jours (3 ou 4 jours si vous chauffez bien). Il faut se renseigner sur le remplacement des bouteilles en
Norvege (moi je ne connais pas).
Pour les eaux usées, cela peut geler mais si le ccar est chauffé, c'est gérable parce que le réservoir d'eau propre est en général dans une zone à peu près chauffée..
Il faut utiliser un seau et vidanger immédiatement les eaux usées (après vaisselle et douche). Vous laissez ensuite le réservoir eau usée ouvert.
Pour l'hiver en
Norvège, les pneus neige sont obligatoires. La route des fjords (et donc de la cote) me parrait risquée/compliquée. Vous feriez mieux de monter vers le nord par la
suède. C'est la plaine et donc c'est plus praticable. Et ne montez pas trop au nord pour eviter les routes impraticables en hiver. A votre place, j'irais à peine au nord de
Stockholm (autoroutes) ou d'
Oslo, histoire de voir les aurores sans s'éloigner des bonne routes.
Après, il faut avoir de la chance avec la météo pour pouvoir voir les aurores...