Bonjour,
nous sommes en train d'organiser un séjour d'une semaine en
norvège en février.
J'ai contacté une agende de voyage sur place afin d'avoir des propositions de séjour tout compris, mais nous aimerions partir de notre côté, de ce fait j'aurai aimé avoir vos avis et bon plans.
Nous pensions aller en avion directement à Tromsø,
- sur place certains recommandent de louer une voiture, d'autres me disent que tout est possible en bus etc, j'ai cru comprendre que la location de voiture pour une semaine était très cher, pourriez vous me dire ce qu'il en est. Quelqu'un sur un blog disait qu'i valait mieux réserver d'avance, qu'en pensez vous ? je pensais plutôt voir sur place, comme cela, car nous aimerions réserver l'hébergement mais faire le reste en fonction de ce que nous verrons sur place. et pour la voiture nous pensions ne la prendre que certains jours, selon, notamment, les aurores bauréales.
- pour le temps, j'avais dans l'idée qu'il ferai -25 à cette période, hors j'ai lu à différents endroits que c'était plutôt -10 et que nos affaires de ski suffiraient, est ce vrai ?
- pour les excursions, je ne sais pas trop qui contacter pour avoir des estimations de tarifs, dans l'idée nous aimerions faire beaucoup de choses, mais nous n'aurons pas le budget pour, il va donc falloir choisir.
j'aurai voulu prendre un bateau pour aller de Tromsø aux
iles lofoten, pourquoi pas sur 2 jours en dormant sur le bateau, vers qui puis je me renseigner ?
Le fait que nous rêvons de voir des aurores boréales joue beaucoup sur le fait que je n'ai pas envie de tout réserver d'avance, comme il est possible de savoir du jour au lendemain si nous avons une chance d'en voir, et que nous ne resterons pas plus de 6-8 jours (pour des questions de budget car j'aurai rêvé faire plus) nous ne voulons pas être bloqués par une excursion et louper une chance unique !
De ce fait c'est le premier voyage pour lequel je ne sais pas par où commencer pour m'organiser, merci donc à tous pour votre aide !
& bonne journée
Sandrine