Nous partons aussi avec notre voiture:
Danemark mais par
Copenhague et ponts car mon mari ne supporte pas les bateaux (le moins possible m'a t il dit!) puis direction
Norvège une boucle dans le Télémark,
Stavanger et Odda pour les randos Preikestol et le glacier Buarbreen puis remontée par l'intérieur = on "file" vers
Trondheim en passant par
Roros et on remonte jusqu'aux
îles Lofoten 4 jours et ensuite on redescend et on fait les fjords, les glaciers+
Bergen pour finir à
Oslo pour les musées Viking+ Fram + Kon Tiki et retour à la maison via 2 jours en
Suède.
Je voulais au départ monter par la
Suède que je connais pas mais avec le street view de Google map je me suis rendue compte que le trajet allait être très monotone sur de grandes distances!
Mon chemin est un peu tordu car mon mari n'est pas sûr d'être là la première semaine d'où la première boucle pour pouvoir le récupérer à l'aéroport d'
Oslo. Nous ne faisons pas de camping mais les hôtels étant très chers, j'ai essayé de réserver autant que possible des hytters par internet. Beaucoup sont déjà complets mais ils ne sont pas tous sur internet loin de là, je ne suis pas inquiète.
La
Norvège est un magnifique pays sous le soleil! J'y suis allée, il y a plus de 30 ans avec mes parents et il y a une quinzaine d'années avec mon mari, sans les enfants. Ce pays a toujours été très cher, avec ou sans pétrole, les personnes parlent bien anglais et même parfois français (de quoi complexer), par contre ils n'aiment pas beaucoup l'allemand, je l'ai découvert la première fois et le comportement de la personne fût totalement différent lorsque j'ai dit que j'étais française!
J'ai le souvenir de personnes assez " froides" d'apparence mais très serviables, quittant leur jardinage et enfourchant leur vélo pour nous indiquer un chemin.
J'ai repéré plusieurs randos tout le long du trajet mais je sais que je prévois toujours trop et que la météo risque de perturber un programme trop élaboré, donc j'ai noté et vive l'inspiration du moment!
Bon voyage