Bonjour à tous,
Je me permets de démarrer une nouvelle discussion sur ce site afin d'avoir quelques conseils de votre part concernant un nouveau projet de voyage.
En clair, je souhaiterais partir pour une dixaine de jours cet été en
Norvège, accompagnée de mon jeune frère (16 ans), sa copine (17 ans) et peut être mon copain. J'ai fait quelques voyages avant de penser à celui ci, toujours seule donc sans contraintes particulières (pas besoin de se soucier quand manger ni où dormir...) mais cette fois je pense que je dois avoir un minimum d'organisation pour que cette excursion soit agréable et profitable à tout le monde et ce n'est pas spécialement dans mes habitudes

Une autre différence cette fois, c'est qu'à l'origine, je partais toujours avec une otpique bien précise: éviter de faire du tourisme pur et m'investir auprès des locaux sur place (woofing, volontariat, travail dans réserve animalière...) chose que je ne pourrais probablement pas exercer cette fois étant accompagnée et ne disposant que de peu de temps.
Malgré tout, j'aimerais vraiment privilégier durant ce voyage la découverte des milieux sauvages et ce de manière responsable, en privilégiant les randonnées par exemple, et en évitant les actvités touristiques. Je préfère ratter des choses à voir plutôt que de déranger sites et animaux.
Cependant, il va quand même bien falloir qu'on bouge, ce qui implique pour si peu de temps, une location de voiture, car encore une fois, randonner ou faire du stop n'est pas un problème à l'origine mais avec 2 jeunes gens, sécurité oblige.
Par contre, j'ai lu dans le guide du routard que la location de voiture était chère au pays et qu'il vallait mieux réserver avant.
Des personnes ont elles eu à faire cette démarche?Si oui pouvez vous m'en dire deux mots et si possible, à combien celà peu revenir à peu près?Je vous remercie

Concernant les logements, les campings semblent la meilleure solution avec le camping sauvage, (d'où l'importance dans ce cas d'avoir une petite voiture pour le matériel car à pied, on aurait pas le temps d'aller trop loin :))
Auriez vous des conseils à me donner?de tout orde j'entends car tout est bon à prendre

Peut être avez vous déjà été dans mon cas, peut être avez vous même des trajets à me conseiller, des routes à prendre.
Mon frère et moi aimons beaucoup la photographie, notamment animalière! Je suppose que c'est dans le nord qu'il y aurait le plus matière à faire. Dans les parcs nationaux ou autres par exemple, les parcours / sentiers sont ils accessibles et conseillés question que nous puissions nous y rendre sans avoir trop d'impact sur la tranquilité de la faune?
Pardonnez moi pour toutes ces questions, je cherche pas mal de réponses en surfant sur le net mais j'avoue que pour mes autres voyages ce site m'a très bien aidé et j'ai pu y rencontrer des personnes supers, ce pourquoi je fais encore appel à vous :)
Dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce long message.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets et à très vite peut être :)
En attendant bonne préparation / voyage