Bonjour
Je suis partie 3 mois en NZ seule et j'ai choisi le bus société Intercity. Rien à redire. Si vous choisissez cette solution c'est qu'elle vous convient par rapport à d'autres qui ne vous conviennent pas donc vous vous adaptez. Cela ne m'a pas posé de pb dans la mesure où:
- les lignes d'Intercity passent partout où il faut aller qd on va en NZ pour la 1ère fois
- les horaires, je me suis calée dessus : donc pas de perte de temps. Pour sûr il faut être un minimum organisé. Horaire de bus, classique qd on dépend d'un moyen de transport qui a des horaires...
- mes hébergements, des backpackers proches des arrêts de bus bien sûr, facile, il y en a bcp. Proches parce que si vous êtes chargés c'est mieux
- les bus sont à l'heure propres, climatisés, avec chauffeur un peu guide aussi
- vous profitez du transport pour vous reposer, regarder les paysages, papoter avec votre copain ou voisin...
Les inconvénients ? vous reprenez tous mes points ci-dessus et vous luttez à mettre du négatif dessus c'est possible.
Parfois, pour être tout à fait honnête, j'ai pris un bus d'une autre compagnie pour faire un détour que ne me permettait pas intercity...pas de pb, il y a plein de petites compagnies.
C'est aussi surement plus cher que la voiture.
Un conseil pour finir : avec cette solution n'improvisez pas...ou alors oui vous perdrez du temps.
voilà c'est vous qui voyez
martine