Bonjour, bonjour,
Voilŕ mon histoire...
Tout d'abord, j'espčre ne pas me tromper de section.
Je compte partir courant mars 2011 (entre le 9 et le 31) en
Nouvelle Zélande pour une longue période (+/- un an).
Maintenant que les économies commencent ŕ rentrer je pense sérieusement ŕ m'acheter mon billet le plus vite possible.
Le truc, c'est que j'aimerais en profiter pour faire un stop ou deux pour rentabiliser le truc un maximum...
Passons maintenant ŕ mon souci, j'ai été faire un tour dans une agence de voyages sur
Paris :
Nouvelle Zélande Voyages et j'ai été reçu assez froidement.
J'attendais de leur part un minimum de conseils quand ŕ mon itinéraire (quels stops ? quelle fourchette de prix ? quelle compagnie ?) mais apparemment je devais avoir une tronche qui leur revenait pas, vu qu'on m'a gentiment dit qu'on m'enverrait un mail.
Alors certes, je n'avais pas mon planning ŕ la date prčs mais je pensais qu'ils pourraient me faire une estimation "flexible".
On aurait également pu en discuter un peu pour se mettre d'accord sur des dates mais passons...
Du coup, je me demandais si vous aviez des bons plans d'agences de voyage pour un RTW (Round The World > Tour du monde).
En l'occurence, je ne veux pas visiter toutes les villes du monde mais faire un stop ŕ l'aller et au retour.
Ça donnerait donc un truc comme ça :
Paris - STOP -
Auckland - STOP -
Paris
Bien sűr j'ai des préférences pour les stops, au hasard :
Tokyo, Beijin,
Shanghai pour l'Asie et
San Francisco, les Îles du Pacifique Sud pour le reste

J'ai vu qu'il arrivait de trouver des prix plus intéressants au départ de
Londres que de
Paris.
Je ne suis pas réfractaire ŕ l'idée.
Pour information, j'ai trouvé ce site :
www.travel-nation.co.uk/
qui propose quelques trajets intéressants (mais j'attends encore leur dévis réel)
Aprčs j'ai envoyé une demande au site des Frog's :
www.frogs-in-nz.com/
et j'attends la réponse (malgré tout) de
Nouvelle Zélande Voyages.
Si vous avez des tuyaux ou des bons plans je suis plus que preneur, parce que ce n'est pas évident d'obtenir des réponses précises en la matičre

Pour info, je pars avec un Working Holiday Visa et mon budget est de maximum 1500€ pour le billet d'avion.
Merci pour votre aide et vos conseils !