|  |  |
 | | | | Cecil1 · 7 aoűt 2018 ŕ 22:19 · 4 photos 26 messages · 6 participants · 1 139 affichages | | | | 7 aoűt 2018 ŕ 22:19 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager Bonjour,
T a t-il parmi vous quelqu'un qui a l'expérience d'un voyage en voiture de la France vers l' Ouzbékistan? Est-ce faisable ? Si oui dans quelles conditions? Comment obtenir les visas? L' Ouzbékistan est-il un pays sűr du point de vue sécurité? Merci d'avance. | | | avec une voiture ?? tu devras composer aussi avec le racket des policiers. C'est un art de vivre las-bas. Sinon ce n'est pas un pays dangereux | | | Bonjour, aucun problčme pour ce voyage. Le plus rapide, simple et roulant, passer par les Pays Baltes avec une entrée en Russie vers Zilupe en Lettonie. Ensuite direction Moscou, bonnes routes et descente vers Astrakhan. Passage par le Kazakhstan (trčs court mais mauvaises routes) et ensuite entrée en Ouzbékistan... Pas de problčme avec la police dans ce pays, sauf ŕ faire des excčs de vitesse ŕ l'entrée de certaines villes. Au niveau visa, un Russe ŕ double entrée (si intention de revenir...) et un visa Ouzbek, pas de visa nécessaire pour le Kazakhstan. Possibilité de se loger tout au long de la route en Russie (hôtels et restaurants). | | | Il y a aussi des vols directs ŕ 500 euros AR depuis Francfort. Visa Ouzbek on line maintenant. | | | bonjour j'ai des amis qui en reviennent enchantés ! j'y vais en octobre, pas de crainte ŕ avoir ! bon voyage ! francia | | | bonjour j'ai des amis qui en reviennent enchantés ! j'y vais en octobre, pas de crainte ŕ avoir ! bon voyage ! francia
Merci beaucoup de ta réponse encourageante! J'attends donc tes impressions et conseils concrets de voyage, moi ce serait pour le printemps prochain. Bon voyage! | | | bonjour j'ai des amis qui en reviennent enchantés ! j'y vais en octobre, pas de crainte ŕ avoir ! bon voyage ! francia
Merci beaucoup de ta réponse encourageante! J'attends donc tes impressions et conseils concrets de voyage, moi ce serait pour le printemps prochain. Bon voyage!
Euh ???.....je n'ai, semble-t-il, pas tout compris...je suis le seul ŕ répondre ŕ ta question premičre...c'est ŕ dire partir en Ouzbékistan en voiture, et formalités pour s'y rendre...et tu remercies Songhai73, qui ne fait que rapporter le fait, que des amis ŕ elle, s'y sont rendus (certainement en avion) et en sont trčs heureux.....le fait qu'elle compte s'y rendre n'étant pas une info trčs pertinente pour tes questions... Enfin, si tu as d'autres questions, n'hésites pas...... demande ŕ Songhai73  Salut ! | | | Ŕ: Cecil1 · 9 aoűt 2018 ŕ 22:35 · Modifié le 9 aoűt 2018 ŕ 22:50 Re: Voyage en Ouzbékistan Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Vraiment pas de crainte ŕ avoir. C'est un pays trčs "safe". A Taschkent, au moins un policier ŕ chaque entrée de Métro + pleins dans les parcs...
Sans blague, pas d'insécurité.
Et c'est beau. Trčs chaud (+ de 40° en juillet). Dans Khiva, Boukhara et Samarkand, les sites ne sont pas éloignés les uns des autres. Image attachée: Photo postée par le membre SRP. | | | Bonjour, aucun problčme pour ce voyage. Le plus rapide, simple et roulant, passer par les Pays Baltes avec une entrée en Russie vers Zilupe en Lettonie. Ensuite direction Moscou, bonnes routes et descente vers Astrakhan. Passage par le Kazakhstan (trčs court mais mauvaises routes) et ensuite entrée en Ouzbékistan... Pas de problčme avec la police dans ce pays, sauf ŕ faire des excčs de vitesse ŕ l'entrée de certaines villes. Au niveau visa, un Russe ŕ double entrée (si intention de revenir...) et un visa Ouzbek, pas de visa nécessaire pour le Kazakhstan. Possibilité de se loger tout au long de la route en Russie (hôtels et restaurants).
S'il te plait ne prend pas la mouche, c'est ta réponse la plus complčte et la plus aidante, j'ai simplement répondu au plus rapide ŕ un moment ou j'étais peu disponible, me promettant de répondre ŕ chacun, męme juste pour dire merci ce que je fais systématiquement. J'étudie la possibilité d'aller ŕ Tachkent au printemps prochain. Il y a le problčme de la langue, les russes parlant trčs peu anglais pour ce que j'en sais. Donc merci encore de ta réponse qui est encourageante.
Bien cordialement | | | bonjour j'ai des amis qui en reviennent enchantés ! j'y vais en octobre, pas de crainte ŕ avoir ! bon voyage ! francia
Merci beaucoup de ta réponse encourageante! J'attends donc tes impressions et conseils concrets de voyage, moi ce serait pour le printemps prochain. Bon voyage!
Euh ???.....je n'ai, semble-t-il, pas tout compris...je suis le seul ŕ répondre ŕ ta question premičre...c'est ŕ dire partir en Ouzbékistan en voiture, et formalités pour s'y rendre...et tu remercies Songhai73, qui ne fait que rapporter le fait, que des amis ŕ elle, s'y sont rendus (certainement en avion) et en sont trčs heureux.....le fait qu'elle compte s'y rendre n'étant pas une info trčs pertinente pour tes questions... Enfin, si tu as d'autres questions, n'hésites pas...... demande ŕ Songhai73  Salut !
bonjour désolée, je donne juste ce que je sais sur la "sécurité " sachant que le risque zéro n'existe pas ! en effet des amis y sont allés au printemps, en avion, et ils n'ont pas eu l'impression de "risques " plus qu'ailleurs ! il y avait, il y a peu, des militaires partout vers chez moi ŕ Aix les Bains  ...depuis le risque semble levé !  je ferais un retour en fin d'année, si j'en reviens !  Songhaď 73 avoue ne pas savoir pour le reste !  bon weekend francia | | | Ŕ: SRP · 9 aoűt 2018 ŕ 23:07 Re: Voyage en Ouzbékistan Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Il y a aussi des vols directs ŕ 500 euros AR depuis Francfort. Visa Ouzbek on line maintenant.
Merci de m'avoir répondu. C'est une possibilité intéressante, avec quelle compagnie? Une fois sur place comment se déplace t-on? Location de voiture? Transports en commun....? | | | Ŕ: SRP · 9 aoűt 2018 ŕ 23:07 Re: Voyage en Ouzbékistan Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Il y a aussi des vols directs ŕ 500 euros AR depuis Francfort. Visa Ouzbek on line maintenant.
Merci de m'avoir répondu. C'est une possibilité intéressante, avec quelle compagnie? Une fois sur place comment se déplace t-on? Location de voiture? Transports en commun....? | | | avec une voiture ?? tu devras composer aussi avec le racket des policiers. C'est un art de vivre las-bas. Sinon ce n'est pas un pays dangereux
Oh, vous y avez vécu de mauvaises expériences?.... Merci de m'avoir repondu, si vous pouviez en dire plus.... | | | Ŕ: SRP · 9 aoűt 2018 ŕ 23:13 Re: Voyage en Ouzbékistan Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Vraiment pas de crainte ŕ avoir. C'est un pays trčs "safe". A Taschkent, au moins un policier ŕ chaque entrée de Métro + pleins dans les parcs...
Sans blague, pas d'insécurité.
Et c'est beau. Trčs chaud (+ de 40° en juillet). Dans Khiva, Boukhara et Samarkand, les sites ne sont pas éloignés les uns des autres.
Merci de votre réponse, y ętes vous allé en.voiture? | | | bonsoir te voila perturbée ! tu as répondu 2 fois ŕ SRP ! | | |
MDR la voisine ! | | | C'est quoi vos histoires de mouches.
En Ouzbékistan, quasi pas de mouches et pas de moustiques. Image attachée: Photo postée par le membre SRP. | | | Ŕ: SRP · 10 aoűt 2018 ŕ 0:15 Re: Voyage en Ouzbékistan Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager C'est quoi vos histoires de mouches.
En Ouzbékistan, quasi pas de mouches et pas de moustiques.
T'es certain ??? 
| Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |