"Thierry01 est demandé a l'acceuil pour un francais en demande d'aide ^^ "
Bonjour!
Desoler de m'incruster comme cela ^^ mais je n'ai pas trouver comment ecrire un nouveau "post" donc en ai chercher un qui colait au mieux a mon petit probleme.
vraiment desolé
voili voila je souhaite partir en
Roumanie dans la ville de
Iasi (qui a l'aire superbe a visitée). j'habite
Grenoble en
franceje ne maitrise que 2 langue le francais et l'anglais je vias chez une personne parlant roumain et anglais
je suis francais, et je ne suis jamais partie dans un pays de l'Est, et je voudais avoir quelques renseignement crusciaux donc si vous pouviez m'aider a preparer mon voyage au mieux ce serait supêr simpa d'avoir quelques explications:
Je souhaite partir avec eurolines (bus) 2 jours de trajet
(Oui je sais c'est long... mais je ne supporte pas l'avion, donc bon.... pas le choix et les prix sont vraiment potable en car, de plus je vais manger du paysage, ce qui ne sera pas pour me deplaire).
de plus il me depose a
iasi sans changement de car, ce qui est plutot bon.
je voulais donc savoir:
1-Je n'ai pas de passport, et n'ai pas franchement le temps de m'en occuper, mais j'ai par contre une carte d'identitée valable.
et je voulais savoir si cela suffisait pour entrée et sejourner moins de 3 mois dans le pays????
(comment certifié que l'on reste moins de 3 mois ? c'est lors de la sortie du territoire qu'ils le voient?)
Certain sites ou conseillés me dise que oui... d'autre que non... dautre que je vais devoir me presenter aux consulat de
france en
Roumanie...
bref tout est n'importe quoi.....
et comme je ne suis pas miliardaire et n'ai pas 3 mois a perdre j'aimerai autant evité de me faire refouler a l'entré du pays (en car) ce serait vraiment relou....... lol^^
2-je n'ai plus de carte bancaire visa (je l'ai perdu et je ne l'ai pas refaite me conseillez vous d'en refaire une, ou bien trouve t'on des banques faciellement (banques populaires ou societée generale) pour retiré et changer nos chers euros
3-j'ai entendu que
Iasi etai une ville relativement dangereuse, est-ce vrai?
(je vais pas loin de LIBERTATII ce doit etre un quartier type banlieu car l'adresse en partie est celle la :
Blablablan (nom de la personne)
Libertatii Nr.54 BI.611 SC.B et.3 Apt 12)
Iasi/romania
c'est chaud la bas ? mal famé, racailles est compagnie? etc...???
lool je vois trop le bon plan me retrouver au milieu du sarcelle roumain... pi etre pas super comme endroit ou squatter pour voir un pays...
je suis asser anxieux je dois dire.
moi meme habitant dans une citée Hlm, je sais comment ca marche.... desoler pour mes probable fausse idées mais je prefert savoir ou je met les pieds si possible, dois emportér mon pied de biche ???? looool (je plaisante bien sur)
4-je vais vivre chez une amie 5 semaines et j'aimerai participé un minimum a payer une partie du loyé, combien pensez vous que je doive compter? (approximativement)
5-la bouffe est t'elle cher? supermarché superette, resto?
6-Les clopes sont t'elle cher? (lol la question qui tue)
7-Les transports sont t'il cher? bus/taxi?
8-Combien penser vous qu'il faille compter pour un budjet correct hors les frais de voyages ? pour 5 semaines /2 mois? (en euros)
9-La pauvretée dans le pays est elle vraiment accru?
genre se balader en vans et kicksilver, et cela semblerait'il deplacer ?
merci infiniment de m'eclairer car je pose beaucoups de questions et j'aimerai vraiment evité de tomber sur un accros en cours de route, merci a vous les gens ^^
Si Thierry01 tu pouvais me donner des precisions (car tu m'as l'aire vachement calé sur la
Roumanie)
et j'aprehend de me retrouver un peu dans un geto en etant etranger " je dois dire" ^^
merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire
mais j'ai encore 1000 questions si cela ne vous embete pas trop ^^