Salut à touts les grands et petits voyageurs ;-)
Je suis à la recherche d'un max d'info pour mon premier grand voyage en solo....
Voila je part début novembre pour traversé toute l'Amérique central du
Mexique au
panama en voyageant par la voie terrestre et du
panama a la
Colombie en bateaux et peut être si les moyens le permettent allez faire un peu d'humanitaire à
Haiti.
peut-être pouvez-vous m'aider à éclaircir mon manque d'expérience...
Je part avec un billet simple course et mon bute et de rester les plus longtemps possible... 1 année si possible
J'ai un budget de 7000 euros pensez vous que c'est faisable pour 1 année ? à la mode couchsurfing, auberge modeste, etc.. petit job si possible..???
Le seul problème est que je suis limite hyper actif donc je me voit bien claquer plein de fric dans la location de planche de surf, matos de plonger, de grimpe, etc..
savez-vous si dans les sport nautique genre club de plonger il y a possibilité par exemple d'échanger maintenance contre plongées ? je suis mécano auto de profession et voudrais trouver des petit échangent contre maintenance quelconque, ça ce fait la ba ?
Si vous avez des bon plan à me faire partager; région a pas louper, auberge, conseil pour certain pays, Je suis encore jeune (21ans) et donc peut expérience malgré qu'étant plus jeune (10ans) je suis déjà allez au
Mexique,
Guatemala et
Belize.
Mon plus grand souci va être de passer du
panama a la
Colombie et de la
Colombie à
Haiti, donc si vous avez des astuce n'hésitez pas...
Je veux vraiment vivre une aventure et pas un voyage club med apprendre à connaitre la vie d'ailleurs.
Merci d'avance à tout ceux qui ont prit la peine de lire ce long texte ;-)
Adios amigos