|  |  |
 | | | | Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Lomomake4 · 8 novembre 2011 à 22:26 22 messages · 9 participants · 5 506 affichages | | | | 8 novembre 2011 à 22:26 Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager desirant nous rendre en russie en 2012 en camping car nous avons opté pour un voyage organisé avec l'agence italienne San Pietro Burgo. Nous désirerions avoir quelques renseignements concernant l'état du réseau routier. toutes les routes sont elles en mauvais état? lesquelles? nous désirons prendre également notre chien. lors des visites revenons nous au camping car pour les repas de midi? (besoins naturels de l'animal)s'il se trouve que des personnes ont effectué ce voyage avec leur animal de compagnie, ont-elles rencontré des problèmes? Merci de votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lomomake4 · 8 novembre 2011 à 23:15 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Bonjour,
Pour amener son chien en Russie et surtout pour le ramener en Europe après, il faut :
Un passeport pour le chien avec son N° d'identification (puce) Être à jour de tous les vaccins y compris rage + un test antirabique donnant la quantité d'anticorps produits par le chien. | | | À: CatherineGil · 9 novembre 2011 à 1:55 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager merci pour ce qui concerne notre toutou, son passeport est à jour, car nous avons fait les pays Nordiques (très à cheval sur la santé et les vaccinations de l'animal) Quand aux routes semble t-il sont en mauvais état. Avez vous un avis à donner?avez vous été en Russie? si oui que pouvez vous nous donner comme détails? Merci encore | | | À: Lomomake4 · 9 novembre 2011 à 6:25 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Bonjour,
Si il s'agit du voyage Sanpetroburgo limité à Saint Petersbourg, Moscou et l'Anneau d'or, on peut dire que l'état des routes est acceptable, mais il est évident que ce n'est pas comparable aux réseaux d'Europe occidentale. Il faut adapter sa vitesse et revoir sa moyenne kilomètrique journalière. En plus il y a de nombreux contrôles radars non annoncés. L'état des routes en Russie peut parfois être comparé aux routes africaines, mais c'est au nord ou à l'est sibérien. A+
Brigitte | | | À: Lomomake4 · 9 novembre 2011 à 8:24 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonjour,
Non, nous ne sommes pas encore allés en Russie mais nous nous renseignons pour nous y rendre (seuls en camping-car) en mai, juin, juillet. | | | À: Lomomake4 · 9 novembre 2011 à 17:10 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Bonjour, il y a eu un reportage TV sur ce voyage il y a quelques temps tu peux peut être le retrouver... Nous avons fait ce voyage avec un camping cra sans aucun porte à faux et suivi en partie l'itinéraire de san Pietroburgo. certaines routes sont bien, d'autres acceptables (trous, nids d'autruches, travaux) le pire tronçon a été celui reliant Moscou à la frontière...Nous avons roulé au pas ! Très lentement par peur de casser...malheureusement au bout des 670 Kms à cheval entre le semblant de chaussée et le bas côté, le cardan droit a été fragilisé...nous l'avons changé peu de temps après. Pour la traversée de la Pologne, en Mazurie les joints de dilatation de la chaussée sont terribles parfois et que dire des conducteurs autochtones ?... Je te renvoie vers le récit sur exsis.e-monsite.com et peux t'envoyer la vidéo par youtube si tu me donnes tes coordonnées en mail privé. Le voyage est magnifique mais encore une fois, il fut rouler très très très tranquillement et ce même si on se fait klaxonner par les Russes ! Ménage ton camping-car sur ces routes et attention au porte à faux si tu en as un. A bientôt Anita | | | À: Panfla · 9 novembre 2011 à 17:36 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager merci Anita pour tous ces renseignements bien utiles.je t'avoue que j'étais déjà allé sur ton blog et j'ai imprimé ton périple. Il va nous servir surtout pour le déclic : la décision de partir.tu as fait un merveilleux récit. merci encore | | | À: Lomomake4 · 9 novembre 2011 à 18:02 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager bonjour
J'ai fait le voyage en Juin 2008, avec l'agence San..., je confirme ce qui a étè dit précedement et te conseille de regarder le compte rendu de ce voyage sur le blog de Bernard Ta... : bernard.tartois.pagesperso-orange.fr/ Pour ma part, je considère que l'ensemble des prestations est convenable, la réussite d'un tel voyage dépend fortement de la cohésion du groupe (pour notre groupe nous nous connaissions à 70%). Ne pas manquer les visites proposées par l'agence (representation du cirque de moscou entre autre). Point négatif : la route frontière/ Moscou (en 2008), vraiment exécrable. La circulation dementielle dans la plupart des villes. Si vous ne connaissez pas la Pologne et les Pays Baltes prévoir du temps en allant et en revenant, il y a beaucoup de choses à voir. De nombreux sites exeptionnels, à ne pas manquer, bon voyage. | | | À: Roit09 · 9 novembre 2011 à 18:17 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager merci de votre réponse. Nous nous sommes référés également du site de B tartois.nous nous décidons et partons. A nous la préparation | | | À: Lomomake4 · 10 novembre 2011 à 7:55 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 370 affichages · Partager génial ! Vous ne regretterez pas ce voyage ! bonne préparation Anita | | | À: Lomomake4 · 10 novembre 2011 à 13:44 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Nous avons fait le voyage il y a 5 ans en solo et en pickup, et avec le chien. Comme dit précédement le passeport du chien et toutes les vaccinations. Sinon pas de soucis pour ses besoins naturels. Les routes... euh... comment dire... redoutables serait peut-être le mot juste  voire pire
Des infos peut-être (elles datent un peu) pour vous sur mon site weymard.monsite-orange.fr/ | | | À: Weymard · 10 novembre 2011 à 14:54 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait ce voyage en 2010 avec san pietro.Rien à redire, le rapport qualité/prix est certainement le meilleur de ce qui existe chez les voyagistes.Pour ce qui est de la route, il est vrai que la partie frontière/ moscou n'est pas terrible, il faut aussi dire que c'est la 1° expérience, et on est un peu surpris, après ça passe beaucoup mieux.Quant à la circulation, ça passe de partout, un peu comme en italie, en pire.Ne pas hésiter à prendre les surplus proposés.Nous avons également un chien, pour moscou, il est possible de rentrer pour midi en prévenant à l'avance, un arrangement est toujours possible.Les accompagnateurs (trices)étaient en ce qui nous concernent super sympa et disponibles.Bon voyage et profitez-en bien. cordialement. | | | À: Moberbe · 10 novembre 2011 à 16:04 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse. il ne nous reste qu'à nous inscrire. Les routes on fera avec. déjà nous avons quelques expériences (dans le grand sud marocain) | | | À: Lomomake4 · 11 novembre 2011 à 9:32 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Bonjour,
Félicitations! D'autres font l'inverse: ils délaissent les pays de l'est pour aller au Maroc! C'est le choix de chacun. Le patrimoine de la Russie, mais aussi des anciens satellites de l'URSS, mérite plusieurs voyages. La première fois il est préférable de se rassurer en partant en groupe, mais quel plaisir de découvrir ce "far east" en solo. Un petit conseil quand même: apprendre l'alphabet cyrillique, cela permet déjà de lire les panneaux des agglomérations, mais aussi un tas de mots qui s'écrivent comme en français. En 8 jours pour les moins doués, on connait les caractères cyrilliques. C'est aussi un bon investissement si on envisage d'aller en Ukraine, Géorgie, Arménie, Biélorussie et les pays en "stan". A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 11 novembre 2011 à 10:35 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager merci pour vos conseils. je pense que nous allons faire un beau voyage. | | | À: Lomomake4 · 11 novembre 2011 à 11:28 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Re,
Bien penser à l'assurance du véhicule. Certaines assurances françaises visent la Russie sur la carte verte, donc pas de soucis, sinon il faut migrer vers un autre assureur. Je propose toujours la MAIF, parce que je l'ai choisie, mais surtout car elle assure pour TOUS les pays de l'ex-URSS et pour UN AN. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 11 novembre 2011 à 14:30 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager merci brigitte. Nous sommes à la macif, nous allons nous renseigner et bien nous assurer. | | | À: Mariepaule73 · 11 novembre 2011 à 17:07 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager bonjour Brigitte63 j'ai enfin l'occasion de te remercier pour les précieux conseils que tu nous a donné pou notre voyage en solo vers la Russie. MERCI à toi ! bonne journée Anita | | | À: Panfla · 11 novembre 2011 à 17:50 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Bonsoir Anita,
Tu me fais trop d'honneur. Je n'ai pas grand mérite car mon époux était accompagnateur de voyages. Nous sommes camping-caristes depuis bientôt 30 ans et nous avons conduit nos véhicules dans tous les pays d'Europe à l'exception de la Tchécoslovaquie, mais cela ne saurai tarder! Notre terrain de prédilection c'est la Russie et ses pays "frères", où nous avons des liens privilégiés. Le but de ce forum est bien d'échanger entre voyageurs afin d'effectuer un voyage serein. Si tu as des projets particuliers c'est avec plaisir que j'essayerai de t'aider Cordialement
Brigitte
PS. Et qui sait? peut être à bientôt sur les routes! | | | À: Mariepaule73 · 11 novembre 2011 à 17:52 Re: Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager A bientôt sur les routes Brigitte63 ! Anita | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |