|  |  |
 | | | | Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Madraykin · 13 février 2009 à 12:56 18 messages · 9 participants · 6 165 affichages | | | | 13 février 2009 à 12:56 Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 1 de 18 · 6 042 affichages · Partager Bonjour,
je suis libre au mois d'août cet été et j'aimerais en profiter pour retourner en Russie. J'ai passé un mois à Moscou en juillet 2007 à l'institut Pouchkine et j'avais adoré. J'aimerais passer du temps surtout avec des russes, je n'ai pas forcément envie d'aller dans des endroits trop touristiques. En fait j'aimerais progresser en russe et rencontrer des gens là-bas. Le problème c'est que pour l'instant je suis toute seule à vouloir partir. Je sais qu'on peut très bien se balader tout seul dans Moscou sans problème pour l'avoir déjà fait mais c'est vrai que c'est plus sympa d'être avec d'autres gens. En plus j'aimerais bien aller en Russie par la route (en bus ou en train), éviter l'avion au maximum en fait. Donc si quelqu'un a des contacts sûrs en Russie ou est prêt-e à partir quelques semaines n'hésitez pas. Je ne veux pas forcément retourner à Moscou même si c'était super, j'aimerais aussi me rendre vers l'Oural... Bon en fait j'ai envie de faire plein de choses c'est un peu confus vous voyez ! Pour résumer, je suis libre en août, je voudrais aller en Russie en immersion et si possible pour un budget pas très élevé (le confort je m'en fiche).
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madraykin · 14 février 2009 à 20:33 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 2 de 18 · 5 977 affichages · Partager Moi, je suis seul homme de 49 ans et j'aimerais aller en république Mari EL vers Semenovka avec mon camping-car, donc vous pouvez me contacter, jean.andre0123@gmail.com. | | | À: Madraykin · 16 février 2009 à 11:16 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 3 de 18 · 5 879 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je suis en train de réfléchir pour aller cet été en Russie, si possible partir de Moscou pour aller en direction de la Sibérie (jusqu'à Irkoutsk on va dire).
Je n'ai pas de contacts la bas mais je parle russe et je suis déjà allé en Asie centrale ( Ouzbekistan, Kirgizstan) et habitué à me débrouiller. J'habite à Nantes, pas trop loin de chez vous apparemment...
Je n'ai jamais visité la Russie sauf Moscou, c'est un projet que j'ai de longue date et que j'aimerai réaliser !
Do svidania i do skoroï vstretchi ! | | | À: Madraykin · 16 février 2009 à 13:34 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 4 de 18 · 5 869 affichages · Partager le mieux pour toi, c'est le logement en familel chez l'habitant.
Soit essaye de voir par les nombreux étudiants russes en France, ou le site france- Russie, si l'un peux te loger dans sa famille, avec le petit déjeuner et le repas du soir par exemple. Ou sur place, dans les gares, les babouchkas qui louent des chambres attendent à l'extérieur avec le panneau Komnata à la main. Fais toi montrer où c'est sur le plan car c'estsouvent dans des grands HLM un peu excentrés, en tous cas tu auras une place au 1er rang pour expérimenter le mode de vie des russes.
Au centre de moscou en général les prix sont délirants, mais si ca peut être un peu en dehors, avec de la verdure, ca ne doit pas être déplaisant.
les russes paient environ 10 euros par nuit pour ce type de logement, surtout si c'est pour un mois complet. Si le petit déj et le repas du soir sont compris et que tu manges avec la famille compte 20 euros. Ca sera franchement bien moins cher que d'aller au restaurant
amicalement
Deborah | | | À: Madraykin · 18 février 2009 à 12:14 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 5 de 18 · 5 798 affichages · Partager Bonjour,
Je suis déjà allé en Russie plusieurs fois et je commence à avoir pas mal de contacts dans ce grand pays !
Mon dernier voyage en Russie était en Janvier de cette année, je suis parti pendant 25 jours jusqu'au lac Baikal en train. Mon budget hors billet d'avion a été de 450 euros (transports, nourriture, visites, souvenirs...). J'etais parti tout seul car je voulais etre en immersion totale, je n'ai vraiment pas été déçu !
Voilà donc si tu veux je peux t'aider, n'hesites pas à me contacter !
PY
ps : pour voir un apperçu de mon trip -> project2009.over-blog.com/ | | | À: Pierrey85 · 18 février 2009 à 23:05 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 6 de 18 · 5 768 affichages · Partager Salut PY!!
Je vois que tes dépenses ont été très raisonnables, c'est encourageant!! ET au lac baikal, qu'as tu fait? des activités particulières...? J'ai lu ton message un peu plutot dans la soirée et ai finalement dévorée d'une traite ton blog!!  Sympa à lire! En plus, tu sembles avoir eus de nombreux contacts avec les russes!! Comment cela se passe pour le couchsurfing? J'envisage aussi un voyage en transsibérien, la solution CS me plait bien... mais petite crainte cependant, étant une fille solo | | | À: Unagui64 · 24 février 2009 à 14:07 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 7 de 18 · 5 610 affichages · Partager Moi aussi je commence à penser au CS... mais comme toi unagui64 je suis une fille en solo... même pour prendre le train et tout je préfèrerais être à deux. Ah c'est dur ! | | | À: Madraykin · 24 février 2009 à 21:17 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 8 de 18 · 5 588 affichages · Partager je pense rester prudente et ne pas vraiment prendre de risques que je ne prends pas d'habitude à la maison, donc ca m'inquiète pas trop pour le train et tout mais pour CS crainte (injustifié!!) de tomber sur un psychopate qui m'égorge pendant mon sommeil  Mais après tout, ce risque existe aussi dans une chambre d'auberge avec de totals inconnus! | | | À: BrunoKrisna · 25 février 2009 à 11:23 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 9 de 18 · 5 567 affichages · Partager Salut, je compte aussi me rendre en Sibérie cet été.J'ai toujours eu envie d'explorer le lac Baikal et de prendre le transsiberien. Au moins jusqu'a Irkoutsk.Si tu n'as pas changé d'avis, on peut s'échanger des tuyaux pour l'organisation du voyage. Je parle russe aussi! A bientot j'espère | | | À: BrunoKrisna · 25 février 2009 à 14:37 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 10 de 18 · 5 557 affichages · Partager Salut, c'est encore Annouchka. Je ne sais pas si tu as eu mon premier message:on me dit qu'il ya eu une erreur systeme. Bon, dans le doute, je me répète, je souhaite aussi me rendre en Sibérie cet été (Juillet, Août).Je voudrais prendre le transsiberien à Moscou et aller jusuq'à Irkoutsk, puis au lac Baïkal et sur l'île d' Olkhon et aussi Bargouzine. Je parle russe aussi. On peux échanger nos tuyaux pour les billets et l'hebergement? Kaïf. Paka Annouchka | | | À: Pierrey85 · 25 février 2009 à 15:11 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 11 de 18 · 5 455 affichages · Partager Bonjour, je vois que tu reviens du Baïkal.Ton budget était plus que raisonnable!Peux-tu m'expliquer si tu es passé par une agence pour les billets de transsibérien, si tu as visité Olkhon, et Listvianka? Merci de me répondre A bientôt, jespère Annnouchka | | | À: Vissotskaia · 25 février 2009 à 18:23 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 12 de 18 · 5 444 affichages · Partager salut! oui, je pense qu'en bouriatie il y a des choses à voir. ce que je ne sais pas c'est par rapport à l'hébergement, quelles sont les possibilités, est ce qu'il faut réserver avant de partir, etc. je me renseigne! poka! | | | À: BrunoKrisna · 25 février 2009 à 18:44 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 13 de 18 · 5 440 affichages · Partager dobpii vietcher, j'ai déjà des possibilités de logement chez l'habitant comme on dit.Je peux t'en faire profiter si tu le souhaites à Listvianka, sur l'île d' Olkhon et dans la vallée de Bargouzine.A Irkoutsk même c'est possible aussi. Dis-moi comment tu fais pour les billets de transsiberien, si tu souhaites le prendre:agence en France, tenter le coup à Moscou? Et pour l'avion? Aéroflot? Poka, Anouchka | | | À: BrunoKrisna · 27 février 2009 à 14:27 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 14 de 18 · 5 395 affichages · Partager salut, niet vaprossov?J'ai trouvé un super hebergement à Listvianka et des amis d'amis pour faire une croisière gratuite sur le Baïkal et visiter Bargouzine et l'ile d' Olkhon. Je trouve les billets pourIrkoutsk hyper chers. A mon avis le mieux c'est l'avion jusqu'a Moscou puis le train. Qu'est ce que tu en penses?Dis moi si tu as besoin d'un hébergement aussi.Je peux te mettre en contact. poka | | | À: Vissotskaia · 2 mars 2009 à 18:54 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 15 de 18 · 5 347 affichages · Partager privet !izvini! c'est sûr c'est mieux de faire paris moscou en avion puis moscou irkoutsk en train, aussi pour se rendre compte de l'immensité de la steppe. tu as l'air d'être super calée sur la région et j'accepterai avec plaisir tes tuyaux. pour ma part je pense partir là bas vers la mi-août si tout se passe bien. et toi ? do fstretchi | | | À: BrunoKrisna · 3 mars 2009 à 11:30 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 16 de 18 · 5 320 affichages · Partager priviet, je serai aussi la-bas vers la mi-aout.Je te passe mes tuyaux avec plaisir.Tu veux savoir quoi? Comment obtenir les billets de transsiberien à moindre prix? Si tu veux être hébergé vers le Baïkal dis-le moi. Je suis en train de négocier avec des amis d'amis pour aller à Olkhon, à Bargouzine. Dis-moi si ça t'interesse.ia ne znaiou kak mibie dat moi tilifon.ia doumaiou, chto èt zapricheno. Enfin, bref, contact moi sur ce forum si tu veux plus de précisions. Je suis d'accord qu'il faille faire Moscou- Irkoutsk en transsiberien, sinon à quoi bon vivre? poka | | | À: Madraykin · 5 mars 2009 à 18:20 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 17 de 18 · 5 294 affichages · Partager Bonjour.
Je viens d' Arkhangelsk, c'est au bord de la mer Blanche. Actuellement j'habite en France mais cet été je serai en Russie. Donc, si ça vous pationne, le pole nord, bienvenue!!!! Je vous laisse mon numéro: 0667055414. | | | À: Madraykin · 13 avril 2009 à 17:05 Re: Voyage en Russie cet été (août) avec un budget pas très élevé? Message 18 de 18 · 5 039 affichages · Partager Dommage. Serai en Pologne et en Croatie dès ce 6 MAI pour un séjour total de 4 mois.. Je correspond avec des femmes russes et du monde pour comprendre certaines chose. Tu pourrais certainement faire tes contacts avec le site > abcoeur.com.. A + et bon voyage | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |