|  |  |
 | | | | 1awrence · 26 septembre 2011 à 17:58 · Une photo 17 messages · 5 participants · 5 973 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 17:58 Message 1 de 17 · 5 784 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis sur le depart a Moscou pour aller a Irkutsk, lac Baikal (en passant par Kazan pour info).
Je voulais ensuite obliquer ma route vers le grand Nord: Yakutsk puis l'est Magadan et rejoindre le Kamchaka (comment je ne sais pas encore: bateau ou avion, si avion quelles compagnies ?). Mais apres, je me demandais comment rejoindre la Chine puis la Mongolie depuis le Kamchka. Peut on rejoindre Vladivostok en bateau ou avion et ensuite du coup rejoindre la Chine ?
Avez vous deja emprunte des routes dans ce coin la ? Quel a ete votre itineraire ? Toutes vos infos me seront utiles :)
Je voyage en solo et sans vehicule donc je compte trouver des transports sur place. Savez vous ce qu'il existe ? surtout entre Yakustk et Magadan ?
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'ai fait ce voyage en 2006-2007 en voiture. J'en ai fait un livre qui peut surement t'intéresser car il y a pas mal de renseignements pratiques. J'y retourne l'an prochain, toujours en voiture mais à deux ce coup-ci.
Bons préparatifs.
Marc | | | Hello!
Je m'y prends à l'avance, mais je compte également faire quelque chose du genre dans deux ans. Mon but serait de prendre le transsibérien jusqu'à Oulan-Bator, faire un mois en Mongolie puis de me rendre au Kamtchatka en train/bateau/autre moyen de transport excepté l'avion...
Les infos pour rejoindre le Kamtchatka autrement qu'en avion sont assez floues (moyen, durée, prix), donc si vous avez expérimenté autre chose je serai très intéressé de lire à ce propos:)
Je partirai pour plusieurs mois, mais d'après ce que j'ai lu la fenêtre pour pouvoir observer le mieux la diversité sauvage du Kamtchatka est assez courte (de juillet à septembre), êtes-vous d'accords avec cela?
Merci d'avance pour le rendu de vos expériences!!
Thomas | | | Yep!
Merci de ces réponses. Oui j'étais déjà tombé sur ce forum de bourlingueurs, et après consultation de moults autres forums ou pages j'en ai déduit que personne n'avait de réponse claire pour se rendre depuis Magadan jusqu'au Kamtchatka, le seul moyen clair est l'avion depuis Moscou, et ce n'est pas dans mes intentions de prendre l'avion....
Je vais essayer de voir s'il n'y a pas des gens qui ont réussi à gagner le Kamtchatka en bateau depuis la côte de Magadan, je vous tient au courant si je trouve quelque chose, j'ai deux ans pour trouver!!!
Merci pour ces réponses!
Thomas | | | L'Isbamobile est en route pour le Kamtchatka. Nous sommes actuellement au Kazakhstan après 9 mois de voyage. Nous prévoyons de nous rendre sur la péninsule cet automne. Voici quelques infos glanées sur la possibilité de faire la traversée avec véhicule en bateau depuis Vladivostok. Il s'agit d'une ligne de ferry mise en place depuis 2011.
Il est possible de faire la traversée en ferry de Magadan à Vladivostok puis de Vladivostok au Kamtchatka.
www.sasco.ru/...lovsk-Kamchatsky-i63
Si nous trouvons les finances nécessaires et que nous ne crashons pas la voiture à nouveau, nous y serons dans 3 ou 4 mois...Yallah! | | | Excellent! Merci pour ces nouvelles ! J'espère que vous allez arriver au bout! Vraiment cool comme voyage en tout cas! good luck! | | | Hello!
Ok super merci pour cette info! En tout cas tenez-nous au courant de ce qu'il en sera advenu :)
Bon voyage!!!
Urs | | | Hello!
Je viens à la pêche aux nouvelles concernant cette ligne entre Valdivostok et Kamtchatka :) L'avez-vous empruntée?
J'ai vu que le voyage durait 6 jours, mais ne m'étant pas encore mis au russe, je n'ai pas pu décrypter les prix, de quel ordre étaient-ils?
Merci d'avance, j'espère que votre trip s'est/se déroule de manière splendide :)
Thomas | | | Hello!
Je viens à la pêche aux nouvelles concernant cette ligne entre Valdivostok et Kamtchatka :) L'avez-vous empruntée?
J'ai vu que le voyage durait 6 jours, mais ne m'étant pas encore mis au russe, je n'ai pas pu décrypter les prix, de quel ordre étaient-ils?
Merci d'avance, j'espère que votre trip s'est/se déroule de manière splendide :)
Thomas
Bonjour Thomas,
Enfin nous sommes arrivés à Vladivostok aujourd'hui! Je pourrais donner des infos dans la semaine sur les prix et les modalités à suivre (a priori c'est à la tonne pour le véhicule). La seule compagnie qui transporte véhicule et passager est SASCO. Voici pour l'instant les info que j'ai eu par échange e mail avec cette compagnie. Par mail ils répondent en anglais mais je pense que des rudiments de russe sont indispensables sur place! la suite très vite Price: one passenger - 9000 rub + 3000 rub (special port pass) car (weight below 3000 kg) - 27000 rub
If you want to came back: one passenger - 9000 rub + 3000 rub (special port pass) car (weight below 3000 kg) - 28000 rub | | | Hello!
Ok super, merci bien!
Le russe je compte l'apprendre l'année prochaine (du moins le minimum en tout cas!)
Moi je n'aurai pas de véhicule et ne recherche donc pas spécialement une compagnie qui en prenne (sauf si celles-ci sont moins chères, évidemment ;)
Tenez-moi au courant alors, et bonne chance à vous!!!
Thomas | | | Ok en tout cas SASCO est la seule compagnie qui prenne des passagers alors :-). On te tiens au courant, y compris une fois arrivé à Petropavlosk concernant le déroulé du trajet en lui même.
Jeanne | | | Nous voilà arrivés au Kamtchatka.
Finalement la traversée à durée 15 jours et non les cinq prévus en raison d'un gros typhon dans le coin. Donc il faut penser à prévoir ce genre de délais par rapport à son visa russe.
Les prix annoncés par SASCO sont bien les bons. 27 000 roubles pour un véhicule en-dessous de trois tonnes (ils ne pèsent pas le véhicule mais se réfèrent à la carte grise). 12 000 roubles par personnes pour la traversée. Il faut juste faire parvenir en amont par email à SASCO un scan du passeport, de la carte grise et du visa russe en cours de validité. Il y a un bateau toutes les semaines environs en fonction bien sûr des conditions météo.
Pour tout dire nous étions parmi les très très rares visiblement à choisir cette solution de transport en porte-container pour le Kamtchatka. Une première en tout cas pour le capitaine et son équipage. Du coup ils étaient très enthousiastes et très gentils.
Pour le navire en lui même et les détails pratiques. Les repas sont inclus (cinq repas par jour de quoi faire du gras pour le Kamtchatka). Comble du luxe il y a des machines à laver, une table de ping-pong et même un sauna. Les cabines sont confortables et disposent de leur propre SDB.
Le contact e-mail de SASCO à Vladivostok est le suivant: pk@sascovl.ru Dimitri ou Alexey répondent sans soucis à toutes les questions en anglais et gèreront toutes les formalités pour enregistrer la voiture.
Quant à savoir s'il est-il possible d'utiliser le porte-container pour atteindre le Kamtchatka même sans véhicule, je ne sais pas encore, mais je vais demander à notre contact à Petropavlosk.
Nous partons ce jour en direction du Nord, voir le volcan Klioutchevskoî actuellement en éruption. Davaï!
Jeanne Image attachée: | | | Nous voilà arrivés au Kamtchatka.
Finalement la traversée à durée 15 jours et non les cinq prévus en raison d'un gros typhon dans le coin. Donc il faut penser à prévoir ce genre de délais par rapport à son visa russe.
Les prix annoncés par SASCO sont bien les bons. 27 000 roubles pour un véhicule en-dessous de trois tonnes (ils ne pèsent pas le véhicule mais se réfèrent à la carte grise). 12 000 roubles par personnes pour la traversée. Il faut juste faire parvenir en amont par email à SASCO un scan du passeport, de la carte grise et du visa russe en cours de validité. Il y a un bateau toutes les semaines environs en fonction bien sûr des conditions météo.
Pour tout dire nous étions parmi les très très rares visiblement à choisir cette solution de transport en porte-container pour le Kamtchatka. Une première en tout cas pour le capitaine et son équipage. Du coup ils étaient très enthousiastes et très gentils.
Pour le navire en lui même et les détails pratiques. Les repas sont inclus (cinq repas par jour de quoi faire du gras pour le Kamtchatka). Comble du luxe il y a des machines à laver, une table de ping-pong et même un sauna. Les cabines sont confortables et disposent de leur propre SDB.
Le contact e-mail de SASCO à Vladivostok est le suivant: pk@sascovl.ru Dimitri ou Alexey répondent sans soucis à toutes les questions en anglais et gèreront toutes les formalités pour enregistrer la voiture.
Quant à savoir s'il est-il possible d'utiliser le porte-container pour atteindre le Kamtchatka même sans véhicule, je ne sais pas encore, mais je vais demander à notre contact à Petropavlosk.
Nous partons ce jour en direction du Nord, voir le volcan Klioutchevskoî actuellement en éruption. Davaï!
Jeanne
Hello!
Alors comment cette bricole au Kamtchatka? Combien de temps y êtes-vous restés finalement?
Je suis en train d'avancer les projets de mon côté... As-tu pu finalement savoir si Sasco prenait des passagers sans véhicules ? (nous serons deux.)
Et je suis en train de chercher une autre info, peut-être aurais-tu quelques tuyaux.. Nous voulons ensuite rallier l' Amérique du Nord en bateau depuis la Russie, idéalement depuis le Kamtchatka, moins idéalement (mais peut-être plus réaliste) depuis la côte, ce qui nous obligerait à faire le trajet retour Kamtchatka- Vladivostok (et donc 12000 roubles en plus :P). Sais-tu s'il existe ce genre de correspondance? Mes recherches jusqu'à maintenant se sont révélées infructueuses.
Merci d'avance! Où en êtes-vous à présent?
Salutations de Suisse ;)
Thomas | | | Bonjour Jeanne,
J'attends la suite de ton récit sur ton site avec impatience. C'est captivant!!! Quel cran vous avez. J'en rêve du Kamtchatka mais nous ne sommes pas capable de faire ce que vous faites. A+
Brigitte | | | Bonjour,
Désolée pour ce temps de réponse, les connexions internet se sont faites rares ces derniers temps. En réponse à tes questions Thomas je ne sais pas du tout ce qu'il en est d'une liaison vers l' Amérique du Nord depuis le Kamtchatka. Nous y serons resté un mois au final, mais va voir sur notre site web, ce serait trop long à raconter ici. Si tu as des questions en plus n'hésite pas. J'ai demandé à SASCO ce qu'il en était pour prendre des passagers sans véhicule mais je n'ai pas eu de retour de leur part. Tente de ton côté à l'adresse email que je t'ai donné. J'ai quand même un doute sur cette faisabilité car il s'agit d'un bateau de marchandise, très peu de cabines, pas sur que les capitaines acceptent de prendre des touristes.
Merci Brigitte de ton retour, mais je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de choses à faire au Kamtchatka sans se mettre dans des situations de dingues comme nous avons pu le faire. Ton message m'a vraiment donnée à réfléchir. Nous avons atteint la péninsule au bout de 14 mois de voyage et pas mal de péripéties. Je pense que c'est cela qui nous a préparé à ce que nous avons vécu au Kamtchatka. Sincérement je n'aurais pas pensé une seconde pouvoir être capable de faire çà au moment de notre départ. Je dirais même qu'à ce moment là je n'aurais jamais accepté de partir si j'avais imaginé ce qui nous attendait là-bas. C'est une lente progression dans les difficultés qui hausse au fur et à mesure la capacité de résistance à des situations complexes. Nous avons décidé de réalisé un livre sur l'intégralité de notre voyage ainsi qu'un film sur nos aventures au Kamtchatka. Il va nous falloir un peu de temps pour réaliser tout ça d'autant plus que nous ne rentrerons en France que d'ici 5 mois. Ta remarque est à ce titre très intéressante, elle permet de prendre du recul sur notre expérience et d'apporter une réflexion plus large pour le livre en devenir.
En tout cas, n'hésite pas une seconde à réaliser ton rêve, le Kamtchatka est vraiment un endroit incroyable!
Jeanne | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |