| Voyage en septembre 2014: où partir? Diddy11 · 12 juillet 2013 à 16:52 21 messages · 15 participants · 9 795 affichages | | | | 12 juillet 2013 à 16:52 Voyage en septembre 2014: où partir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 048 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'écris ce message car nous allons préparer un voyage en Septembre 2014 mais plusieurs destinations nous attirent... Pourriez-vous nous conseiller, nous aider dans notre choix ?
Qui ? Nous... Un jeune couple Quand ? entre le 10 septembre 2014 et le 1er octobre 2014 Combien de temps ? Entre 2 et 3 semaines maximum Budget ? Indifférent pour le moment Ce que nous aimons ? Les paysages grandioses, la nature, un peu de ville, les plages et la mer... Hebergements ? nous aimons camper si possible ou auberges de jeunesses ou des hotels...
L'idéal serait de pouvoir faire un circuit en louant une voiture et réaliser ainsi un petit "road trip"...
Et voici les destinations qui nous attirent : 1/ Hawai2/ Afrique du sud3/ Indonésie : de Java à Bali4/ Portugal : de Lisbonne aux algarves
Quelle destination serait le plus adapté pour un séjour de 2 semaines environ au mois de septembre ?
Merci beaucoup pour votre aide !
A bientôt ! | | | À: Diddy11 · 14 juillet 2013 à 10:28 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 958 affichages · Partager bonjour,
Pour 2 semaines le Portugal me semble le plus approprié, tant au niveau prix qu'au niveau temps, sinon l' Indonésie pour 2/3 semaines c'est bien aussi, tu peux faire l'ile de Java et Bali pour une première approche. | | | À: Lindoudou · 15 juillet 2013 à 9:17 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 903 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse,
Nous avons déja voyagé dans l'ouest Américain en 2009 ;-) et nous avons adoré, nous avons d'y retourné !! Mais avant ça, nous voulons aussi découvrir d'autres lieux...
Et pour le Maroc, la Turquie, ce sont des destinations que nous aimons également, mais nous préférons privilégier un pays plus loin tant que nous n'avons pas d'enfant...
Et l' indonésie... Nous hésitons avec Hawai et l' Afrique du Sud...
De plus, il s'agit de notre voyage de noces donc nous voulons un voyage romantique ;-)
Merci ! | | | À: Patrick91230 · 15 juillet 2013 à 9:18 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 902 affichages · Partager Merci,
J'ai indiqué 2 semaines, mais en réalité nous devrions avoir 3 semaines au total (vols inclus), donc l' Indonésie devrait etre faisable ;-) | | | À: Diddy11 · 15 juillet 2013 à 18:06 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 867 affichages · Partager salut !
Oui pour 3 semaines l' Indonésie c'est cool ! Et ce sera beaucoup moins chère que l' Afrique du sud et Hawai. | | | À: Diddy11 · 16 juillet 2013 à 1:27 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 839 affichages · Partager Sinon, tu as les Philippines qui sont grandioses, pas cher et vraiment dépaysant...
Faut juste s'assurer que ce n'est pas la période des moussons comme ça peut l'être dans l' Asie du Sud-Est...
Après, je dirais la Nouvelle-Calédonie où j'habite, mais le budget ne sera pas le même, les paysages, le romantisme et la beauté des lieux sera au rendez-vous c'est sur... | | | À: Diddy11 · 16 juillet 2013 à 1:43 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 838 affichages · Partager Bonjour, Je vous déconseille l’ Afrique du Sud pour des raison de sécurité. (j'étais l'année dernière.J'aime être libre et pouvoir aller ou je veux et quand je veux.) L' Indonésie, Bali je suis en ce moment c'est sans problèmes, les gents sont trés simpats. Si vous avez besoin de renseignements, je peux vous aider | | | À: Iledereve · 16 juillet 2013 à 9:45 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 816 affichages · Partager Merci pour ces réponses !
Les Philippines, j'y avais pensé également mais ce n'est pas du tout la bonne période... :- (
Pour la Nouvelle calédonie, j'ai également regardé les vols mais c'est un peu plus cher : 1400€ pour un vol AR de paris. Et pour la nouvelle calédonie, il faut aussi compter un vol inter iles non ? Ce qui augmente la note...
Nous nous renseignons sur les vols pour Hawai en ce moment, et ca fait 1300€ avec les vols inter-iles compris pour visiter 3 iles.
Mais aucuns choix n'est fait pour le moment, nous nous renseignons... ;-) Le budget comptera beaucoup. Je sais que Bali reviendra peut-etre moins cher...
Et l' Afrique du Sud en 15 jours complets, est-ce faisable ? car nous aurions aimé voir Le Cap, mais aussi le parc Kruger... Donc il faudra prendre un vol interne je pense...
Merci pour ces renseignements ! | | | À: Diddy11 · 16 juillet 2013 à 11:26 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 802 affichages · Partager bon il reste Madagascar, j'adore!!!!!! | | | À: Diddy11 · 16 juillet 2013 à 14:03 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 089 affichages · Partager Et l' Afrique du Sud en 15 jours complets, est-ce faisable ? car nous aurions aimé voir Le Cap, mais aussi le parc Kruger... Donc il faudra prendre un vol interne je pense...
Oui, à l'aise, avec en effet un vol interne entre Jo'burg et Le Cap (budget avion au départ de Paris, inclu un AR interne: moins de 800€). Une autre solution, du même niveau de coût: Paris/ Jo'burg puis Cape Town/ Paris, ou l'inverse. Les risques évoqués plus haut sont réduits dans les zones touristiques. | | | À: Diddy11 · 18 juillet 2013 à 11:56 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 022 affichages · Partager Bonjour Diddy,
Alors vu qu'il s'agit également d'un voyage de Noces, que vous voulez des paysages grandioses, de la nature, des belles plages, et partir sur du long courrier et que vous avez déjà fait une partie des USA, sur cette période, moi je recommande l' Indonésie. En septembre, faut éviter la Thaïlande, les Philippines, l' Amérique Centrale et j'en passe. Mais, pour l'avoir fait et avoir déjà beaucoup voyager, 3 semaines de road trip et de vadrouille en Indonésie, c'est l'idéal. Direction Jakarta tout d'abord, tu passes quelques temps sur Java avec Borobodhur, les nombreux volcans, des villes très sympas comme Yogakarta (trajet en Train depuis Jakarta très sympa) par exemple, et ensuite tu files sur Bali. Massages romantiques sur Ubud, tu évites le sud de l'île car trop touristique et blindée d'australiens, le volcan Gunung Agung magnifique à l'aube et après quelques balades dans le nord de l'île, les lacs du centre, tu files sur Lombok où là je connais un endroit génial pour se prélacer sur une plage privée trop belle, dans le sud de Lombok. Quoi qu'il en soit, 3 semaines c'est bien pour l' Indonésie. Et si on opte pour une autre destination sur la période, mais totalement différente, mais sans trop de plages, la Namibie. Paysages grandioses, ça c'est clair, mais par contre, budget un peu supérieur à l' Indonésie. Mais il y a aussi la Réunion, et Madagascar. Mada' est nickel pour septembre aussi. Et là pareil, tu as des endroits splendides, des plages de rêve. Mais une mentalité totalement différente de l' Indonésie. Voilà. Si tu veux plus d'infos, tu n'hésites pas. | | | À: Diddy11 · 18 juillet 2013 à 12:01 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 018 affichages · Partager Merci pour ces réponses !
Les Philippines, j'y avais pensé également mais ce n'est pas du tout la bonne période... :- (
Pour la Nouvelle calédonie, j'ai également regardé les vols mais c'est un peu plus cher : 1400€ pour un vol AR de paris. Et pour la nouvelle calédonie, il faut aussi compter un vol inter iles non ? Ce qui augmente la note...
Nous nous renseignons sur les vols pour Hawai en ce moment, et ca fait 1300€ avec les vols inter-iles compris pour visiter 3 iles.
Mais aucuns choix n'est fait pour le moment, nous nous renseignons... ;-) Le budget comptera beaucoup. Je sais que Bali reviendra peut-etre moins cher...
Et l' Afrique du Sud en 15 jours complets, est-ce faisable ? car nous aurions aimé voir Le Cap, mais aussi le parc Kruger... Donc il faudra prendre un vol interne je pense...
Merci pour ces renseignements !
Re-bonjour Diddy',
Tu peux prévoir un road trip en Afrique du Sud de 2 semaines, mais comme Kruger est tout de même plus proche de Johannesburg que du Cap, mieux vaut prévoir le coup pour pouvoir passer 4-5 jours dans le Parc, soit au début en arrivant, soit en repartant. | | | À: Diddy11 · 18 juillet 2013 à 13:39 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 002 affichages · Partager L' Indonésie sans hésiter!
La nourriture, gentillesse des gens, qualité de l'hébergement, climat, paysages...
Rapport qualité prix super intéressant au moins tu pars là bas tu peux dépenser sans trop regarder.
Les Philippines par contre plus sauvages, plus cher faut connaître les coins.
Pour un voyage de noces je me prendrai pas la tête:l' Indonésie | | | À: Diddy11 · 20 juillet 2013 à 21:21 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 936 affichages · Partager Etant parti pendant 3 semaines en mars 2013 en Afrique du sud je te conseille fortement ce pays (l'insécurité n'est pas aussi élevée que ce qu'on dit, il y a juste certains quartiers a éviter à Johannesburg) Les paysages sont grandioses, le parc Kruger est d'une beauté époustouflantes et les gens sont hyper accueillant.
J'ai organisée moi même mon parcours au lieu de passer par agence (3000 euros d'économie a la clé tous sa sans se privé)
Pour d'autre renseignement n'hésite pas. Bonne soirée | | | À: Epédit974 · 21 juillet 2013 à 1:26 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager très sympa c'est mieux.... | | | À: Diddy11 · 27 janvier 2014 à 17:02 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 129 affichages · Partager Bonjour Diddy11 Nous avons fait L' afrique du Sud en Octobre et franchement c'était super, Nous étions également en Indonesie en 2011 mais c'était en Juillet. Super aussi, mais Bali est très touristique (on entend beaucoup parler français  ,), Lombock ile voisine nous a beaucoup plus attirée pour son coté plus sauvage, se renseigner sur la météo en Septembre Octobre. Pour le reste connait pas Voilà. Cordialement JPierre | | | À: Diddy11 · 28 janvier 2014 à 15:11 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 066 affichages · Partager Hawaii y a tout ce que t'aimes: Les paysages grandioses, la nature, un peu de ville, les plages et la mer... Et des volcans! C'est vraiment beau! On y a été 2 semaines, ça laisse le temps de quand même bien visiter les îles. | | | À: Diddy11 · 28 janvier 2014 à 15:41 Re: Voyage en septembre 2014: où partir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager moi je peux te dire qu'en vivant en afrique du sud en deux semaines le cap et le kruger c'est faisable mais tu ne perdras pas de temps a toi de voir si tu comptes bouger autour du cap ou plus te reposer. Par contre à noter qu'en septembre on sort juste de l'hiver et qu'au cap il y a pas mal de vent à cette période. Une chose à voir également vu le taux du rand c'est très avantageux en ce moment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |