Bonjour tout le monde!
Nous avons très envie, un ami d'enfance et moi, de partir voyager un peu pendant les vacances, et nous nous sommes finalement décidés à partir en stop, pour la liberté que ça nous laisse dans nos déplacements, mais également pour la gratuité !
J'ai beaucoup confiance en ce moyen de transport pour l'avoir utilisé lors d'un week end qui a beaucoup changé l'idée que j'en avais! On s'est retrouvé à
Rotterdam en 5 heures, en partant de
Lille, alors que nous ne savions vraiment pas dans quoi nous nous lancions... !
Un voyage de 6-8 jours nous semble être un bon début, et pourquoi pas plus si on y prend vraiment goût, et nous aimerions partir vers le nord est. Arriver au
Danemark ou vers la
Pologne du Nord nous plairait bien en fait !
L'idée est de découvrir de nouvelles choses, d'autres environnements. C'est pour ça que nous ne voulons pas rester en
France, nous retrouver dans un pays étranger nous motive bien plus! (langue diffèrente : besoin de se démerder davantage!)
En ce qui concerne le logement, on embarquerait tente, sac de couchage et on alternerait entre camping sauvage et camping classique, en essayant toujours de ne pas trop dépenser d'argent.
J'en viens à mes demandes :
- D'abord, premièrement, avez vous des conseils, ou suggestions, pour notre projet ? Des choses auxquelles on ne peut penser que lorsque l'on a déjà l'expérience du voyage ?
- Ensuite, concernant nos destinations, avez vous des idées de lieux qui valent le coup d'œil ? Nous aimerions bien voir de belles choses, assez dépaysantes même!
- Et enfin, au niveau de l'équipement, nous sommes bien décidés à ne pas tomber dans le piège qui consiste à emmener un tas de bricoles finalement inutiles, des tonnes de vétements, etc. Avez vous, à ce niveau, des conseils à nous donner ?
(nous allons emmener suffisament d'affaires de "sécurité", pour nous rassurer, et surtout pour rassurer nos parents ! A savoir un trousse de secours, une couverture de survie, une bombe lacrimogène et de quoi rendre potable quelques litres d'eau, sait-on jamais!)
Merci beaucoup et à bientôt!

Tristan