Juliette
Me voici de retour chez moi,
Attention en regardant sur le site de verani je remarque que c'est au Nord Ouest, près de Sawhali divers et Manta et non au sud.
Si vous allez à
Pemba essayez de faire Misali Island même en schnorkeling, il parait que c'est exceptionnel.
Dans vos recherches n’hésitez pas à vous connecter sous http
google.co.
uk pour rechercher egalement des infos sur
Pemba car beaucoup viennent de GB. utilisez des termes british et non francophone.
Vous trouverez la villa de Z sur le site
rent-in-zanzibar.com/...tion-a-zanzibar.html
que j'ai reservé et réglé directement de
France. Le proprio est belge.
Vous avez la possibilité de louer une villa pour 6 (1000€ la semaine, soit 170€ par personne) ou une bungalow pour deux (beaucoup moins cher). Ils vous restent à faire les courses. Elle est gardee 24/24 et vous pouvez prendre un cuisto le soir pour 25€ (Il cuisine très bien et propose de la nourriture locale).
La plage est immense et vous allez vraiment retrouver toutes les images que vous voyez sur les cartes postales.
Pecheurs de Matemwe qui sortent tout les jours, femmes nettoyant et ramassant les algues, gamins vous courant apres pour vous vendre des coquillages, des villageois en velo allant au taf...... vraie carte postal de ZZ
le village est à 1 km et le centre de plongée à 20 bonnes minutes de marche. Ils viennent te chercher soit en boutre sur la plage soit en camion si jamais les départs se font plus loin à cause de la marée.
Par contre un impératif pour vous baigner: porter des chaussures à semelles rigides car il y a plein d'oursins.
Et si jamais vous marchez dessus, comme cela m'est bien sur arrivé, pas d’inquiétude vous allez cueillir une plante dont le nom m'echape et vous en mettez sur les plaies. Radical cela part rapidement.
Effectivement il faut aller à
Stone Town mais une journee est largement suffisant. J''ai bien aimé le marché, me balader dans les ruelles et les terrasses des restaurants qui surplombent la ville.
Bonne journee
Alexandre