|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Bridget68 · 25 décembre 2008 à 16:51 17 messages · 7 participants · 1 987 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 16:51 Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 1 de 17 · 1 950 affichages · Partager Bonjour! Je pars en groupe (amicale copains de classe) en février en thailande (du 25 février au 8 mars 2009).Il est prévu un circuit de 8 jrs et 2 jrs en balnéo.Le voyage en avion et le circuit avec petit déj et diner le soir (ss boissons)+ hotel sont règlé. Quel budget prévoir pour un couple, pour les repas de midi, les boissons, et les dépenses diverses (ballade éléphants, temple, souvenirs ???) pour les 8 jrs de circuit + 4 repas et boissons à l'hotel les 2 derniers jours ???Pour Noël on nous a offert, des dollars (en coupure de 50, 20, 10 et 5)...dois je faire le change ici en euros ou puis je faire le change en baths directement sur place ??? Ex: si j'ai bien vu....380 dollars = 271 euros = 13167 baths...
Nous sommes un peu juste niveau budget, mais nous ne voudrions pas nous retrouver "coincé"...nous comptions 500 euros pour 2....pour les 12 jrs ???? Nous avons également une cb master carte.....qui a des conseils ou expérience....Merci pour vos infos.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bridget68 · 25 décembre 2008 à 16:56 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 2 de 17 · 1 944 affichages · Partager la vie n est pas cher la bas tu peux manger pour 1.50 par personne si tu as tout de payer dans ton circuit avec 10 euro part personne tu peux vivre apres c est a voir ton budget tu prends 500 euro et tu divises par le nombre de jour et tu seras vite fixer | | | À: Beber1216 · 25 décembre 2008 à 16:59 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 3 de 17 · 1 937 affichages · Partager merci pour cette première réponse "rapide"....500/2 = 250 /12 jrs soit environ 20 euros par jour...boissons, repas...donc ça suffit??? joyeux Noël et merci | | | À: Bridget68 · 25 décembre 2008 à 18:34 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 4 de 17 · 1 891 affichages · Partager bonjour
dejas si tu a deja des dollar change les en premiers la bas et tu verra au fur et mesure les premiers jours mais en restant correct 250 bath par repas/perso ce la va bien tout depand aussi les boissons bieres ou pas
par contre si tu as des bath en trops a la fin cela tombe tres bien cars moi j arrive a phuket le 7 mars et je pourrais de les prendre (merci pere noel)
bye | | | À: Bridget68 · 25 décembre 2008 à 19:00 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 5 de 17 · 1 880 affichages · Partager Effectivement avec 500 euros on s'éclate. Avec 200 bahts /personne par jour (5 euros) c'est amplement suffisant pour les extras. Sachant que les bières sont relativement chères surtout dans les endroits touristiques, il faudra en tenir compte. En plus si tu achètes n'importe quoi à n'importe quel prix celà ne suffira pas. Changes tes dollars et si il te reste des bahts tu les rechanges à l'aeroport, il y a très peu de commission Bon voyage | | | À: Aroythai · 25 décembre 2008 à 19:13 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 6 de 17 · 1 870 affichages · Partager lol......je veux bien jouer la "mère Noël " mais je pense que s'il me reste des baths....je saurais comment les dépenser.....de plus au vu des derniers évenements, on sait quand on part...pas quand on reviens...  ....joyeux noël..... | | | À: Bridget68 · 25 décembre 2008 à 19:38 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 7 de 17 · 1 862 affichages · Partager ok (un peut d humour cela fait du bien)
au fait ou tu fait tes derniers jours?
joyeux noel et bonne annee | | | À: Aroythai · 25 décembre 2008 à 20:45 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 8 de 17 · 1 834 affichages · Partager 1 er jour bangkok (acceuil, promenade en barges traditionnelles sur les klongs de thonburi, diner spectacle thaïes...puis damnoen (marché flottant promenade en pirogues) saduak, rivière kwai, ayuthaya, lopburi, phitsanuloke (visite site d' ayuthaya, temple mongkoi bophit), lampang, chiangrai (visite sukothai, wat mahatat, temple wat phar kéo don ton, triangle d'or (rivière kok, départ en 4 x 4 vers la la tribue "akkha et yao "), chiangmai (visite du site, temple doi suthep, villages artisanaux)kantoke (visite ferme d'éléphant., serre d'orchidées, papillons.....puis 8 ème joue retour bangkok en avion, cha am ou nous resterons le 9, 10 èm jour (plage, siam, massages, farniente...)puis retour bangkok pour reprendre l'avion vers la France......ouf !!!!!!...voilà...... | | | À: Bridget68 · 25 décembre 2008 à 20:51 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 9 de 17 · 1 828 affichages · Partager olala quel programme!!
tu aura meme pas l'occasion de depenses tes dollars
un peut spide heureusement deux jours de plage a la fin super
ecoute passe un bon voyage en thailande tu verra le changement total
bye | | | À: Aroythai · 25 décembre 2008 à 20:58 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 10 de 17 · 1 817 affichages · Partager merci......vous ferais un topo au retour....bye et bonne année et bon voyage aussi... | | | À: Bridget68 · 25 décembre 2008 à 21:02 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 11 de 17 · 1 798 affichages · Partager ok merci et a bientot | | | À: Aroythai · 15 septembre 2009 à 17:24 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 12 de 17 · 1 401 affichages · Partager bonjour, j'ai bien vu que la discussion date de l'an passé mais je ne trouve rien en 2009 et donc essaies d'oavoir quelques infos auprés de vous. nous partons en couple en thailande le 28 octobre 2009, et nous voudrions savoir si notre budget prévu est suffisant. nous passons 11 jours a Ko Samui, 2jours a bangkok (l'avion, le trajet Bangkok- Ko Samui et l'hotel sont déjà payés: 1530€) on a prévu 400€ pour deux pour toutes les autres dépenses (nourritures, visites, transports...) est-ce réaliste? je suis aussi preneuse de tout bon conseil n'étant pas lié au budget merci par avance a tous | | | À: Bridget68 · 15 septembre 2009 à 17:25 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 13 de 17 · 1 397 affichages · Partager bonjour, j'ai bien vu que la discussion date de l'an passé mais je ne trouve rien en 2009 et donc essaies d'oavoir quelques infos auprés de vous. nous partons en couple en thailande le 28 octobre 2009, et nous voudrions savoir si notre budget prévu est suffisant. nous passons 11 jours a Ko Samui, 2jours a bangkok (l'avion, le trajet Bangkok- Ko Samui et l'hotel sont déjà payés: 1530€) on a prévu 400€ pour deux pour toutes les autres dépenses (nourritures, visites, transports...) est-ce réaliste? je suis aussi preneuse de tout bon conseil n'étant pas lié au budget merci par avance a tous | | | À: Melaure · 15 septembre 2009 à 17:30 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 14 de 17 · 1 395 affichages · Partager pour 13 jours, ça vous ferait env.1470 baths par jour. A mon humble avis, ça joue en allant pas tous les jours dans des restaus un peu plus huppé.
C'est votre première fois en Th ?
Bye. | | | À: Salsa3 · 15 septembre 2009 à 17:52 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 15 de 17 · 1 388 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse!!! nous ne somme pas trop restos huppés, on préférerait des ptits restos locaux... et on pensait aussi faire quelques courses en supermarchés et se faire a manger nous meme car nous sommes en bungalow!
c'est effectivement notre premier voyage en thailande, d'ailleurs c'est notre premier voyage a l'etranger!! (enfin mis a part une semaine en Espagne, mais bon, c'est pas pareil!)
Et vous, vous connaissez bien la thailande? et Ko Samui? | | | À: Melaure · 15 septembre 2009 à 20:56 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 16 de 17 · 1 372 affichages · Partager Faites attention aux choses que parfois on oublie : exemple, sache qu'une balade en éléphant, c'est environ 15 euro par tete. Les transport sont pas cher mais a la longue ça chiffre. en tou cas jesper ke vous aimez la nourriture thaï car vous aurez pas trop le choix!! Bon voyage à tous les 2 | | | À: Melaure · 16 septembre 2009 à 7:35 Re: Voyage en Thaïlande du 25 février au 8 mars: quel budget prévoir? Message 17 de 17 · 1 346 affichages · Partager Dans les petits restos locaux, c'est clair, vous allez plutôt vous en sortir niveau budget, et vous ne serez pas déçus car c'est très bon. Un mot important à maîtriser toutefois si vous ne voulez pas trop manger épicé, " kro maï ped" (pas fort svp) Kha à la fin de la phrase pour les dames, Krap à la fin de la phrase pour les messieurs.
N'ayez pas peur d'essayer la soupe "Kotio", il faut compter 20-25 baths. Si dans certains restaus c'est écrit en thaï, n'hésitez pas à demander de l'aide au personnel, les thaïs sont débrouillards et essaieront de te répondre, mais la plupart des restos de zone touristique ont pour la plupart des menus en anglais.
D'ailleurs contrairement à ce que dis Drways, dans les zones touristiques, vous avez le choix de choisir autre chose que de la nourriture thaï, des pizzas, des hamburgers, des steaks frites, club sandwich etc...pour un tantinet plus cher tout de même.
Oui je connais Koh Samui, mais je préfère Koh Phan Ngan.
@+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |