Je comprends que tu t'y perdes...pas de panique, quoi que tu décides tu peux être sûre que vous trouverez le bonheur !
Voici notre itinéraire :
Arrivée
Bangkok, 3 heures d'attente et vol interne pour
Chiang Mai
3 nuits à
Chiang Mai dans la
chiang Mai guest house,2000 bats les 3 nuits, chambre à 4, propre, sanitaires attenant à la chambre mais partagés...moyennement propre mais ça passe. Très bien située et très bon accueil dans une famille adorable avec très bons conseils sur activités à faire, plans etc...
Balade à dos d'éléphants, visite du zoo immense, massages, parc à tigres, marché de nuit...
Location d'une voiture sans chauffeur et traversée du pays sur 6 jours avec escales à :
-
Sukhotai 1 nuit, visite des ruines en scooter loué 100 bts à l'hotel, hotel Vitoon devant l'entrée du parc, 2 chambres, impécable niveau propreté et pas cher 500 bts la nuit
- direction
Kanchanaburi en passant par
Lopburi (2 heures de pause pour voir lezs singes et grignoter)
- 2 nuits à Say lok (à 30 km de
Kanchanaburi) Hotel Say Loc, propre, mignon, piscine pas cher et pas loin des activités qui nous interressaient à savoir : cascades, parc à éléphant et tigres,
Kanchanaburi avec pont de la rivière Kwai...
- Direction
petchaburi escale pour repas, visite d'un palais, singes dans la ville...mais nous n'y avons pas dormi
- 1 nuit à
Hua hin, station balnéaire des Thais. On a dormi dans une guest house sur les pontons mais il y en a plein et vous êtes sûr de trouver de la place. Perso, j'ai moyen apprécié cette étape...
- 1 nuit à Champhon, ville sans intérêt mais c là que nous avons rendu notre véhicule de loc et pris le bateau direction
Kho Tao. 2 heures de traversée
- 5 nuits à
Kho tao : 2 au bow tong hotel sur l'ouest de l'île à sairee beach, plage de sable blanc, plongée, promenade sur la plage et un peu de shoping...hotel très clean avec accueil sympa budget 7200 bts pour les 2 nuits avec bungalow à 4 personnes pieds dans l'eau, tout se fait à pieds sur la plage c super avec des enfants
3 nuits dans le sud de l'ile hotel hadtienn budget 36000 bts (cher ms ça vallait vraiment le coup !!! le paradis !!) accueil super, resto génial, piscine au bord d'une plage privée de sable blanc, balade en canoé, balade en bateau privé autour de l'ile avec arrets dans des criques magnifiques, massages...ça coute un bras mais on a adoré
- retour en bateau vers Champhon et train de nuit en 1ere classe (c pas cher et super propre, on a adoré aussi et avons dormis comme des bébés !) direction
Bangkok- 3 nuits à
bangkok : je vous recommande loy la long guest house (2 nuits), mon coup de coeur des vacances, tout en bois, déco zen sur le bord du fleuve chao praya dans le quartier chainatown. Accueil super avec plein d'infos, plans de ville et le jeune couple est vraiment sympa et arrangeant, c très propre et pas cher
dernière nuit dans le grand diamond hotel au pied des centre commerciaux, dans une tour de 28 étages, cher mais comme c'était notre dernier jour...ça vallait le coup
Sur bgk, on a vu 2 temples incontournables, visité les klongs avec Thuan un français installé depuis 26 ans en
thailande et te fais passer 3 heures inoubliables hors sentiers battus pour 1600 bts...et on a bcp fait les boutiques. Petit conseil, déplacez vous en Taxi uniquement et demandez qu'ils mettent le compteur, les tuk tuk c rigolos ms ils te font perdre du tps et ne t'emmenent pas forcément où tu veux !!!
Voilà, difficile de te répondre précisément pour le budget mais y'a moyen d'adapter le séjour à tous les portefeuils, les hébergements sont nombreux quant aux activités et à la nourriture c vraiment pas cher...Sur les îles c un peu plus honereux car plus touristique
Il me semble que tes enfants sont petits donc la partie traversée du pays risque de ne pas être idéale pour eux...si c'était à refaire je me poserai 4 jours sur
Kanchanaburi...
N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos

Gaelle