Sawadi !
Comme vous partez en avril et avec un bébé, je pense vraiment que
Ko Samui est la meilleure destination, et ce pour plusieurs raisons : c'est la bonne saison (de février à juin) là-bas. (la côte d'andaman, ou il y a
Phuket, le climat est plus variable) il y a de très bons hôpitaux accessible rapidement, la route qui fait le tour de l'île est en bon état, des taxis ou sawngthaew (camionnette avec 2 rangées de bancs) passent toutes les 2 minutes !, il y a plusieurs hypermarchés (Tesco Lotus, Big C,...),...
Pour le choix de la plage, tout dépend de ce que vous recherchez, animation ou calme.
De plus, pour se baigner, certaines plages sont mieux que d'autres en fonction de la saison. A certains endroits, il faut faire 100m pour avoir de l'eau jusqu'au genoux !
On est parti en février dernier avec notre fils de 2, 5ans et on avait fait une semaine à Thongtakian (plage magnifique, tranquille, assez ombragée, surtout l'après-midi) et une semaine à bophut (moins de charme pour la plage, mais le village de pêcheur est un endroit calme, agréable).
Pour la villa, je ne peux pas vous renseigner, on était dans des bungalows. Mais avec un bébé, je pense que c'est une bonne idée de se louer un endroit ou vous pouvez cuisiner, car faire pendant un mois des restos avec un ptit de 13m, c'est sport, surtout s'il sait marcher depuis peu, il ne tiendra pas en place !!!
Pour la poussette, je vous conseille d'en prendre une avec vous, ça me semble plus pratique.
Bons préparatifs