bonjour à tous et à toutes!
Je souhaite partir pendant un an à l' étranger avec ma fille (5 ans) et son papa. Ce voyage me pose énormément de difficultés à organiser. Aussi je suis à la recherche de toutes les infos susceptibles de m aider, m orienter, me faire penser à certaines choses que j aurai omises...
1)La date du départ serait fixée pour fin 2010 début 2011. Ma fille serait alors en début de cycle scolaire primaire et je voudrai des témoignages sur l enseignement à distance sur une si longue période. Savez vous si il existe des écoles ou je pourrai l inscrire sur place? quelles sont vos opinions sur ces deux possibilités d enseignement?
2) Sachant que j envisage une location de petite maison sur place (sommaire: 1ch, plaques a cuisiner ou gaz, pas d eau chaude obligatoire, évacuation pour la douche, wc), cuisine du marché, déplacements en bus ou en train pour petites distances locales à l exception des deux derniers mois consacrés à la visite du territoire en sac à dos, quel budget approximatif devrais je compter?
3) avez vous des témoignages sur la saison des pluies et sur les précautions à prendre par rapport à un enfant?
4) J ajoute à mon voyage le désir profond d'oeuvrer ds le bénévolat pour tout ce qui concerne l environnement. Ma fille et moi en avons deja un peu fait l expérience en
Inde dans un chenil et je souhaiterai réellement m investir dans un secteur qui lui serait accessible de temps à autres. Ceci lui avait beaucoup plu, et sur un plan personnel, je souhaiterai m impliquer plus profondément dans ce type de structures bénévoles. Alors, si vous possédez des adresses, liens ou autres merci de me les communiquer. Le bénévolat en famille semble difficile d accés et pourtant...
5) L' endroit ou nous souhaitons poser nos valises sera biensur à définir en fonction de l activité bénévole que j aurai trouvé, mais ce que je recherche en priorité est un endroit calme, éloigné de l affluence touristique, proche de l' environnement et des traditions locales.
Enfin, je dois vous préciser que ceci constituerai notre deuxième voyage en famille (nous sommes partis 4 mois en
inde l hiver dernier), que nous voyageons léger et que notre fille adore le voyage! donc aucun soucis pour l adaptation...
Merci d avance, j ai soif de vos réponses, alors à vos claviers!
La famille du soleil