|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Maryeve · 22 septembre 2008 à 23:27 17 messages · 11 participants · 2 637 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 23:27 Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 1 de 17 · 2 577 affichages · Partager bonjour a tous! nous partons pour la thailande ds 16 jours...nous aimerions savoir sil est preferable de changer de l`$ au quebec avant le depart ou une fois rendu en thailande?? vaut il mieux avoir de l`$ canadien ou americain? est ce mieux de changer un peu d`$ en bath ici avant de partir ou mieux dattendre une fois la bas... merci pour vos conseils! Jim et Marie | | | À: Maryeve · 23 septembre 2008 à 1:26 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 2 de 17 · 2 552 affichages · Partager bonjour a tous! nous partons pour la thailande ds 16 jours...nous aimerions savoir sil est preferable de changer de l`$ au quebec avant le depart ou une fois rendu en thailande?? vaut il mieux avoir de l`$ canadien ou americain? est ce mieux de changer un peu d`$ en bath ici avant de partir ou mieux dattendre une fois la bas... merci pour vos conseils! Jim et Marie
Pas de problèmes, pour changer ton argent Canadien en Thailande (préférable de la changer la-bas) les cartes de guichets fonctionnent bien également......... | | | À: Vivlavie · 23 septembre 2008 à 3:21 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 3 de 17 · 2 535 affichages · Partager Salut,
Quittez avec un peu de liquide USD...pratique dans les aéroports...mais si vous aller fonctionner avec une carte de débit ou crédit, les guichets vous remettent directement des baths en Thailande...très facile d'accès...
Bon voyage.... | | | À: Maryeve · 23 septembre 2008 à 11:00 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 4 de 17 · 2 473 affichages · Partager mieux de changer sur place pas de probleme avec la cb ou autre carte beaucoup de point ATM même dans ls petite ville
a plus et bon séjour
corsothai | | | À: Maryeve · 23 septembre 2008 à 11:02 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 5 de 17 · 2 469 affichages · Partager nous partons pour la thailande ds 16 jours...nous aimerions savoir sil est preferable de changer de l`$ au quebec avant le depart ou une fois rendu en thailande??
on peut avoir de bath au Québec?? | | | À: Maryeve · 23 septembre 2008 à 12:24 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 6 de 17 · 2 443 affichages · Partager Salut Marie Eve, Mieux vaut les changer la bas... Tu changes, disons 100$ à l'Areoport en arrivant, pour payer ton taxi puis apres une couple d'heures de sommeil réparateur tu vas a une banque ou a un comptoir de change pour en changer plus... C'est tres facile a faire ne t'en fais pas... les taux sont toujours bien affichée. Apporte un peu ed cash US pour te dépanner... et des travellers en canadien et tout va bien aller
Bon voyage | | | À: JeanYves · 23 septembre 2008 à 17:17 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 7 de 17 · 2 396 affichages · Partager Je ne vois pas l'utilité d'apporter des us dollars, puisque le dollars canadien est facile a changer..... | | | À: Vivlavie · 23 septembre 2008 à 17:20 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 8 de 17 · 2 389 affichages · Partager Tout a fait vivlavie, bonne remarque  , pourquoi payer 2 commissions de change? | | | À: Thuan · 23 septembre 2008 à 17:25 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 9 de 17 · 2 384 affichages · Partager on peut avoir de bath au Québec??
Possible??? | | | À: Boumbastic · 23 septembre 2008 à 17:44 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 10 de 17 · 2 369 affichages · Partager Tout a fait vivlavie, bonne remarque  , pourquoi payer 2 commissions de change? 
Boumba, sur le coup je n'avais pas pensé aux commissions | | | À: Vivlavie · 23 septembre 2008 à 17:46 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 11 de 17 · 2 333 affichages · Partager Je ne vois pas l'utilité d'apporter des us dollars, puisque le dollars canadien est facile a changer.....
 Enfin, une canadienne coolllllllllllllllllllllllllllllllll | | | À: Iradium · 23 septembre 2008 à 17:51 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 12 de 17 · 2 331 affichages · Partager Je ne vois pas l'utilité d'apporter des us dollars, puisque le dollars canadien est facile a changer.....
 Enfin, une canadienne coolllllllllllllllllllllllllllllllll 
Stef, après de nombreux voyages au PDS est devenue fannie????  il se serait katoyirisé a l'insu de notre plein gré?       | | | À: Boumbastic · 23 septembre 2008 à 17:58 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 13 de 17 · 2 328 affichages · Partager Je ne vois pas l'utilité d'apporter des us dollars, puisque le dollars canadien est facile a changer.....
 Enfin, une canadienne coolllllllllllllllllllllllllllllllll 
Stef, après de nombreux voyages au PDS est devenue fannie????  il se serait katoyirisé a l'insu de notre plein gré?       
may pom talot pouchay | | | À: Maryeve · 24 septembre 2008 à 12:10 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 14 de 17 · 2 229 affichages · Partager Bonjour à tous deux, Si vous allez dans le quartier Khao San - Rambutri à BKK (ou dans un autre quartier à farangs), faites le tour des bureaux de change, il y a souvent des différences notables qui peuvent représenter pas mal de bahts en plus suivant le montant échangé; de plus, les cours varient d' un jour à l'autre, essayez de sentir la tendance. Comme dit notre ami Jean-Yves, changer un peu à l'aéroport, essayer d' avoir quelques petites coupures pour le toll du taxi. Bon voyage | | | À: Dtaling · 24 septembre 2008 à 22:29 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 15 de 17 · 2 193 affichages · Partager MERCI A VOUS TOUS POUR LES REPONSES!!!! | | | À: Maryeve · 25 septembre 2008 à 1:49 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 16 de 17 · 2 172 affichages · Partager Les cours varie de quelques dixiémes de bahts, à la limite.....entre les changeurs. C'est surement intéressant quand on doit changer de TRÉS grosses sommes.............Mais Alors faire le tour des bureaux pour trouver le meilleur change en perdant une demi journée de vacances pour gratter l'équivalent d'un coca........... Perso, je changes à l'aéroport en attendant que les bagages arrivent. Pas de perte de temps donc pas de perte d'Argent !  Aprés, c'est retrait au ATM | | | À: Bobcat · 25 septembre 2008 à 9:12 Re: Voyage en Thaïlande: changer les devises sur place? Message 17 de 17 · 2 157 affichages · Partager Je suis revenu hier de Thaïlande , et lors de mon arrivée il y a une petite vingtaine de jours, j'ai changé 20 euros à l'aéroport et puis le reste de mes sous l'après-midi à SuperRich. Et bien j'ai eu un meilleur taux de change à l'aéroport (avant de passer l'immigration) qu'à SuperRich.
Bon, c'est vrai que je n'avais que des billets de 20 euros et qu'à SuperRich, le taux de change n'est pas le même en fonction de la valeur des billets que tu changes. Et cela je m'en suis rendu compte une fois au comptoir de SR (moi je croyais que c'était la somme totale qui importait)
Donc pour changer 100€, c'est préférable d'arriver avec 1 billet de 100 plutôt que 5 billet de 20... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |