Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Chichoulane · 17 octobre 2016 à 10:32 · 4 photos 18 messages · 11 participants · 1 715 affichages | | | | 17 octobre 2016 à 10:32 Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 1 de 18 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
j'ai prévu de partir en Thailande à la mi-novembre pour 1 mois et demi, je n'ai pas encore acheté mon billet. L'annonce de la mort du roi me fait me poser quelques questions, et j'avoue que j'hésite un peu... Je suis déjà allée en Thailande en 2012, et j'avais pu constater la dévotion apparente que la population avait pour son roi! Pensez-vous que cela aura une incidence sur les formalités, l'ambiance et la sécurité dans le pays? Si des voyageurs réguliers pour cette destination, qui ont déjà pu voir certains changements positifs ou négatifs quant a cet événement pouvaient me faire partager leur ressenti, je les en remercie d'avance! | | | À: Chichoulane · 17 octobre 2016 à 11:12 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 2 de 18 · 1 687 affichages · Partager Sur Phuket, le + génant c'est la pluie tous les jours sinon tout fonctionne, vente d'alcool interdite, mais ça va pas durer, quelques restaus fermés bon moi je mange à la maison et je trouve tout.voire d'autre post sur ce sujet. A+ | | | À: Chichoulane · 17 octobre 2016 à 12:49 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 3 de 18 · 1 654 affichages · Partager Pourquoi ouvrir un énième post sur le sujet !!!!!!l | | | À: Daisyone · 17 octobre 2016 à 12:56 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 4 de 18 · 1 647 affichages · Partager Pourquoi ouvrir un énième post sur le sujet !!!!!!l 
Parce que ca se saurait si on prenait le temps de chercher une réponse a ses questions plutot que de directement la poser. Ce qui est important c'est d'avoir la réponse à SA question pas a celle du voisin, meme si c'est la meme. Il n'y a qu'a voir les questions sur : visa, billet pas cher, quelle compagnie, hotel pas cher mais bien; quelle ile, quel circuit pour 3 semaines, quel circuit pour 2 semaines, quel sircuit pour 17 jours, quel circuit pour 18 jours, quel circuit avec 2 enfants, quel circuit avec 3 enfants, quel circuit avec 2 garcons et une fille, quel circuit avec enfant de 2 et 4 ans, quel circuit avec enfant de 2 et 5 ans.... | | | À: Daisyone · 18 octobre 2016 à 22:36 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 5 de 18 · 1 491 affichages · Partager +1 | | | À: Kastayou · 18 octobre 2016 à 22:46 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 6 de 18 · 1 488 affichages · Partager | | | À: Daisyone · 20 octobre 2016 à 17:52 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 7 de 18 · 1 405 affichages · Partager Pourquoi ouvrir un énième post sur le sujet !!!!!!l 
oui merci, parce que je n'avais pas trouver les autres discussions existantes | | | À: Kastayou · 20 octobre 2016 à 17:54 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 8 de 18 · 1 402 affichages · Partager Pourquoi ouvrir un énième post sur le sujet !!!!!!l 
Parce que ca se saurait si on prenait le temps de chercher une réponse a ses questions plutot que de directement la poser. Ce qui est important c'est d'avoir la réponse à SA question pas a celle du voisin, meme si c'est la meme. Il n'y a qu'a voir les questions sur : visa, billet pas cher, quelle compagnie, hotel pas cher mais bien; quelle ile, quel circuit pour 3 semaines, quel circuit pour 2 semaines, quel sircuit pour 17 jours, quel circuit pour 18 jours, quel circuit avec 2 enfants, quel circuit avec 3 enfants, quel circuit avec 2 garcons et une fille, quel circuit avec enfant de 2 et 4 ans, quel circuit avec enfant de 2 et 5 ans....
je vous remercie de prendre du temps pour me repondre ça! | | | À: Kastayou · 24 octobre 2016 à 11:20 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 9 de 18 · 1 292 affichages · Partager En même temps un forum de discussions sur les voyages... je ne suis pas étonnée d'y lire des questions sur des voyages futurs, rien ne m'oblige à lire au delà du titre et encore moins d'y répondre. Quant à la question de Chichoulane , je suis intéressée par vos témoignages actuels, c'est à dire maintenant fin octobre que signifie le deuil à Bangkok et ailleurs? Inutile de chercher des discussions anciennes sur le sujet car le dernière fois qu'un roi est mort en Thaïlande, je crois que le forum n'existait pas. | | | À: Mavietongs · 24 octobre 2016 à 12:37 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 10 de 18 · 1 276 affichages · Partager Bonjour
Inutile de chercher des discussions anciennes sur le sujet car le dernière fois qu'un roi est mort en Thaïlande, je crois que le forum n'existait pas
J'adore
Quant à la question de Chichoulane , je suis intéressée par vos témoignages actuels, c'est à dire maintenant fin octobre que signifie le deuil à Bangkok et ailleurs?
A par les nombreux spectacles/concerts et festivités présents et a venir annulés vêtements foncés, noir ou blanc, ou les deux, bienvenus La vie continue
Cordialement Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2016 à 6:37 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 11 de 18 · 1 214 affichages · Partager Bonjour
Inutile de chercher des discussions anciennes sur le sujet car le dernière fois qu'un roi est mort en Thaïlande, je crois que le forum n'existait pas
J'adore
Quant à la question de Chichoulane , je suis intéressée par vos témoignages actuels, c'est à dire maintenant fin octobre que signifie le deuil à Bangkok et ailleurs?
A par les nombreux spectacles/concerts et festivités présents et a venir annulés vêtements foncés, noir ou blanc, ou les deux, bienvenus La vie continue Cordialement
Comme je constate que le fil attire les foules et de nombreuses réponses Un exemple de comportements a adopter Thaïlande vs Australiebangkok.coconuts.co/...l-activities-allowed
L'Association de football de la Thaïlande (FAT) avait cherché à déplacer le match par respect pour le monarque qui est décédé Mais la FFA a confirmé vendredi que la qualification pour la coupe du Monde 2018 sera joué au Stade Rajamangala de Bangkok comme prévu initialement, informé les fans de respecter les coutumes locales dans une série de demandes émanant des Thaïlandais. A savoir : des vêtements pour les spectateurs avec des couleurs proposées telles que le blanc, noir, gris et de préférence sans dessins sur eux". Bannières, tambours, trompettes, drapeaux, mégaphones, sifflets et bâtons en liesse ont été interdits ainsi que les chants de supporters à l'intérieur et autour du stade. | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2016 à 11:37 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 12 de 18 · 1 165 affichages · Partager on voit que le chat sur la photo porte le deuil...
le mien aussi | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2016 à 13:39 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 13 de 18 · 1 140 affichages · Partager L'Association de football de la Thaïlande (FAT) avait cherché à déplacer le match par respect pour le monarque qui est décédé Mais la FFA a confirmé vendredi que la qualification pour la coupe du Monde 2018 sera joué au Stade Rajamangala de Bangkok comme prévu initialement, informé les fans de respecter les coutumes locales dans une série de demandes émanant des Thaïlandais. A savoir : des vêtements pour les spectateurs avec des couleurs proposées telles que le blanc, noir, gris et de préférence sans dessins sur eux". Bannières, tambours, trompettes, drapeaux, mégaphones, sifflets et bâtons en liesse ont été interdits ainsi que les chants de supporters à l'intérieur et autour du stade.
Je me demande qui sont Les Thaïlandais de qui émane ces directives...
Je me demande si il ne serait pas préférable de laisser les gens libre de faire ce deuil comme ils l'entendent. Plutôt que d'édicter des règles pour dire comment doit être vécu ce deuil. Je pense qu'on peut avoir tout autant de respect en portant un t-shirt bleu, plutôt que noir. On également manquer de respect, bien qu'on soit habillé de noir de pied en cape.
Plus je connais la Thaïlande, plus je me rends compte que c'est pays avec des règles un peu pour tout, et que finalement, elles ne sont que peu, voir pas respectées du tout.
Je regardais une vidéo sur youtube qui date de deux jours en arrière. Certes il y a des gens habillés de noir ou de blanc, mais pas que...de loin s'en faut.
Je suis également surpris de voir à quelle vitesse la vie reprend son cours.
Entreprise étatique : Habillez-vous durant une année en noir
Entreprise privée : Merci d'essayer de porter du noir ou du blanc durant 1 mois
Entreprise dont le siège est soï Nana : Merci de ne pas trop vous faire remarquer. Voir de porter quelque chose....de noir ou blanc pendant un certain temps.
Entreprise dont le siège est soï Cowboy : Vous n'en faites pas assez, on va vous mettre dans le noir tout de suite...
Comme quoi... les règles...c'est à géométrie variable. | | | À: Mavietongs · 25 octobre 2016 à 13:43 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 14 de 18 · 1 135 affichages · Partager En même temps un forum de discussions sur les voyages... je ne suis pas étonnée d'y lire des questions sur des voyages futurs, rien ne m'oblige à lire au delà du titre et encore moins d'y répondre.
Non, je ne suis pas étonné de voir des questions sur les voyages. Je suis étonné de voir toujours les mêmes questions sur les voyages. On remarque alors qu'il est inutile d'y répondre parce que les réponses ne sont pas lues. Pendant très longtemps, j'ai répété inlassablement les memes réponses sur des questions de visa par exemple. Mais au final je me rend compte que cela ne sert a rien car tous les vendredi, il y a le meme flot de personne qui va revenir sur le forum en reposant les memes questions. Donc effectivement, je suis votre conseil et désormais je n'y répond plus.
Quant à la question de Chichoulane , je suis intéressée par vos témoignages actuels, c'est à dire maintenant fin octobre que signifie le deuil à Bangkok et ailleurs? Inutile de chercher des discussions anciennes sur le sujet car le dernière fois qu'un roi est mort en Thaïlande, je crois que le forum n'existait pas.
Désolé, pas de témoignage a apporter, je ne suis pas sur place. Par contre, les réponses m'interessent, c'est pour cela que je lis les sujets relatifs a cela. Au moment ou ce sujet a été posté, il n'y avait meme pas besoin de faire des recherches sur le forum, les 3 premiers sujets du forum Thailande concernaient l'impact de la mort du roi sur le tourisme. | | | À: Kastayou · 25 octobre 2016 à 19:17 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 15 de 18 · 1 082 affichages · Partager bonsoir, nous étions a Bangkok le lendemain de la mort du roi. 1ère conséquence les bus étaient déviés autour du grand palais 1 heure pour faire 4km environ. pas de problème pour arriver de sukuv.. airport et pas de problème pour aller a don muang.
là on est dans. le sud peu de bâtiments avec signe de deuil. alors qu'à Bangkok tous étaient entourés de ruban blanc et noir. a koh lanta rien seul certains thais arborent un brassard noir ou un bout de tissu noir piqué à la chemise (sur trang on a rien vu de particulier). ko san road sans musique et alcool. une grosse partie des commerces fermés des quartiers aux alentours du grand palais.
le plus marquant est la chute de l'euro, on va dans 3 jours sur krabi et retour sur Bangkok. merci pour tes conseils a Istanbul 1 heure de transit est suffisant. et aussi depuis le 9 octobre il pleut beaucoup jour et nuit et la mer a de fortes vagues et peu de visibilité 30 cm. merci encore pour tes conseils. suite quand on sera à Bangkok Image attachée: | | | À: Kastayou · 25 octobre 2016 à 21:55 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 16 de 18 · 1 056 affichages · Partager En même temps un forum de discussions sur les voyages... je ne suis pas étonnée d'y lire des questions sur des voyages futurs, rien ne m'oblige à lire au delà du titre et encore moins d'y répondre.
Non, je ne suis pas étonné de voir des questions sur les voyages. Je suis étonné de voir toujours les mêmes questions sur les voyages. On remarque alors qu'il est inutile d'y répondre parce que les réponses ne sont pas lues. Pendant très longtemps, j'ai répété inlassablement les memes réponses sur des questions de visa par exemple. Mais au final je me rend compte que cela ne sert a rien car tous les vendredi, il y a le meme flot de personne qui va revenir sur le forum en reposant les memes questions. Donc effectivement, je suis votre conseil et désormais je n'y répond plus.
Quant à la question de Chichoulane , je suis intéressée par vos témoignages actuels, c'est à dire maintenant fin octobre que signifie le deuil à Bangkok et ailleurs? Inutile de chercher des discussions anciennes sur le sujet car le dernière fois qu'un roi est mort en Thaïlande, je crois que le forum n'existait pas.
Désolé, pas de témoignage a apporter, je ne suis pas sur place. Par contre, les réponses m'interessent, c'est pour cela que je lis les sujets relatifs a cela. Au moment ou ce sujet a été posté, il n'y avait meme pas besoin de faire des recherches sur le forum, les 3 premiers sujets du forum Thailande concernaient l'impact de la mort du roi sur le tourisme.
+1 | | | À: Ricouthai · 26 octobre 2016 à 0:03 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 17 de 18 · 1 037 affichages · Partager là on est dans. le sud peu de bâtiments avec signe de deuil. alors qu'à Bangkok tous étaient entourés de ruban blanc et noir
Bonjour
devant la demande de ruban blanc et noir la mise en place se fait progressivement en Udon Thani encore hier des batiments administratifs et écoles attendaient leurs commandes et pour sourire, certains apportent une vision et touche perso:
sud, Chumphon :
| | | À: Chichoulane · 26 octobre 2016 à 1:12 Re: Voyage en Thaïlande et conséquences de la mort du roi Message 18 de 18 · 1 020 affichages · Partager Bonjour, Nous quittons Bangkok aujourd hui après 3 jours passés ici et nous avons pu visiter pratiquement tout ce que nous avions prévu à part le Grand Palais et et le Bouddha d'Émeraude puisque c'est là que la population rend hommage à son Roi. Mais le quartier est impressionnant à voir tout comme la ferveur de la population. Rien de spécial exigé des touristes mais on s'habille sobrement (on a laissé les couleurs criardes à la maison) et on porte un petit ruban noir (reçu au marché du dimanche) en signe de respect. C'est notre 1er voyage en Thaïlande mais j'ai l'impression que tout fonctionne normalement. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |