Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Hmh · 21 octobre 2011 à 17:12 · Une photo 33 messages · 18 participants · 8 227 affichages | | | | 21 octobre 2011 à 17:12 Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 546 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord une pensée pour tous les gens touchés par cette catastrophe. Ces excès de la nature fait suite aux excès des hommes et il sera difficile d'y mettre fin.
J'habite le sud du pays, donc pas concerné par l'inondation proprement dite. Résidant dans une bourgade peu, voire pas touristique, je me rends régulièrement dans les grands centres pour des approvisionnements basiques: eaux minérales, produits de toilette, vêtements, légumes... et plein d'autres choses.
Je partage mes achats entre Surathani, Ranong et Phuket.
Aujourd'hui, j'étais à Surathani. Tesco: Rayon légume 50% de vide Poisson OK viandes volailles 80% vide eaux minérales ou purifiés, plus de bouteilles de 6 lt, seulement à la vente 18 packs de 6 bouteilles d'1,5 lt d'une eau chère à 98 THB le pack ET C'EST TOUT !!!
Beaucoup de familles Thaï visitaient ce rayon pour s'approvisionner et arrivées devant le rayonnage avaient un visage qui reflétait la stupéfaction. Qu'en est-il chez vous? | | | À: Hmh · 21 octobre 2011 à 19:01 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 438 affichages · Partager Bonsoir, nous avions décidé de partir en thailande vers le 22 Novembre, c'est à dire dans un mois, mais vu les circonstances, je ne sais pas si c'est jouable?que vous conseilleriez nous, est ce que sur punket ça irai.Merci de bien vouloir m'éclairer.y a t il un Aéroport sur punket?
Nath | | | À: Ricquetnath · 21 octobre 2011 à 19:06 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 430 affichages · Partager PUNKET ? | | | À: Fiodra · 21 octobre 2011 à 19:14 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager | | | À: Ricquetnath · 21 octobre 2011 à 19:25 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 415 affichages · Partager bonjour, je presume que tu veux dire Phuket ? oui, il y a un aeroport, de capacite internationale, no problemo...tu aurais pu faire des recherches sur google, d'ailleurs si tu veux eviter des deboires, fje te conseille de te renseigner sur les arnaques (jetskis, tuktuks, agressions,...) dans cette station balneaire qui est devenue une galere pour le naif qui debarque la gueule enfarinee. | | | À: Khunsouky · 21 octobre 2011 à 21:22 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager | | | À: Khunsouky · 21 octobre 2011 à 22:02 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager Merci pour ta réponse;J'espére que la saison des pluies sera terminée dans 1 mois!! Sinon j'ai le guide du routard, alors pour ce qui est des arnaques!!ils nous donnent des pts conseils par ci par là.En tout cas merci pour les tiens. | | | À: Ricquetnath · 21 octobre 2011 à 22:30 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 295 affichages · Partager je pense que dans un mois, soit le 20 novembre, ça devrait aller les pluies devraient avoir cesser. | | | À: Hmh · 22 octobre 2011 à 1:10 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord une pensée pour tous les gens touchés par cette catastrophe. Ces excès de la nature fait suite aux excès des hommes et il sera difficile d'y mettre fin.
J'habite le sud du pays, donc pas concerné par l'inondation proprement dite. Résidant dans une bourgade peu, voire pas touristique, je me rends régulièrement dans les grands centres pour des approvisionnements basiques: eaux minérales, produits de toilette, vêtements, légumes... et plein d'autres choses.
Je partage mes achats entre Surathani, Ranong et Phuket.
Aujourd'hui, j'étais à Surathani. Tesco: Rayon légume 50% de vide Poisson OK viandes volailles 80% vide eaux minérales ou purifiés, plus de bouteilles de 6 lt, seulement à la vente 18 packs de 6 bouteilles d'1,5 lt d'une eau chère à 98 THB le pack ET C'EST TOUT !!!
Beaucoup de familles Thaï visitaient ce rayon pour s'approvisionner et arrivées devant le rayonnage avaient un visage qui reflétait la stupéfaction. Qu'en est-il chez vous?
Même topo dans la province de Prachuap Khiri Khan, Hyper, Seven compris. Par contre dans le commerce traditionnel de détail et semi-grossistes sino-Thaï, les rayons sont normaux.
AMHA les hypers et Seven doivent avoir des plateformes de logistique touchées par les innondations | | | À: Ricquetnath · 22 octobre 2011 à 3:11 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager Merci pour ta réponse;J'espére que la saison des pluies sera terminée dans 1 mois!! Sinon j'ai le guide du routard, alors pour ce qui est des arnaques!!ils nous donnent des pts conseils par ci par là.En tout cas merci pour les tiens.
 les meilleurs conseils ne sont surement pas dedans. | | | À: Ricquetnath · 22 octobre 2011 à 4:01 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager La première arnaque à éviter : acheter le guide du routard ! | | | À: Comtois · 22 octobre 2011 à 4:15 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager La première arnaque à éviter : acheter le guide du routard ! 
Excellent ! Je plussois | | | À: Comtois · 22 octobre 2011 à 5:15 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager La première arnaque à éviter : acheter le guide du routard ! 
| | | À: Obeoandpai · 22 octobre 2011 à 7:23 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager  ça m a l air que tu habites a prachuap kiri.....sais tu si la frontière avec birmanie est ouverte pour les passages visa run.. j ai trouvé des infos sur ça, poste frontière serais a 25 km de prachuap. parceque il y a la question de l immigration cheng watana ouverte Mardi ou pas, accessible ou pas ??? et ici il y aurait un poste frontière près de prachuap. Parceque ils disent a la télé sukhumvit peu etre un metre d eau d ici demain ou lundi.... | | | À: Thaiboss · 22 octobre 2011 à 7:38 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager  ça m a l air que tu habites a prachuap kiri.....sais tu si la frontière avec birmanie est ouverte pour les passages visa run.. j ai trouvé des infos sur ça, poste frontière serais a 25 km de prachuap. parceque il y a la question de l immigration cheng watana ouverte Mardi ou pas, accessible ou pas ??? et ici il y aurait un poste frontière près de prachuap.
Prachuap, poste frontiére réservé exclusivement aux Thaïlandais et Birmans. L'immigration de Prachuap à fermée il y à 1 an, déplacée sur Hua Hin. | | | À: Obeoandpai · 22 octobre 2011 à 8:29 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 765 affichages · Partager Il y a de l’eau dans le gaz entre le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand - qui hier encore clamait : « N’écoutez que moi » - et Yingluck Shinawattra. Pour faire face à l’arrivée inéluctable des masses d’eau qui déboulent sur la capitale, celle-ci a renforcé une loi sur les désastres naturels (Natural Disaster Law).
Tous les officiels devront dorénavant faire leur rapport directement au Premier Ministre, unique chef des opérations. « Ceux qui refuseront de suivre ces ordres pourront être poursuivis pour malversation ou manquement grave au devoir » La suite: UNE CATASTROPHE AU RALENTI
| | | À: Obeoandpai · 22 octobre 2011 à 8:33 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager Les images impressionnantes des inondations historiques qui ravagent la Thaïlande font peur aux touristes frappant un secteur crucial pour l'économie du royaume, même si les sites les plus populaires ne sont pour l'instant pas touchés.
L'Association des agents de voyage thaïlandais (ATTA) constate des réservations en baisse jusqu'à 70% par rapport à la fréquentation moyenne à cette période de l'année. Et l'Autorité du tourisme de Thaïlande a dénombré environ 25% d'annulations. "De plus en plus d'annulations arrivent", avait également relevé jeudi son gouverneur adjoint, Sansern Ngaorungsi. Les pires inondations depuis des décennies ont tué près de 350 personnes et touché des millions de Thaïlandais, principalement dans le nord et le centre du pays. Phuket, Koh Samui ou Koh Phi Phi, îles aux plages de carte postale les plus prisées des touristes, sont en revanche au sec. L'inquiétude se concentre aujourd'hui sur Bangkok, plaque-tournante régionale où les 12 millions d'habitants se préparent à des inondations inéluctables. "Personne ne veut venir à Bangkok", note un cadre d'un grand hôtel de la capitale donnant sur le fleuve Chao Phraya. Alors que dans le parking surélevé sont alignées Ferrari et autres voitures de sport de Thaïlandais soucieux de ménager leur véhicule, l'hôtel a positionné 10.000 sacs de sable à des endroits stratégiques. "Mais nous sommes surtout inondés d'annulations", a-t-il pesté, précisant que la chaîne hôtelière, qui compte une vingtaine d'établissements dans le pays, a déjà perdu près de 400.000 euros en annulations. Le secteur a malgré tout confiance dans sa capacité à rebondir. "Je pense que si on peut protéger l'aéroport, alors les réservations reprendront après la décrue", espère Chidchai Sakornbadee, vice-président de l'ATTA.
www.quotidiendutourisme.com/...nulations-62580.... | | | À: Obeoandpai · 22 octobre 2011 à 10:04 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Tous les officiels devront dorénavant faire leur rapport directement au Premier Ministre, unique chef des opérations.
Chat-lut,
Et ce PM transmet à Dubaï ?
Il serait plus efficace de transmettre directement au "Bon Dieu" plutôt qu'à un clône !
Pour le reste, il ne faut pas oublier non plus que ce sont les citadins qui payent les impôts avec lesquels on subventionne les campagnes...
Idem pour les zones "industrielles" par rapport aux "résidentielles", sans emplois comment vont se nourrir tous ces gens ?
Les investisseurs japonais semblent déjà nettement échaudés, il est loin d'être impossible que, si le pays ne se montre pas capable d'être autre chose qu'un ramassis de hargneux en colère les uns contre les autres, ils se réinstallent ailleurs...
On a le gouvernement qu'on mérite, et en ce moment j'ai peur que la Thaïlande ne mérite que le pire !
| | | À: Hmh · 22 octobre 2011 à 14:09 Re: Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Dans mon quartier, vers Asoke à Bangkok, ça y est, les 7/11 sont vides, plus une seule bouteille d'eau, plus de bières, et peu de snacks.
Les 7/11 indiquent que leur plateforme logistique ne fonctionne plus, donc ils ne peuvent pas être approvisionnés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |