bonjour a toi Patrick
j'espere que les quelques renseignements que je pourrai te donner te seront utiles a croiser avec d autres sources aussi ou d autres personnes ayant été a plusieurs reprises ou vivant
sur place.
tout d abord j espere que les manif et la tension actuelle presente en
thailande sera retombée d ici votre depart car actuellement c est pas trop securitaire en tant que " Farang" d aller trainer par la bas !!!
meme les populations residentes ne sont pas tranquilles avec tout ce qui accompagne ce genre de manifs et de troubles recrudescence des crimes et aggressions en tous genres, vols, viols ect..
pour ce qui est des sommes a prevoir, entre septembre et janvier, pour un euro on avait 58 bath en septembre, aujourd hui on a seulement 41 bath
en regle générale pour 1000 bath soit environ 20 euros tu as une chambre classe 4 etoiles je conseille d aller faire reservation sur internet tu a des prix meilleurs et remisés plutot que de se presenter physiquement tu as pres de 25 a 30% de remise sur ce que tu payerai directement enplus sur internet c est bien plus rapide pour localiser l endroit et le prix ainsi que les services souhaites !
pour ce qui est de manger, on peut arriver a tres bien manger pour environ 300 bath un repas et si vous n etes pas opposes a manger directement dans les petites boutiques style triporteur avec 3 tables il y a possibilite de manger pour 150 bath sans pour autant tomber malade, il suffit de reperer les boutiques tres sollicitées pour ma part pres de deux mois de nourriture de la sorte et n ais eu aucune nuisance digestive !!
pour ma part j ai testé pas mal d hotels sur
BKK, certains plus chers, d autres moins chers, mais j ai été passionné par l' omni tower hotel quartier de sukkumvit centre
BKK pas tres loin de la station de metro centrale "nana station" bcp d animation pas tres loins des sites a visiter et tres bien desservi en plus tres classe avec breakfast tres tranquille comme hotel
pour ce qui est de
chiang mai il vaut mieux prevoir a l avance pour dormir car trouver soi meme sans internet c est pas top lors de mon passage, je me suis payé une folie pour environ 2000 bath (prix remisé) mais environnement somptueux avec inclus dans le prix visite d un parc accollé de pres de 200 hectares a voir imperativement !!
que ramener ?? fonction de vos moyens et capacites en terme de transport !!! ps ne chargez pas les valise a plus de 20kg au retour car la note est salée prevoir plutot bagages cabine pour objets lourds et donc prevoir vos achats en fonction de votre place ! la surtaxe coute quasi aussi cher que le vol !!!!! j ai deja donné une fois
bois sculptes tres interressant, les bronzes aussi mais c est lourd les tissus peints tissus brodes, l or est sympa aussi avec des objets splendides ne pas se laisser tenter par les telephones car ce sont souvent de tres mauvaises copies meme les thai ne font confiance qu en nokkia pour etre certains de ne pas se faire avoir lol
pour ma part aller a
BKK et ne pas faire un saut a
Pattaya, (160km) c est dommage sur place a
pattaya ds un environnement de 20 kms il y a un zoo splendide a decouvrir avec spectacle éléphant remarquable et aussi un splendide flotting market a voir superbe
aller visiter
Ayuttaya aussi
pardon desolé, je dois quitter peut etre a plus vousd souhaitant bonne reception de la presente
amities