je pars en
thailande 3 semaines en juin
voyage individuel a deux
je suis diabetique
je ne peux pas boire de boissons sucree
vais je trouver facilement des bouteilles d eau minerale a acheter tous les jours?
Bonsoir,
Si vous pensez à de l'eau minérale naturelle, très difficilement, par contre de l'eau minérale ionisée oui, très facilement.
Vous en trouverez (de la ionisée) comme il a été dit au 7/11 (supermarché ouvert 24h sur 24), dans les restaurants (elle ne coûtera pas plus d' 1€ le demi-litre)
De plus, la plupart des hôtels offrent deux petites bouteilles d'eau ionisée par jour, parce-que l'eau du robinet est fortement déconseillée d'utilisation pour la boire voire pour se laver les dents... (pour prendre des douches, il n'y a pas de problèmes)
En
thailande, de l'eau minérale (comme vous l'entendez) vous la trouverez sous la dénomination "mineral water" ou "spring water"
Tandis que l'eau ionisée, vous la trouverez sous l'appellation "drinking water".
Personnellement je note une très nette différence entre une vrai eau minérale et une "drinking water"... avec une drinking water, vous vous déshydraterez plus vite à cause de l'absence de certains sels minéraux dû à la ionisation.
Cela peut vous étonner, mais à chaque fois que je vais en
Thailande j'emporte avec moi cinq ou six bouteilles de "perrier"...cela peut sembler ridicule, mais la perrier est riche en sels minéraux et adaptée aux situations de grand efforts combinées avec de grosses chaleur, de plus trouver en
Thailande de l'eau gazeuse "naturelle" n'est pas une tâche facile, et si vous la trouvez (dans les supermarchés) elle ne vous sera pas vendue à moins de 2€/2,50 la grande bouteille.
Cordialement.