Bonjour Enscmu!
Je vais tenter de répondre à quelques une de tes questions...
Pour le visa du
Laos déjà, tu peux le faire sur place aux postes frontières directement.
Certains choisissent de le faire en
France avant de partir mais il n'y a pas de soucis pour le faire sur place.
Arranges toi juste pour passer avant 16h sinon tu paieras un dollar de plus, tu me diras un dollar peu importe.
Je ne sais plus si tu as besoin d'une ou de deux photos d'identité mais dans le doute munie toi de deux clichés.
Bon sinon deux semaines c'est pas bien long pour voir deux pays aussi passionnants!
Je sais c'est rabat joie ce que je te dis mais c'est la vérité...
Je vais te dire ce que j'ai préféré dans le nord de la
Thaïlande & dans le presque nord du
Laos...
THAILANDE:
En deux semaines tu as de quoi faire au nord de la
Thaïlande (ma partie préférée de
Thaïlande), (
Bangkok, pour 2 jours c'est déjà bien) - train de nuit pour
Chiang Mai mais tu rates
Sukhothai et c'est un site que j'ai adoré + donc
Chiang Mai +
Chiang Rai (avec le temple blanc & le temple noir) et une petite boucle en moto soit depuis
Chiang Rai avec ThaTon, Doi Mae Salong, un petit village où tu te croirais en
Chine (mais qui commence à être très touristique) + Chiang Khong + Phu Chi Fah pour la mer de nuage au lever du soleil mais vérifier la saison!
Sinon de
Chiang Mai tu peux réaliser la Mae Song Loop (pas sûre du nom!) c'est ce que nous ferons si nous retournons en
Thaïlande un jour car ça a l'air très beau par làbas aussi...
LAOS:
Prends bien en considération les temps de trajet au
Laos car on passe vite beaucoup de temps dans un bus.
Luang Prabang c'est (très) touristique mais la ville est charmante
Muang Ngoi c'est un endroit que j'adore, au bord de la rivière, pas de voiture bref parfait pour être coupé du monde et surtout dans des paysages splendides...
Vang Vieng, parceque quoi qu'on puisse dire dès que tu loges de l'autre côté de la rivière donc pas dans le centre ville c'est reposant et les paysages sont encore une fois magiques petites balades en vélo et baignade dans le lagon...et si tu veux faire du tubbing à 11h du matin tu n'as personne et les libellules se posent sur ta bouée wouuuuah c'est beau la nature :)
J'aime pas trop faire de la pub mais sur mon blog il y a pas mal de photos
Thaïlande/
Laos/
Vietnam donc si tu as le temps peut être que ça te donnerai des idées :)
A
Bangkok, c'est surtout les temples qui valent le coup et ils sont vraiment très bien conservés et puis les massages biensûr après des heures d'avion tu seras ravi.
Le truc que je n'ai pas compris avec ton message c'est que tu as 2 semaines pour
Thaïlande +
Laos ou 2 semaines pour
Thaïlande +
Laos +
Vietnam?
Vraiment les transports c'est vite long même en
Thaïlande alors que les routes sont en très bon état car les distances sont vite importantes.
Privilégies donc les bus & trains de nuit...
A bientôt!
Lauren.