ok merci pour vos éléments de réponse.

nous envisageons de réserver notre premier hôtel depuis la
France afin d'être plus tranquille dès notre arrivée. J'imagine que pour les jours suivants, nous allons pouvoir trouver des nuitées sur place?
Combien de temps faut il pour aller de l'aéroport au centre de
bangkok et combien vaut le taxi? (ou autres moyens de locomotion..)
Faut il prévoir le traitements anti paludisme? Nous revenons de 20 jours d'
Indonésie (
Bali) et les médecins français avaient recommandé le traitement.
Nous sommes surtout passionné par le patrimoine asiatique et j'ai vu dans certains guides que la région de
Chiang Mai était à voir. Qu'en est il de cette région car j'ai vu qu'il fallait plusieurs heures de train pour y arriver...
merci beaucoup et à bientôt
Bonjour
Oui il est mieux de reserver un hotel afin de pouvoir se doucher et se reposer apres ces longues heures de voyage.
Pas de soucis pour trouver de la place ensuite la
Thailande regorge d'hebergements divers et variés.
Pour vous rendre au centre ville il y a plusieurs façons mais voici les 2 meilleures a mon avis :
1/ Si vous n'avez pas ou peu de bagages et que vous etes 2 le City Line est un parfait choix. (45 Baht par personne / Niveau 0 de l'aeroport)
Il vous faut sortir soit a Makhassan soit Payah Thai (20 mns de trajet) et ensuite linker avec le BTS ou MRT pour rejoindre votre hotel.
2/ Si vous etes 2/3 personnes ou quelques bagages prenez un Taxi au niveau 0, une surcharge de 50 Baht sera demandée par votre chauffeur ainsi que le paiement des 2 péages (75 Baht au total)
Le cout total de la course ne doit pas depasser 350/400 Baht tout inclus.
Ne negociez jamais un taxi a l'avance vous paierez toujours plus cher et les embrouilles finissent mal, exigez que votre chauffeur mette le Meter si il refuse sortez et changez de taxi tout simplement.
A l'aeroport ne suivez pas les rabatteurs pour des taxis privés (limousine) ceux ci sont tres chers pour pas grand chose.
3/ Pas besoin de prendre de traitement anti palud en
Thailande, a ma connaissance a part dans l'extreme sud il n'y a pas de danger potentiel.
Sachez egalement que les effets secondaires sont assez lourds.
Concernant
Bali c'est la 1ere fois que j'entends de tels conseils sanitaires.
4/ Allez visitez
Chang Mai et ses alentours ainsi que Ayuttayah vous adorerez j'en suis sur..............
Pour vous y rendre prenez soit le train de nuit de
BKK a CM (environ 450 Baht il me semble) soit prenez l'avion (2000 baht environ).
Evitez les bus trop lents pour le cout des autres moyens de deplacement.
Bye bye