Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Havanazia · 13 juillet 2007 à 14:43 · 6 photos 33 messages · 14 participants · 13 281 affichages | | | | À: Havanazia · 18 juillet 2007 à 10:15 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 6 694 affichages · Partager Bonjour,
Ben oui, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans la question du choix du sac ! On a tous fait un 1er voyage en se posant tout un tas de questions bassement matérialistes...
Alors voilà mon avis : les sacs "compromis" c'est bien mais je trouve que même vide ils sont toujours un peu lourds (dans le magasin ça paraît léger mais après on se rend vite compte que 500 gr c'est toujours 500 gr. J'exagère un peu mais bon....). Donc je privilégie le vrai sac à dos (que j'ai bidouillé pour pouvoir l'aménager à ma façon). Quand je le mets en soute, afin de ne pas trop tenter les gens indélicats (si, si, il y en a) je le saucisonne avec du gros scotch marron bien solide (je ne le fais qu'au moment d'embarquer car avant on peut tomber sur un contrôle qui demande d'ouvrir le sac, on ne sait jamais...). C'est sûr qu'un coup de cutter est vite arrivé mais il ne faut pas être parano et à ce moment là, aucun bagage n'est sûr !. A l'intérieur, je mets un grand sac poubelle (pour que tout ne soit pas trempé en cas de pluie ou autre).
Si tu veux d'autres conseils : n'hésite pas.
Par exemple : je ne prends jamais de draps de bain pour la plage (qui sont lourds, long à sécher) mais uniquement des paréos. j'achète un gel douche qui fasse aussi shampoing je photocopie les guides de voyages (que j'ai pris dans la bibliothèque de ma ville...) et je prends les parties qui m'intéressent etc.
Allez, j'attends de tes news.
Une routarde compatissante. | | | À: Rockee · 18 juillet 2007 à 10:29 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 6 688 affichages · Partager Bonjour,
Merci bien pour ces conseils judicieux. Super le coup du sac poubelle! Promis je vous raconterai mon voyage!!!!
Bonne continuation! | | | À: Havanazia · 18 juillet 2007 à 13:52 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 6 668 affichages · Partager arrêtez de vous disputer les enfants, et chacun dans sa chambre!
si vous allez sur les forum, attendez vous à ce que la terre entière ne soit pas toujours obligée de la fermer quand elle a envie de l'ouvrir!! mais, chère demoiselle, il me semble que ce mr fortini, dont j'ai apprécié par ailleurs moultes interventions, n'a employé à aucun moment de "gros mots " à votre égard.
moi, j'aime bien les sacs en bandoulières.... et les bananes, hein, les bananes! | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2007 à 14:02 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 6 665 affichages · Partager et puis, ne pas oublier de rencontrer un âne, voire une mule, pour porter l'exédent de shopping...
à la poste de ch maî, (celle qui est sur la rive, près du warorot market,) il y a un monsieur thai rebondi et courtois, derrière le guichet. un chef: il a plein de stylos dans la poche de sa chemisette. bref: il se trouve qu'il collectionne les timbres thai. alors, si on lui dit qu'on le sait, il est tout exité, il colle sur votre colis des timbres magnifiques, vous fait passer devant tout le monde, vous donne une envelope timbrée à son adresse pour que vous lui renvoyiez les timbres decoupés à réception du colis en europe. cela vous garanti aussi que votre colis sera choyé, au moins jusqu'au tri prochain. idéal pour le shopping, les coquillages.... l, au fur et à mesure que le sac-a-dos-pourvu-de-roulettes déborde. (par bateau bien sûr, fiable et pas cher, par avion c'est prix mortel.)
soyez sages! | | | À: Agathezepowe · 18 juillet 2007 à 14:24 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 655 affichages · Partager Ouf, tu m'as fait peur... passer de la banane à l'âne... je me suis demandé à quoi allait ressembler la suite   Sur ce, je n'ai pas encore répondu à ton MP, mais je le ferai ASAP... F (le F pour fonctionnaire, donc te presses pas trop   . Bonnes vacances, avec ou sans bananes, avec ou sans ânes et avec ou sans roulettes. L'important est que le soleil et la bonne humeur soient de la partie.   
images : 1. Best of the best, le prix aussi  2. Protection avant de passer à table 3. Miam-miam 4. Excédent de bagages ? Images attachées: | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2007 à 14:26 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 650 affichages · Partager Tres drole l'excedent de bagage, tiens je le remet en plus grand pour que personne ne le rate (si ca ne te gene pas...) !!
| | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 14:30 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 647 affichages · Partager Du tout, je l'ai piqué sur gogol... en fait, c'était pour éviter que le message soit coupé. | | | À: Havanazia · 18 juillet 2007 à 15:01 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 639 affichages · Partager
Citation
Te laisses pas abattre, sur le forum tu as des grognons, des contestataires, des humoristes, des coincés du c... (et d’ailleurs) comme dans la vie réelle !!!
je t'avais prévenue le13/07 a 09:49 heure !  je te tire les oreilles pour ton gros mot a Monsieur Fortini (du coup, il boude) c'est un être sensible  tu as quand même les circonstances attenuantes: manque de pratique d'un forum qui n'est pas habitué aux roulettes, au fait, tu as trouvé ? | | | À: Dragonrouge2 · 18 juillet 2007 à 15:17 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 630 affichages · Partager je te tire les oreilles pour ton gros mot a Monsieur Fortini (du coup, il boude) c'est un être sensible 
mon petit dragon, je ne boude pas du tout, car il en faudrait plus que cette melle havanazia pour me faire bouder, je profite tout simplement du beau et gros soleil pour jouer un peu au tennis, marcher, nager, enfin donner a mon corps tout ce qu'il mérite   et que mon cerveau lui ne reçoit pas !!!!!
je te remercie de ton intervention et de celle de pat, qui me font extrémement plaisir !! qaund à vous chère mademoiselle " a roulettes ", sachez que j'ai trop de respect pour les gens et la "gent féminine" en particulier pour être grossier, !
mon propos est de dire que votre question avant un voyage est d'un intéret nul, en revanche si vous aviez eu des questions d'ordre religieux, sociologique, politique, j'aurais applaudi à deux mains !
mais vous devez surement avoir raison, car à chacun ses priorités dans la découverte d'un pays !! il est vrai que jej ne suis jamais soucié que du bien des autres et non de la lourdeur de mon sac, au propre comme au figuré !
sans rancune aucune, car j'adore la polémique et je vous envoi de corse, milles pensées aussi douces que gentilles et sincères !
dragon je reviens dans une heure, je vais aller me faire charcuter par un horrible dentiste.....quel bonheur !!!!! | | | À: Havanazia · 17 février 2008 à 13:24 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 535 affichages · Partager bonjour, je pars en thailande dans 3 semaines, et avant de partir je me pose exactement la meme question, au vu des reponses que tu as eu : je comptais partir avec ma valise a roulette, mais apparemment les avis sont partages. inconveniant du sac a dos : aller fouiller tout au fond pour aller retrouver un t shirt ou sa brosse a dent...vu que ce message a ete poste en juillet dernier, tu as du revenir depuis : alors, valise ou sac ? la valise est elle reellement un probleme (sachant que nous allons faire bkk, ensuite bus pour kanchanaburi, puis ferry pour phi phi ?) merci de me faire partager ton experiance (bien sur tous les adeptes du sac a dos trouveront cette question ridicule lol !! | | | À: Vansss · 17 février 2008 à 23:15 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 447 affichages · Partager les valises roulettes ou pas : dans un longtail sur la plage et sans ponton ( KO TAO / AO NANG / RAILEY) c'est chaud chaud chaud
experience perso... | | | À: Vansss · 18 février 2008 à 2:26 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 441 affichages · Partager comme ete2007, je me suis dit la même chose que toi au départ, sac à dos pas pratique pour sortir les affaires... mais pour avoir été à Phi Phi et Railey ( Krabi) débarqué du longtail les pieds dans l'eau avec sa valise à roulette, c'est pas top, maintenant c'est à toi de voir... | | | À: Ete2007 · 18 février 2008 à 12:53 Re: Voyage en Thaïlande: sac à dos ou à roulettes? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 432 affichages · Partager merci pour ta reponse.... c est LE petit detail qui peut prendre toute son importance quand comme tu dis, tu te retrouves sur la plage de l eau jusqu a la taille, portant ta valise de 15 kg sur la tete...... bon, ben vais opter pour sac a dos alors..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |