Bonjour,
J'apporte mon grain de sel à cette discussion. Etant mariée à un tunisien, je pense avoir quelques connaissances du pays.
Sur le premier point, la distribution, que ce soit pour la
Tunisie ou n'importe quel pays, effectivement, il vaut mieux passer par une association, un instituteur,... Certaines régions sont moins "favorisées" que d'autres : le sud par exemple. Pourquoi ne pas contacter par internet tout d'abord (par ex
toujaneclub100.free.fr/pages/presentation.html
, attention je ne recommande pas spécialement, je ne connais pas - je suis passée à Toujane mais en journée -, si d'autres personnes ont des adresses pourquoi ne pas les communiquer ici) pour avoir une idée des besoins.
Les villages sans touriste existent, mes beaux-parents habitent dans un petit village non loin de
Sousse et
Monastir mais je n'y ai jamais vu de touristes, en revanche des européens oui, car beaucoup vivent en Europe et certains - comme mon mari - sont mariés à des européennes. En revanche si vous n'y connaissez personne, je ne pense pas que le contact soit forcément facile, sauf par les jeunes qui n'ont rien à faire et pour lesquels vous pouvez être un "distraction". Mais si vous comptez y retourner en septembre, ne vous inquiétez pas pour la sécurité. Comme tout pays à pouvoir fort, la sécurité - vol, agression - est en général bonne car il y a une police civile - officielle ou non - importante. Avant de rencontrer mon mari, j'ai été "routarde" en
Tunisie et je n'ai eu aucun problème, bien sûr beaucoup d'attentions et parfois c'est pénible, mais parfois c'est sympa. Il faut aussi avoir un comportement ouvert et respectueux et tout se passera bien.
Et pour découvrir un pays, le plus important est le temps et la liberté : prendre le temps de regarder, d'observer, ne pas être stressé parce que le louage ne part pas dans l'heure, profitez-en pour discuter avec les autres passagers, et liberté de pouvoir changer ses plans au dernier moment suivant les rencontres ou les envies, en septembre, vous ne devriez pas avoir besoin de réserver les hotels, et au pire prévoyez un sac de couchage pour dormir sur un toît.
Sur ce, faites découvrir le pays à votre mère en mai, et découvrez à votre manière en septembre.
Bons voyages.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Mado67.